Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Dimanche, 15 novembre 2009.

Les films biens c'est ceux qui donnent envie de spontanéité.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/esotsm.jpg
Je sais pas tellement comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de voir ce film, là, Le pire c'est que je l'ai dans l'ordi depuis des siècles et des siècles mais j'ai jamais songé à le regarder alors que l'humanité complète dit que c'est bien, et puis là Arte il le passait et j'ai pas regardé la meilleure blague du monde ("Il s'appelle Juste Leblanc. - Ha bon il a pas de prénom ?") pour voir ça, j'ai abandonné le pont du Gard et Word,  après avoir vu les deux premières minutes du film je me suis enfouie sous ma couette avec le reste de mon pot de glace et j'ai plus bougé jusqu'à la fin tellement captivée j'étais.

Limite je me teindrais les cheveux en rouge, et je ferais une bataille de boule de neige au bord de la mer, sauf que y'a pas de mer ici et que j'aime pas tellement avoir de l'eau glacée dans le cou.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/esotsm2.jpg
Je crois que les films biens ont beaucoup de lettres, comme Le cercle des poètes disparus, Little Miss Sunshine, Le secret de Brokeback Mountain, le Premier jour du reste de ta vie ou bien les Orphelins de Huang-Shi.
Et là Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
(Et Jim Carrey il est beau dedans, non ?)

Mais y'a aussi des films biens qui ont pas beaucoup de lettres alors c'est pas une règle générale.

J'ai un nouveau film d'amour avec Jim Carrey, après The Truman Show, décidément il devrait faire que des films qui sont pas très drôles.Et qui donnent envie de spontanéité.

De krommlech.

Rangé dans Au cinéma lala.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par parlonspourneriendire le Dimanche, 15 novembre 2009
Je l'ai toujours pas vu,pas merci de me le rappeler,Emile! :)
Par cafard-naum le Lundi, 16 novembre 2009
Haha "les films qui ont beaucoup de lettres". Pas faux.
Bah moi j'excècre les films d'amour en général, mais j'ai mes exceptions, qui font en général partie de mes films préférés en plus, comme Garden State ou Eternal Sunshine. Bah ouais, les films d'amour et moi c'est pas non plus une règle générale :)
Par MeL le Lundi, 16 novembre 2009
Oh oui, oh oui, oh oui, tu parles de mon film préféré :D
(Jim Carrey n'est pas laid mais je préfère nettement Kate Winslet)
Par Summer le Lundi, 16 novembre 2009
Ouais, sauf qu'ils nous ont passé une espèce de version tronquée... Il manquait tellement de beaux passages qu'au bout de 10 mn,j'ai du abandonner !!
Par DarkRiketz le Lundi, 16 novembre 2009
Dans Love Actually, d'après toi, y'a beaucoup de lettres ? Parce que c'est un très beau film aussi ^^
Mais c'est vrai que le plus souvent, les films les plus mieux ont plein de lettres, sauf que j'en ai pas en tête, là. Mais Eternal Sunshine me branche pas du tout, désolé, j'ai lu le pitch et ça m'inspire pas, cela dit, je devrais peut-être le voir comme ça, pour être surpris.
Par tigrou143 le Mardi, 17 novembre 2009
Vaut-ce le coup que je le voie?
Par krommlech le Mardi, 17 novembre 2009
P't-être.
Par Satine le Mardi, 17 novembre 2009
il est PRODIGIEUX ce film.
c'est vrai que lorsqu'on vient de voir ce film, on est pris d'un élan de spontanéité. on a envie de courir sous la neige comme des gamins, faire des trucs idiots comme s'allonger sur la glace. et vivre surtout, vivre à fond.
Par EthyliquementVotre le Mercredi, 18 novembre 2009
C'est LE film ...
Jim il est beau et talentueux dedans. Y'a pas à tortiller du cul. Il est superbe ce film.
Par crackle le Mercredi, 25 novembre 2009
"Je crois que les films biens ont beaucoup de lettres, comme Le cercle des poètes disparus, Little Miss Sunshine, Le secret de Brokeback Mountain, le Premier jour du reste de ta vie..."

Mais... EXACTEMENT !
Et Eternal Sunshine of the Spotless Mind est génialissime aussi. C'est quand on voit des films comme ça qu'on se dit "les bouses hollywoodiennes, c'est pas du cinéma".
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2932491

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast