Maintenant à chaque fois que je passe par la petite rue piétonne-piste cyclable pour aller à la fac, je pense à deux bouteilles de 7UP posées contre le mur. Ça me fait sourire.
Petit à petit je me remplis d'associations d'idées.
Là en ce moment ça me fait souvent penser à quelque chose du genre est-ce que je serais capable de rester plusieurs mois toute seule dans un appart', à genre des centaines de kilomètres de mes amis ma famille et mon chat, à devoir travailler ('fin plutôt, chercher du travail, disons), m'occuper du sus-cité (l'appartement donc), et tous ces trucs de grands là, point d'interrogation.
Sinon je pense à "mon dieu, j'ai osé dire ça ? Impressionnant !" et ça me fait rire, ou à un message que j'ai reçu hier quand le train arrivait en gare de Rosières (à l'époque où les trains circulaient encore, haha), qui m'a fait rire aussi même si (d'ailleurs, ça baigne mieux ?).
Souvent les associations d'idées c'est des choses qui me font sourire ou même éclater de rire, ou même étouffer un rire, enfin tu vois des verbes avec "rir" dedans, sauf "souffrir" un peu, parce que je suis pas masochiste saperlipopette.

Tout à l'heure j'ai du partir à la fac (où je suis à cet instant précis où je tapote ça, même si je posterai qu'en rentrant chez moi vu que je suis dans une jolie salle où ils ont bloqués l'accès à Internet), alors qu'il me restait 15 pages de Harry Potter tome 7, et laisser le livre posé sur mon lit, sans savoir finir parce que le bus m'aurait pas attendu (le Sub, c'est le bien (3) quand les niouks de la SNCF se plaignent de leur retraite).
Je devais faire un choix, à savoir j'ai 1h30 de transport et quinze pages de lecture, et plus d'écouteurs pour mon lecteur MP3, ou alors j'ai 1h30 de transport et j'entame un nouveau livre ? Je pouvais pas emmener les deux, c'pas que je suis à fond contre les sacs lourds, mais ils pesaient leur poids, les deux braves là (le sac d'un fac d'historien est censé être vide, à la rigueur avec deux feuilles vierges et un stylo, pour faire croire qu'il travaille).
Du coup je suis partie (14h14 (pas eu le temps de compter c'est passé à 15 (personne pense à moooooooooi BOUHOUHOUH))) avec la biographie de Louis XIV (où pour l'instant je lis du mal de Julot (Mazarin de son p'tit nom francisé) parce qu'il était bougre un brin (mais pas trop quand même)). Et les QUINZE dernières pages de Harry Potter vont devoir attendre mon retour triomphal ce soir pour laisser échapper leur suspens.
Alors que, c'est pas de notoriété publique que je DÉTESTE le suspens (sauf quand, hein) ? Je te le donne en quatre mille, si tout à fait, ça l'est.

Hier j'ai détesté très fortement la dernière phrase du chapitre 31 ou 32 je sais plus exactement (j'ai rien sous la main pour vérifier). À la rigueur je me demande si j'ai pas détesté la dernière phrase du chapitre 31 ET celle du chapitre 32.
Ou alors c'était 30 et 31, ne me fais pas hésiter comme ça quand j'ai rien sous la main pour vérifier ou je vais sûrement sombrer dans la folie.

George sinon c'est toujours mon préféré, c'est le meilleur. Un peu comme Georges mon yéti, sauf que lui il a un S au bout, et que là il dort par terre depuis quelques jours.

Et puis la souris de l'ordi elle est moche, un mélange entre du blanc qui est devenu sale, donc ivoire un peu, et du gris, très mauvais mélange. Pas assortie à l'ordi qui plus est.

[Là j'arrête d'écrire parce qu'il y a quelqu'un à côté de moi et je suis parano qu'elle lise ce que j'écris (ce qui est stupide vu que je vais le mettre sur mon blog, mais je SUIS stupide, c'est pas la découverte du siècle) mais quand même on sait jamais et si elle lit des trucs à propos de 7UP, nan j'ai pas envie.
En plus je sais plus quoi dire parce que j'avais déjà pas grand chose à dire au départ, faut dire.]

Hier on m'a demandé pourquoi j'aime Lise.
Pas dans le genre "nan mais vraiment qu'est-ce que tu lui trouves à cette bougresse", hein, soyons pas dingue, juste dans le genre pourquoi tu l'aimes.
J'ai dit un peu quelque chose du genre "parce que c'est elle" (oh, c'est beau !), sinon j'avais pas envie de me tartir à faire la liste de ses qualités (j'avais pas quinze mille ans d'vant moi) et tous les trucs qui font que.

Et je me demande grandement pourquoi je te raconte ça, parce que :
PETIT UN, tu es la personne qui m'a demandé et tu sais déjà ce que je viens de dire.
PETIT DEUX, tu es pas la personne qui m'a demandé et donc je suppose que la réponse t'intéresse pas si tu m'as jamais posé la question (magnifique logique).

On fait, pose une question, tiens, si quelque chose te turlupine (j'adore ce mot) à mon propos.

[Oui en fait la fille elle me tourne le dos à côté donc je peux continuer à écrire, et il est 14h32 j'ai cours dans 28 minutes au quatrième étage et je dois juste aller boire à la cafét' (ça fait Hélène et les garçons) avant, le temps est à moi (ça me fait une autre association d'idée, une pression dans la main quand j'ai dit au premier semestre j'allais à la cafét' le vendredi matin avec Alex et Antony).]

[Mais en fait non, je continue plus.]

On m'a aussi demandé pourquoi j'aime l'automne et les coquelicots et les Opel Corsa et ma soeur et la Belgique et la France et Moi, et d'autres choses peut-être je me souviens plus, pas juste Lise, au fait.

Et à la SNCF ils font bien leur travail quand il s'agit de pas faire leur travail, justement, sur le panneau d'annonce des trains, y'en avait un d'écrit, le TGV qui allait à Paris, et c'est tout, au r'voir m'sieurs-dames.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par lisaewilan le Jeudi, 18 octobre 2007
moi je me demande comme tu peux être aussi dingue naturellement ^^ T'es trop forte j'adore trop t'as façon d'écrire tes articles. Et oui emil, je te le dis pas assez souvent, j't'adore !
Par tigrou143 le Vendredi, 19 octobre 2007
non t'es pas stupide, nan mais comment on peut penser des choses pareilles? Tu sais que ca me fais sourire aussi ces associations d'idées? Sauf peut etre le coup de la cafèt.
Ha oui et aussi j'ai pas sommeil alors je suis venu lire ton blog et Hoho, un nouvel article, alors je me suis lancé dans la lecture et voilà le commentaire qui sied a cet article (enfin pour autant que tu trouves qu'ils sied a quelque chose (mon dieu, je (non pas "j'ai osé dire ca") (mais plutot) sais absolument pas comment ca s'écrit le "sied") (notes que je me demande si tu m'en voudras pas trop de pas t'avoir éveillée pour te dire que je dormais pas?? bon allez, je vais le faire qd même, pour une fois)

ha oui au fait, je t'aime mon coeur, vivement que ce TGV soit le notre
Par krommlech le Vendredi, 19 octobre 2007
J'aurais dit, un "hééé tu veux pas venir sur skype tout de suite là ?", ça aurait été le bien.

Le coup de la cafét me plaît ça me rappelle un samedi de septembre tout à fait chouette, en fait.

Pour le "sied" c'est bon, ça se conjugue comme le verbe "asseoir", mais sans le "as" (logique tu m'diras).

Euh, voilà ?

(En fait hier soir j'ai écris un autre article mais j'ai décidé nan je le poste pas, alors c'balot ^^)
Par tigrou143 le Vendredi, 19 octobre 2007
et non je n'ose meme pas penser à me frapper pour ton expression que tu peux pas utiliser...
Par krommlech le Vendredi, 19 octobre 2007
Tu oses pas dans le genre ?
Mais tu dors jamais en fait ?
Par hugh le Vendredi, 19 octobre 2007
C'est bizarre comme ton article il peut faire passer de la tristesse, le passage où tu parles de faire des trucs de grands ( c'est de la tristesse égoïste mais j'arrive pas à m'en empêcher) au sourire qui te fait te sentir mieux, pour la partie où des gens te posent des questions. Merci, même si tu ne vois pas trop le sens de te remercier j'en avais envie c'est tout.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2263604

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast