Gran Torino.

Dimanche, 29 mars 2009.

Je viens de voir Gran Torino (youhou !). Alors qu'au départ j'avais même pas le désir de le, mais rapport au fait que tout le monde qui l'a vu m'en palabre du bien depuis des semaines, je me suis dit que peut-être faudrait-il.

Ben ouais il fallait carrément.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Arts/Arts/Cinema/134636c2e3ce51a592db620c831b6632086d37.jpg

J'te fais pas une critique construite du film et tout, parce que je sais pas faire et t'façon j'ai pas l'envie de, mais je crois qu'il fait à partir d'aujourd'hui partie de mes dix films préférés. Note que je dis ça mais si je fais un top dix de mes films préférés il faudrait que je réflechisse pendant une plombe et demie. (Tiens je ferai ça un jour où l'autre.) Mais y'aura Gran Torino dedans, comme je disais précédemment dans l'épisode pas précédent.

Toujours est-il que ça vaut vraiment le coup de zyeux comme film, trouvé-je.

Voilà j'avais juste ça à dire.

Mais quand même soyons pas sectaires, pour ceux qui en ont jamais entendu parloter et qui maintenant meurent d'envie d'aller le voir grâce à moi (carrément), ci-gît un résumé trouvé là.

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le vœu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables — à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino...

Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne. Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la sœur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage.
C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie. Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino..
.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Arts/Arts/Cinema/19022644w434hq80.jpg

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Arts/Arts/Cinema/19022589w434hq80.jpg
 

De krommlech.

Rangé dans Au cinéma lala.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Dimanche, 29 mars 2009
je vois, peut être le regarderai-je...Ou pas...
Par takeyouonacruise le Dimanche, 29 mars 2009
La gran torino est sublime quand même.
Par krommlech le Dimanche, 29 mars 2009
Ouaip, aussi, mais j'avais pas d'image pour montrer ^^
Par Paskale le Dimanche, 29 mars 2009
Un film magnifique, la musique est sublime et Clint est plus que meilleur!
Par Satine le Dimanche, 29 mars 2009
effectivement ça a l'air bien, quand on lit le résumé!
parce que sinon en voyant l'affiche et le nom du film, on pense plus à un film de mec pur et dur.
Par dysphorie le Samedi, 1er mai 2010
Sublime, ce film.
Bon déjà quand tu sais que c'est réalisé par Clint (je l'aime d'amour aussi lui mais t'imagines pas des choses cochonnes,j'aime d'amour son cerveau !) t'y vas, tu n'hésites pas :D

Je commente aujourd'hui, ma littérature du XXe ne m'attire pas tellement. Je préfère rire en te lisant & PAF 5000 commentaires !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2817545

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast