Hier soir sur Terre.

Jeudi, 24 avril 2008.

Bon. On fait un truc.
J'ai pas envie de commencer mon article par "hier soir en attendant Morphée", alors avec les élèments donnés dans les articles précédents, t'as qu'à deviner où et quand l'intrigue se passe.
C'est plus facile que le Cluedo, t'as même pas à deviner l'arme du crime. Y'a pas eu de crime, je dois dire.

Je me suis dit qu'au final, je manquais d'adulterie parce que j'avais pas assez de combien et de comment.

Voilà, ma nouvelle théorie c'est que pour être adulte, il faut savoir combien et comment.

Comment on va à Jardiland en voiture, combien de temps il faut faire cuire un poulet, comment on remplit sa feuille d'impôts, combien on peut se permettre de dépenser en loisirs ce mois-ci, combien ça coûte un steack pas hors-de-prix, comment ça fonctionne l'administration, combien on arrose le potager, comment on gère un déménagement.
Point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation, point d'interrogation.
Et comme je sais toujours pas ce que veut dire exhaustif, je peux pas te dire si c'est une liste exhaustive ou non. T'as qu'à deviner, j'ai envie de dire.



Dans l'ensemble je suis plutôt remplie de pourquoi.
Les pourquoi y'en a beaucoup chez les enfants, ils sont curieux, et après on dirait les pourquoi s'estompent pour laisser place aux "comment" et aux "combien". Il faut devenir plus pragmatique.

Mais vraiment, il est trop moche ce mot. Des "qu" des "gu" des "rrrr", on se croirait en Germanie.


De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Jeudi, 24 avril 2008
Exhaustif ça veut dire qui est complet. Une liste exhaustive est une liste qui reprend tous les éléments d'une énumération.
Par lisaewilan le Jeudi, 24 avril 2008
pourquoi c'est sympa comme mot, ça me rappelle ma petite cousine qui me manque trop, elle est toujours en train de me demander pourquoi ^^
je crois que je dois pas être encore très adulte, les combien et les comment, c'est pas mon truc ^^ combien de temps on fait cuir les pâtes ? m'en fous, je goute et quand c'est bon, c'est cuit ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2537203

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast