Habitudes lecturiennes.

Lundi, 9 février 2009.

J'ai trouvé ce joli questionnaire chez Esther, et puis après je l'ai revu chez BullOtine et puis re-après chez Lucy-Westenra et du coup maintenant j'ai envie de le faire, alors si tu t'en contretamponne de mes habitudes lecturiennes c'est à elles qu'il faut s'en prendre.

Donc, c'est un questionnaire sur les habitudes lecturiennes, non je te prends pas pour un être humain démuni de logique, et si toi aussi tu veux le faire, youhou, amusons-nous tous en choeur.


-  Plutôt Corne ou Marque-Page ? J'usite des marque-pages, mais c'est grosso et modo rien d'autre que des tickets de TER compostés, malgré les cent trente-deux mille marque-pages qu'on m'a déjà offert. Parce que j'ai tendance à les oublier dans les livres après les avoir fini, ou à les perdre, alors les petits tickets de TER c'est nickel.

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Absolument oui, tous mes livres sur l'Egypte sont des présents de Noël-anniversaire de l'époque où j'ambionnais d'être égyptologue, je te le donne en quatre mille. Et deux gens différentes m'ont offert E=MC², mon amour, qui reste mon livre d'amour d'entre tous.

- Lis-tu dans ton bain ? Absolument oui aussi, même pas peur de faire tomber le livre dans l'eau, HAHAAA ! Mais c'est déjà arrivé, pas-douétitude innée quoi.

- As-tu déjà écrit un livre ? Haha, ouais évidemment. Des poèmes terribles en primaire, des nouvelles au collège, puis un début de roman mais quand il fallait commencer les scènes avec de l'action j'ai arrêté.

- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? C'est tout à fait affreux. T'as le choix entre petit UN découvrir la série quand elle est en cours d'édition, voire d'écriture, et là je trépasse de suspens jusqu'à la sortie du tome suivant, et petit DEUX j'ai pu acquérir toute la série d'un coup, je deviens dinguote des personnages et je sais pas ce qui leur arrive après et ça me tue de suspens.

- As-tu un livre culte ? Des masses et des masses, mais E=MC², mon amour et Quand j'avais cinq ans je m'ai tué c'est les mieux de mieux, et tous les Goergia Nicolson évidemment. Et aussi l'Attrape-coeur.
Et quand j'étais enfançonne j'étais à fond dans Jane Eyre, j'ai du le relire pas loin de dix fois.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51WSRZX2RPL._SL500_AA240_.jpg

-  Aimes-tu relire ? Absolument oui, je viens de te donner un exemple juste au-dessus, t'as vu comme j'anticipe les questions un peu ?

- Rencontrer ou pas les auteurs des livres qu'on a aimé ? Ha nan pas rencontrer c'est des coups à mourir d'émotion et/ou passer pour une crétine finie la bave aux lèvres et le regard vitreux.

- Aimes-tu parler de tes lectures ? Euh juste si la personne a lu le bouquin et l'a aussi aimé, je dirais. Mais dans tous les cas je suis pas capable de faire une critique pas suspicieuse d'un livre alors bon.

- Comment choisis-tu tes livres ? Euh, je relis les valeurs sûres, ou je choisis suivant le titre/la couverture/le résumé/le prix (ouais des fois la Fnac est pas mon amie), voire si j'en ai lu une critique positive.
Avant je jugeais juste sur la couverture, je te laisse juger du niveau de la gugussette.

- Une lecture inavouable ? J'avoue tout, ohohoh. À la rigueur les bouquins genre Bridget Jones et tout, mais j'assume hein.

- Des endroits préférés pour lire ? La baignoire / mon lit / les transports en commun (sauf quand les gens d'à côté ont une convers qui me distrait ça me tape sur le caillou).

- Un livre idéal pour toi serait ? Le livre qui se finit jamais tant que tu veux savoir ce qu'il se passe après.

- Télé, jeux vidéos ou livres ? Hum, livre, sauf si y'a Kaamelott à la télé, y'a priorité quoi. En vrai sauf s'il y a quelque chose que je veux voir à la télé, rapport au fait que je peux toujours reporter la lecture à plus tard.

- Lire et manger ? Evidemment, haha. Gourmande je suis même en lisant.

- Lecture en musique, en silence ou peu importe ? Je n'en ai cure.

- Livre électronique ? Hum le seul livre que j'ai jamais lu sur un ordi mettons, c'est le Petit Prince, mais je l'avais pas en version papier à l'époque, alors c'pour ça. Sinon, non.

- Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ? Tous mes bouquins sont libres de prêt, mais faut que ce soit moi qui choisisse comment ils sont rangés, sinon je boude.

- As-tu des livres dédicacés ? Ouais ! Un. Que j'ai pas lu. Un roman qui se passe en Egypte ancienne et dont je me souviens plus le titre.

- Tu lis quoi en ce moment ? The Historian de Elizabeth Kostova (en VO, alors j'avance pas vite), j'ai toujours en cours la biographie de Marie-Antoinette par Simone Berrière, et pour les cours un livre sur l'histoire de l'Empire Moghol, et je viens de commencer le Carrefour des Ecrasés, le troisième tome d'une série. On voit un peu que je suis fac d'historienne dans l'ensemble, hein ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 9 février 2009
Sisi ca m'intéresse, meme si je sais en général tes gouts.
PS: rien à voir mais ma moman va regarder pr des dvds pr toi sur les moghols.
Par lisaewilan le Lundi, 9 février 2009
je te pique l'idée ^^
Par MeL le Vendredi, 8 mai 2009
oh mais il est très cool cet article ! Et j'aime beaucoup ta réponse à la question "Rencontrer ou pas les auteurs des livres qu'on a aimé ?", j'me sens moins seule !
J'vais ajouter les questions que j'ai pas, sauf la dernière ("que lis-tu en ce moment"?) parce qu'elle est trop périssable et "ce que je lis en ce moment", en principe j'ai créé un module exprès pour le dire, alors.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2787802

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast