Ben oui.
Forcément je vais te saouler avec Paris. Tu crois quoi ?
Mais juste aujourd'hui, j'suis gentille quand même.
Bon t'auras droit à des top références pendant une plombe OK, mais au moins t'es prévenu. Hahaaaaa.

J'me suis pas perdue !
Bon y'a bien des moments où je savais pas tellement où j'étais, la fois où je me suis retrouvée face à face avec le Panthéon par le plus grand des hasards, des trucs du genre.
Mais j'me suis pas perdue.

J'ai pas retrouvé Aquila le pigeon. C'est triste. Mais encore plus que triste.
Pourtant j'ai passé une plombe devant Notre-Dame, à regarder les touristes, dévisager les pigeons, lire, écrire des trucs dans mon calepin, et même parler de téléfilms allemands de l'après-midi. Mais nul pigeon ne trompettait.

Mes bonnes résolutions ont flanché.
Tu sais, je devais rien acheter à Paris, et surtout "Non j'achète pas de carte postale, j'ai plus de place sur le mur. Non j'achète pas de livre j'ai plus de place par terre"
Enfin ça va, j'ai juste acheté trois trucs.
Une carte postale et deux livres.
Mais la carte, elle est encore plus plus plus mieux que celle d'Oscar Wilde, pour te dire l'état de chouettitude. Je l'ai achetée en quatre fois même. Dont une pour moi, qui va rejoindre les murs de ma chambre. J'trouverai une place. En plein milieu du mur même. La Mort de Sardanapale sur la carte, oui oui. LA MORT DE SARDANAPALE ! ! !

Et les livres euhhh. C'est la faute du Virgin Megastore. J'y suis allée en toute innocence, et j'ai trouvé le tome 1 du livre de ma vie que j'ai trouvé mardi, rempli de questions existentielles palpitantes.
Et à côté, tu sais ce qu'il y avait à côté ? Le nouveau soleil de ma vie (oui il est jaune même). Le Coup de Chiflet. Mais il est tellement bien ce livre, je vais faire un article tout spécialement pour lui. C'est du heur tout simplement. Bref je t'en reparlerai.
À part ça j'ai rien acheté qui ne se mangeait pas, alors tu vois ! J'ai été sage.

J'ai même pas pris 50 photos en deux jours et demi. Sur ce coup-là quand même, c'est balot.
47 photos exactement. Dont une avec des pigeons, oui j'aime les pigeons ^^
47 photos et deux vidéos, ne négligeons pas les vidéos, où on a un joli exemple de "comment faire un tour sur soi-même avec le sourire" et une étude intéressante de la représentation du désespoir sur un visage ^^
'Fin voilà, si t'es sage je te mettrai des photos. Ou peut-être que pas, je verrai bien.

J'ai fait provision d'"Arrête" pour tenir jusqu'à la fin de mes jours. J'en ai entendu assez pour stopper chacune de mes actions que je commencerais (comme euhh prendre des photos pour exempler, au choix). Enfin pour stopper si j'étais obéissante. Mais j'suis une rebelle tout le monde sait ça ^^

J'ai découvert un nouveau sport à Paris, un truc assez folklorique.
Ça s'intitule "comment éviter d'être dans le champ d'un objectif d'appareil photo" On croirait pas comme ça, mais c'est super dur.
Bon si vous avez jamais tenté, le mieux est de commencer léger, avec par exemple la section Antiquité du musée du Louvre. Disons que ça serait une sorte d'échauffement, une mise en condition.
Une fois que vous êtes bien rôdés, vous pouvez tenter le Trocadéro. Alors là, attention, ça se complique ! Il faut commencer à feinter, esquiver, se la jouer Matrix. Mais c'est encore raisonnable.
Enfin, si vous avez le goût du risque, ou si vous aimez les défis, vous pouvez tenter le but ultime.
Le but ultime, c'est le parvis de Notre-Dame. Alors là, c'est sportif. Le Marathon de New-York, à côté, c'est une promenade de santé. Partir de la crypte, et essayer d'accéder à la porte de la cathédrale, sans avoir été pris en photo une seule fois, ou sans avoir empêché quelqu'un d'en prendre une, ça c'est du sport.
Si tu y arrives, tu peux prendre la place de Daniel Craig ou de Tom Cruise sans problème, alors là ! Haut la main. Ils ont jamais réussi eux.



Je pourrais également te parler des gens que j'ai vu, mais en fait non hahahaaaaaa.
Allez un peu quand même. Un tout petit peu.
Même pas un serial killer dans l'affaire, si c'est pas la joie dans les chaumières ça !
C'était carrément très très très chouette de les voir (Emil, ou l'art de l'euphémisme) même si j'ai été abandonnée soit disant parce que je suis chiante hein (haaaaahahahaha première référence que tu vas te taper pour les siècles à venir très chère personne qui lit mon blog ^^) pu peut-être à cause de certains impératifs, j'me souviens plus bien (quand on me répète pas les choses pendant deux heures au moins, j'imprime pas, alors une heure trente de "Faut que j'y aille" c'était pas assez :p)

Sinon, j'ai flingué mes chaussures, c'est tristounet.
Je me suis pas faite pickpocketer dans le métro.
Je suis en manque de sommeil.
Le super article que j'avais lu dans le journal de la fac a été démenti par deux fois, mais au moins une fois je me suis vengée.
Je chantonnais "C'est la mère Michel qui a perdu son chat" au milieu de la rue sans m'en rendre compte.
Il ne faut pas se donner rendez-vous à la sortie d'une station de métro quand il y a deux sorties pour la même station.
J'ai feinté telle une feinteuse et c'était bien marrant. Deux fois même.
Y'avait pas de squatteur de photo devant la Victoire de Samothrace.
Le train avait 45 minutes de retard à l'aller.
Dans une rue remplie de galeries d'art, on trouve pas de marchand de sucettes.
On s'est fait virer de deux endroits en un seul après-midi, tellement nos convers avaient pas l'air passionnantes.
La découverte de l'année : comment faire peur à une pauvre dame que l'on ne connaît pas. "Excusez-moi, vous jouez au Monopoly ?"

(rouges les 50 000 ! et oranges les 100 ! hahaaaa tout comme dans la version chez mère-grand t'as vu !)

Les photos, tu en veux une en particulier ? Les pigeons, la tour Eiffel (obligéééééée de la prendre en photo), Notre-Dame, les bidules égyptiens du musée du Louvre, le penseur (pas celui de Rodin haha t'y as cru !), ou alors le "Souris ! _Arrête !" ?

Et le mot de la fin (Tu vas voir le jeu de mot de foliiiiie là).
Le fin du fin, c'est pas Plantafin, c'était de rencontrer Julien (Allez ! Applaudis ! Ohhh j'ai fait une rime ! Allez un peu au moins. Et rigole aussi. Oui c'est drôle, parfaitement, Plantafin, tout ça, alors ohh ! J'attends !).
Tu remarques que j'ai fait un pélerinage devant la Mort de Sardanapale, et je te dis qu'il y a mieux que ça ! T'es épaté hein ! C'est parce que je l'avais déjà vu, le côté surprise était passé, il restait plus que la chouettitude. Avec pas-Plantafin, y'a eu la surprise, et la chouettitude.
Baloo vit toujours dans mon corps ? Hmm oui oui.

•••

Et, totalement hors-sujet, les questions existentielles du moment.

Pourquoi est-ce qu'il faut composter les billets de train avec réservation, alors que de toute façon y'a la date, l'heure du voyage, et la position du passager ? J'vois pas ce que ça apporte de composter.

Pourquoi est-ce qu'on dit malheur et malheureux, et pas bonheur et bonheureux ? J'ai décidé d'adopter bonheureux et heur, voilà.

Pourquoi certaines personnes font trois bises, alors que trois, il manque quelque chose, ou quatre, alors que deux c'est tellement chouette ?

Bon OK j'me tais maintenant ^^

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Gaspard le Vendredi, 14 avril 2017
Pas facile de ne pas céder quand on va sur la capitale...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1662154

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast