Gastronomie belge.

Jeudi, 2 juillet 2009.

En France on dit toujours y'a la gastronomie et les restaurants où ils servent des spécialités de toutes les régions et tout. En Belgique, y'a les friteries.

Et aujourd'hui tellement j'avais la flemme de faire à manger et tellement rien m'inspirait dans les placards, je me suis traînée sur au moins deux cents mètres, escalier compris, pour aller acheter des frites.
À cette occasion, j'ai compris la différence etrre une petite frite et une grande frite. Le point c'est que tu peux choisir la taille du cornet de frites, comme au MacDo mais en meilleur. Et alors des fois y'a petit moyen et grand mais là où j'étais y'avait juste petit et grand.
La différence, c'est la taille de la barquette. Ouais comme ailleurs on pense, sauf qu'en fait que nenni. La taille de la barquette, c'est la seule différence quoi. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a pile autant de frites dans une grande frite que dans une petite frite. Magie, magie. Quand tu demandes une petite frite, on te sert une petite barquette de frites PLUS l'équivalent de deux petites barquettes de frites à côté. Quand tu demandes une grande frite, on te sert une grande barquette de frite PLUS l'équivalent d'une grande barquette de frite à côté. Bon en fait j'ai menti une autre différence c'est le prix.
Autant te dire que c'est carrément malaisé de finir le truc, d'ailleurs j'ai carrément laissé tomber l'affaire. Carrément. Tu demandes une pauvre petite frite et le Jean-Pierre il te sert de quoi nourrir tous les Éthiopiens pendant trois mois, y'a une dichotomie dans l'affaire (depuis que j'ai entendu ce mot dans Kaamelott j'essayais désespérément de le recaser, comme poliorcétique, et HOP !).

D'ailleurs je me demande comment ils font pour pas tous être obèses les petits Belges, entre leurs quarante-quatre kilos de frites quand tu demandes une petite frite et leurs deux autres spécialités, la bière et le chocolat, tu soignes ton foie avec la gastronomie du pays je ne te dis que ça.

http://www.hainaut.be/magazine/archives/Dialogue54/Medias/italo3.jpg

(Et je ne me prononce pas sur la gastronomie française, cassoulet, choucroute, aligot et autres machins, sinon on va pas croire que je suis chauvine.)

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Satine le Jeudi, 2 juillet 2009
ben ce n'est pas parce qu'ils sont belges qu'ils ne mangent que du chocolat et des frites!
c'est comme si nous on ne mangeait que du foie gras et des cuisses de grenouille, c'est pas vrai, ce ne sont que des clichés à la con :)
Par krommlech le Jeudi, 2 juillet 2009
Ouais mais j'aime bien dire des clichés sur les Belges :-D

Nan mais en fait, je le sais hein, t'inquiète pas =)
Par tigrou143 le Jeudi, 2 juillet 2009
En plus demander une grosse frite sert a rien, une petite c'est déjà impossible a finir...
Par DarkRiketz le Vendredi, 3 juillet 2009
j'adore la cuisine, mais aucune en particulier, sauf peut-être l'italienne (riche aussi, celle là, pâtes, fromages et huiles ^^) enfin en tout cas j'adore manger et j'adore la cuisine, mais je pourrais pas manger belge, c'est trop horrib' :p
au fait, tu sais que dans la boule supérieure de l'Atomium, à Bruxelles, on a peu pas manger de frites dans le resto, pour raisons de sécurité XD
tu rends compte, de la cuisine belge sans frites ^^
Par logo design agencies le Lundi, 23 avril 2012
I want to say that your post is fantastic. You have written it well. Keep on posting. I will come again to read new posts. Thanks.
Par ici le Dimanche, 9 mars 2014
merci!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2869756

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast