Tout à l'heure dans le courrier y'avait une lettre pour moi et c'était une lettre du CROUS qui me filait mon attribution définitive de bourse. Machin que j'ai trouvé plutôt étrange, parce que l'attribution définitive j'ai du la recevoir en juillet ou un délire du genre, j'ai pas payé de frais d'inscriptions à la rentrée et voilà le travail.
Et en fait, c'était méga plus mieux que ça, la lettre du CROUS. Il faisait pas juste un mémo pour mémoire défaillante, mais ils m'ont annoncé vite fait bien fait dans un coin de la lettre que j'ai droit à une bourse de mérite de 200€ par mois.
Â
HÉÉÉÉÉ C'EST PAS TROP LA CLASSE ÇA ?
Sans préavis ni rien, alors je trouvais bizarre bizarre, alors je suis allée voir sur le site du CROUS où ils expliquaient sereinement que la bourse comme ça, elle est accordées aux bacheliers qui ont eu la mention très bien ou "aux étudiants boursiers figurant sur la liste des « lauréats » de la fin de la licence proposés par les établissements d'enseignement supérieur". (C'est le CROUS qui aprle comme ça, pas moi).
Comme apparemment j'ai pas eu de mention Très Bien au bac, ben c'est que l'université de Nancy II de la Lorraine elle m'a mise sur la liste des gens top-moumoutes qui ont eu des bonnes notes en licence.
Alors que j'ai commencé la première année de licence par un 5 en histoire romaine, mine de néant.
Tout ça c'est grâce à l'évangélisation portugaise, ouais merci les évangélisateurs portugais je vous aime, et aussi monsieur le prof qui a un nom de coureur cycliste qui m'a mis 18 (et les autres profs qui m'ont filé des bonnes notes aussi, mais moins bonnes que ça quand même), et merci les tirages aux sorts de L3 qui m'ont toujours fait tomber sur la matière que je voulais, HAHAHA.
C'est trop un article qui sert à rien mais je suis tellement moultement jouasse, je peux que en faire part au monde entier de l'univers.