Impromptu

Lundi, 21 juillet 2008.






Chasser tout souvenir et fixer sa pensée,
Sur un bel axe d'or la tenir balancée,
Incertaine, inquiète, immobile pourtant,
Peut-être éterniser le rêve d'un instant ;
Aimer le vrai, le beau, chercher leur harmonie ;
Écouter dans son coeur l'écho de son génie ;
Chanter, rire, pleurer, seul, sans but, au hasard ;
D'un sourire, d'un mot, d'un soupir, d'un regard
Faire un travail exquis, plein de crainte et de charme
Faire une perle d'une larme :
Du poète ici-bas voilà la passion,
Voilà son bien, sa vie et son ambition.



Alfred de Musset,
en réponse à la question
"Qu'est-ce que la poésie ?"




J'avais envie, sur l'instant.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par EthyliquementVotre le Lundi, 21 juillet 2008
J'aime le titre =) Mais je ne suis jamais arrivée à lire De Musset, va savoir pourquoi. Peut-être une jalousie face à son "génie"? AHAHAH! Saura pas.
Par lisaewilan le Lundi, 21 juillet 2008
j'adore ! j'ai appris cette poésie quand j'étais petite, elle est vraiment belle
Par didine-nerveuse le Dimanche, 27 juillet 2008
Magnifique, j'adore ce jeu de sons, de mots et de significations que représente la poésie!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2631695

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast