Fac d'historienne, lalalaaa.

Lundi, 15 décembre 2008.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/paleo.jpg

La paléo c'est rigolo. Sauf que y'a pas de métier qui s'intitule "aller en cours de paléo". Même si c'est trop bien malgré la fille de Master qui donne les réponses sans qu'on ait le temps de réfléchir (j'ai parfois envie de l'égorger à coup de stylo, vraiment, on lit chacun notre tour et elle elle parle même quand c'est pas le sien, pfiou).
Même que cet aprèm j'ai un partiel alors j'ai pris la jolie loupe pour enfants de chez Nature et Découvertes que pomme m'a offerte parce que je la trouvais chouette.

Sinon cette nuit j'ai rêvé que j 'étais je sais pas où avec Julieta et Anne-So, mais sûrement dans une église, et alors à un moment on se séparait et j'allais dans un confessionnal (je sais pas si ça s'appelle comme ça vraiment ou si c'est l'influence de Loft Story, en vrai). Donc j'allais dans le confessionnal et y'a un prêtre qui se pointait pour que je me confesse, du coup.
Sauf que je lui ai dit que j'avais rien à confesser mais j'avais bien deux-trois questions à lui poser.

Je lui ai donc demandé comment il expliquait que le christianisme est un monothéisme alors que y'a plusieurs dieux, et d'accord ils ont inventé la Trinité pour ranger tous les dieux en un seul, mais alors comment on se débrouille avec ça ? Soit Jésus c'est Dieu et donc Dieu a souffert sur la croix et ça va pas du tout, soit Dieu a pas souffert sur la croix donc Jésus et Dieu sont distincts et alors c'est plus un monothéisme et ça va pas du tout non plus.
Je sais plus ce qu'il m'a répondu mais alors à ce moment-là y'a Niels K. qui est arrivé, et on était plus dans un confessionnal mais sur une sorte de table de pique-nique en bois(mais toujours dans une église), et Niels et sa famille ils se mettaient à la table d'à côté et je me cachais avec le rideau du confessionnal pour pas qu'il me reconnaisse. Sauf qu'il m'a reconnu et sa mère a dit "mais laisse-la elle est en sixième" (sixième primaire chez les Belges) alors ça m'a énervé et je lui ai balancé des trucs en lui disant que j'étais en troisième année de fac.

Après Julieta et Anne-So elles sont revenues me chercher et je suis partie mais avant j'ai posé une dernière question au prêtre, elle vient d'où la femme de Caïn si les seuls humains sur Terre c'étaient Adam Eve et leurs rejetons ?

Sinon comme métier à part "aller en cours de paléo" je veux bien faire "étudier les religions du monde" parce que ça me plus-que-palpite toutes ces questions, des fois que tu aies pas remarqué.

D'ailleurs si tu as une réponse à ces deux questions palpitantes je suis preneuse, surtout la première parce que niveau logique ils sont à la ramasse dans l'Eglise catholique, il faut bien le dire.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 15 décembre 2008
Ha ben faut plus que je te parle de ca le soir hein^^
Par lisaewilan le Lundi, 15 décembre 2008
moi j'ai une autre question palpitante ( je viens de relire 7 jours pour une éternité pour l'info ) : avec Dieu, on a les Anges, mais avec le Diable, il y a qui ?
Par axeloup le Lundi, 15 décembre 2008
Les questions posées au prêtre ne sont pas si bêtes que ça tout de même, je me demande bien ce qu'il a répondu ce bougre !
Par satine-objective le Jeudi, 18 décembre 2008
je suis sûre qu'il a dû se retrouver tout con le prêtre, quand tu lui as demandé pour la femme de Caïn XD
aaah c'est bien du made-in-Emil ça lol
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2746873

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast