Un jour dans un magasin y'avait un monsieur, et alors il voulait sortir, sans avoir rien acheté. Et c'était un magasin (je dis "un magasin" pour pas faire de pub pour Catena en fait. Chez Catena ils vendent des nains de jardin et des bibelots de décoration et des trucs électroménagers aussi) c'était un magasin donc (on aura compris) où on ne peut pas sortir par l'entrée et vice-versa. Grosso modo tu rentres à droite  et tu sors à droite (oui mais l'autre droite, parce que tu t'es retourné, avant t'étais dos à la porte et maintenant t'es face à la, t'percutes ?) par la caisse.
Pour bien te faire comprendre que tu peux pas sortir par l'entrée il y a un petit portillon métallique là tu vois ? Comme dans les supermarchés en fait, comme à Cora où ça s'ouvre tout seul et c'est marrant. Le petit portillon métallique que tu peux juste pousser en entrant et pas en sortant t'façon t'as pas l'droit de sortir par là j'vois pas pourquoi t'essayes (nan j'essaye pas d't'embrouiller). Et sur le portillon y'a des panneaux SENS INTERDIT quand on est à l'intérieur du magasin tu les vois et quand tu vas entrer c'est un truc bleu pour te dire SENS AUTORISÉ (e accent aigu majuscule : Alt+0201, très utile pour écrire des trucs avec un e accent aigu en majuscule).
Le monsieur il était vieux et il avait rien acheté (mais aucun rapport entre les deux). Il avait rien acheté et donc il voulait pas passer par la caisse mais c'est la seule sortie envisageable dans ce magasin. Quand même lui il avait rien acheté alors il s'est dit qu'il allait sortir par l'entrée.
Erreur monumentale.
"Vous pouvez pas sortir par là monsieur, y'a un sens interdit vous voyez ?"
Et puis là il l'a dit et quand j'y pense j'étais consternée et j'étais petite (Là peut-être un rapport entre les deux). Il a dit "Je sais pas j'ai jamais passé le permis vous savez".
Parce qu'il avait jamais passé le permis il savait pas que le panneau rouge avec une barre blanche c'est un sens interdit.

En fait je raconte ça parce que le bonhomme MSN à côté de l'heure il a un panneau sens interdit devant lui et ça me l'a rappelé le monsieur. Souvent ça me le rappelle quand je vois un sens interdit.
Je suis occupée parce que je révise (ou peut-être je découvre des cours pour le partiel de demain matin). J'ai relu tout ce que j'ai sur la civilisation du monde anglophone. Et y'a 1.5% de juifs aux USA et y'a 26 évêques à la chambre des Lords et y'a le Plaid Cymru c'est les nationalistes du pays de Galles et y'a Tony Blair qui est devenu Prime Minister en 1997 et y'a la Bible Belt et y'a les vagues de migrations aux USA et y'a des caetera et des caetera.
Mais j'ai tenu deux heures et j'ai failli mourir d'un arrêt du coeur du à l'ennui alors j'ai arrêté, j'ai lu les trucs sur le cours d'études de texte après et fini fini on verra bien demain ce que ça donnera 4h de partiel où je dois penser à Perle de Glace le grelon géant et me gausser en silence au milieu de l'amphi et aussi restituer les connaissances que je n'ai pas acquises et aussi bailler par manque de sommeil et aussi regarder les minutes qui passent et aussi faire des gribouillis sur les feuilles de brouillon et surtout rendre ma feuille et sortir et en avoir fini avec la civilisation du monde anglophone pour un moment. Hum jusqu'au rattrapage par là.

Alors j'entends pas les bruits de MSN mais souvent tout les trop pas assez longtemps je clique sur le bonhomme avec son panneau sens interdit pour voir si j'ai reçu des emails, et parfois oui un message reçu c'est je ne sais qui de la fac ou une potine ou un commentaire ou un tag ou autre chose, mais jamais ce que j'espère que ce sera.
Ça fait juste déjà deux jours et me revoilà à espérer c'est nul c'est nul c'est nuuuul.

Hier y'avait Monsieur Sarkozy qui était notre nouveau président, alors maintenant on peut dire juste Chirac et pas Monsieur Chirac ou Jacques Chirac parce qu'il est plus président.
Par contre on a pas le droit de dire juste Sarkozy on doit dire Monsieur Sarkozy ou Nicolas Sarkozy. Sauf que Nicolas c'est pas un prénom de président. Claude ou Richard ça faisait président mais Nicolas non.
On a l'impression qu'il va se mettre à recoller des enfants ou sauver des marins en perdition ou distribuer des bonbons ou être jeune ou ne pas aimer Agnan le sale chouchou de la maîtresse ou avoir une serpillère comme cheveux et attendre Nounours et pas vouloir dormir sale jeune.
Alors Monsieur Sarkozy disons.
Maintenant il faut perdre le réflexe chopé depuis l'âge de six ans d'associer Président de la République à Jacques Chirac. Maintenant Jacques Chirac il vit dans un appartement qu'on lui a prêté en attendant et il a des fans qui l'attendent en bas de l'immeuble.
C'était le 16 mai alors à part être un mercredi y'avait quelque chose le 16 mai.

Y'avait autre chose mais je te dis pas. Ça parlait de pince et d'animaux.
Un animal avec des pinces y'a bien le crabe. C'est Sébastien.
Sauf que non l'animal c'était un loup ou un lapin.
Ou si tu veux une rime tu dis un loup ou un lapinou. "Lapinou" ça marche aussi.
Y'avait un peu la chanson d'Anaïs.
"Mon coeur, mon amour"
Sauf que là c'était mon lapinou et ma chérie et mon seigneur et ma Elodie chérie et des caetera et des caetera.
Mais y'avait aussi mon coeur comme dans la chansons d'Anaïs.

Y'avait un monstre aussi mais aucun rapport.
Y'avait des tomber sous le charme et là rapport.
Y'avait des engagements envers personne et là rapport.
Y'avait un grelon géant mais là pas rapport. Enfin rapport mais pas rapport. Enfin t'avais qu'à être là.

Après on a su que septembre venait après août, y'avait Matrix avec un chat qui passe et hop un chat qui passe, "déjà vu". Sauf que là c'était juste dans ma tête.

Y'avait d'autres choses aussi.

Il était vers trois heures du matin et je voulais envoyer un message à Youguette mais l'inspiration tapoteuse de SMS avait chu ou je ne sais quoi. Alors ça reporte.

Sinon on est vers le 17 mai alors c'est pas vers là qu'on prend des bonnes résolutions du nouvel an mais en fait si. Celles qui tiennent pas et celles qui tiendront avec un peu de tasse.

Vers le 16 mai je me suis retrouvée dans une salle et y'avait un garçon et y'avait 6 filles dans la salle. Sept filles si je suis comptée sinon six autres filles on dit.
Il faisait nuit alors que c'était le jour et "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction". Et là on s'aimait pas, on se connaissait même pas mais on regardait ensemble dans la même direction quand même. Comme il a dit Monsieur de Saint-Exupéry.
Et puis là où on regardait ils se regardaient l'un l'autre ils regardaient même pas ensemble dans la même direction et quand même ils s'aimaient. Sauf des fois ils regardaient au même endroit et là Monsieur de Saint-Exupéry avait raison dirait-on.




De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par youguette le Jeudi, 17 mai 2007
Je voudrais écrire un com rapport à ton article mais j'ai l'impression de ne plus trop savoir ce qui est dit. Faut que je le relise. Ha! Si! le petit vieux m'a bien fait rire!
Quand j'ai ouvert le page de ton blog, j'ai eu l'impression qu'une myriade de couleur surgissait devant mes yeux et que le blanc avait tout envahi, franchement j'adore ta nouvelle banière et la citation enfin tout, vraiment, c'est très beau. Maintenant tu vois ben j'ai les larmes aux yeux. C'est la faute du bouquin que je viens de lire, c'est trop triste ce livre et puis pour pas arranger les choses, mon père, il regarde la 2. Une histoire de volcan, et le film il est pas très gai: il y a une belle musique et une voix grave qui raconte une histoire, du coup ça arrange pas mes yeux!^^ Mais ne va pas croire que ça ne vas pas ou quelque chose de ce genre, non c'est juste que tout à coup j'ai l'impression de tout voir de façon magique. Un peu comme quand tu sors du cinéma après un film vraiment bien. C'est très calme comme sentiment et très éphémère aussi. Et tout ça à cause d'un bouquin. Bref, (j'aime bien bref, j'arrête pas de l'employer^^) les petits points sur le blanc, c'est chouette c'est comme si on s'y perdait! Ne change rien!
Bisoux.


Par heroic-pizza le Vendredi, 18 mai 2007
Héé hééé ^^ cette fois j'ai tous lut
J'aime bien ton style d'ecriture, la facon dont tous part en vrac et tente de se recoller un peu
Sinon ya un point sue lequel je suis pas d'acord : NICOLAS c'est un super prenom, c'est le meilleur prenom qu'on puisse avoir,et pis vive le ptit nicolas, parce que d'abords c'est agnan qu'est pas gentil et nounours moi je l'aimais bien ! na (nan je dis pas ca parce que je m'appelle comme ca, meme si c'est vrai)

PS: j'ai été voir aussi ce film, il est pas mal je trou ve, mais paulette ... Ouin trop triste
PPS: J'ai une tete a savoir combien y'a de jours en Octobre ? nan mais vraiement >_ <
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1913096

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast