J'me moque même pas.

Dimanche, 14 décembre 2008.

Alors aujourd'hui, ATTENTION, duel au sommet. Tatatataaaaantataaaaantataaaaaaaaan. Et encore un tataaaan pour l'occasion.
TATAAAAAAAAN !

Donc le principe du duel, je t'explique parce que c'est tout nouveau tout beau, tu vas voir c'est rigolo.
Il y a deux candidats, qu'on va appeler candidat n°14 et candidat n°27 (je me rebelle contre les math), et le principe c'est qu'après avoir lu des exemples tirés de leur vie quotidienne, tu va devoir déterminer lequel des deux est le plus dingue.
Et, incroyable mais vrai, contrairement à ce que tu aurais pu penser, Youguette ne fait pas partie des candidats (haha).

Alors déjà je te présente 14 et 27 et ensuite je les mets en situation de fonctionnement.

Candidat n°14, c'est ma tante. Enfin une de mes dix tantes, parce que j'en ai des pelletées. C'est la bru de mère-grand, donc c'est une tante par alliance, c'est pour ça que malgré ce que je raconte plus bas, je suis saine d'esprit (oui, oui). C'est pas ma famille sanguine quoi.

Et ensuite mea culpa, j'ai failli déroger une règle capitale, à savoir qu'un candidat est une et pas plusieurs  personnes physiques, mais pour plus de commodité j'ai pas instauré cette règle, comme ça on est tranquille.
Donc pour tenir le choc face à ma tante, je te sors carrément toute une famille.
C'est mes voisins de derrière. Ceux-là même qui vivent dans l'ancienne maison de ma grand-mère (mais pas mère-grand, l'autre grand-mère).
Bon alors là y'a le papa, la maman, la fille A et la fille B.

Maintenant, nos deux candidats vont faire défiler des épisodes de leur existence (en fait c'est moi qui fait défiler, c'est des effets spéciaux et tout).

Candidat n°14 :
- Elle cueille les feuilles mortes dans les arbres avant qu'elles tombent dans la pelouse. Ça marche aussi pour les arbustes de ses plates-bandes, note.
- Elle a fait poser du carrelage dans son garage, et maintenant la voiture elle est obligée de rester sur le trottoir et pas dans le garage sinon elle salit le carrelage. Et le garage il est vide du coup.
- Elle passe l'aspirateur dans le caniveau et elle balaye la route jusqu'à la moitié.

Bon c'est tout pour candidat n°14, sinon c'est trop facile elle gagne.

Candidat n°27 :
- Fille B qui va chez les voisins (ceux de gauche) et qui leur dit "bon j'ai soif tu me donnes à boire là ?"
- Fille A qui va chez le voisin (celui de droite) à l'heure du repas. Elle s'assied à table et elle dit "alors qu'est-ce qu'on mange ?"
- Y'a une dizaine d'années, donc fille A avait sept ans maximoum, et fille B pas plus de 2 ans. Le papa et la maman ils vont aux magasins des fleurs et ustensiles de jardinage acheter des fleurs, et pendant ce temps ils enferment fille A et fille B dans la maison. Enfin fille B elle était sur le balcon elle.
- Le papa qui tond la pelouse, après, il veut emmener toute l'herbe tondue à la déchetterie. Alors il prend sa brouette, il remplit la brouette d'herbe tondue, il emmène la brouette remplie d'herbe près de sa remorque, il met la brouette dans la remorque, il l'attache et il part avec la brouette remplie d'herbe attachée sur la remorque. Si toi aussi tu te demandes pourquoi il verse pas le contenu de la brouette dans la remorque et comme ça il s'évite plusieurs allers-retours à la déchetterie, bah écoute, voilà la situation : les gens ils trouvent un remède pour guérir du SIDA, et après ils planchent sur cette question.
C'est fini pour le candidat numéro 27.

Alors maintenant, tu peux voter, hop hop.

N° 14 ou N° 27 ?
La tantine ou les voisins ?

 

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Dimanche, 14 décembre 2008
Je vote pour le candidat numéro 14! Elle gagne quoi?
Par Youguette le Dimanche, 14 décembre 2008
Moi j'ai aussi une préférence pour la candidate numéro 14.
Dis quand j'ai lu les arguments pour cette canditate, ça m'a rappelé ton père et ses carrelages en forme de voiture dans le garage. Tu crois pas qu'il aurait pu être contaminé par ta tante?
Et pour finir je tiens à préciser que je suis très saine d'esprit non mais! (enfin en comparaison des canditats n°14 et 27.)
Par perle-de-glace le Dimanche, 14 décembre 2008
Hahah moi je vote pour 14 car je connais la semi-personne qui va avec =)
Par tigrou143 le Dimanche, 14 décembre 2008
Ho son père il fait pas pareil, il met le carrelage dans la descente du garage histoire qu'on se pète le g**** quand il pleut...
Par lisaewilan le Lundi, 15 décembre 2008
le numéro 14 aussi ( mais bon, moi aussi j'enlève les fleurs qui fanent dans mes balconières ^^ )
Par Youguette le Lundi, 15 décembre 2008
Oui mais ça julieta c'est normal d'enlever les fleurs fanées dans les balconières, déjà parce que ben comme ça, ta balconnière est plus jolie et puis aussi je crois que ça fait du bien à la plante, ça l'épuise moins car tu enlèves des fleurs. Enfin il faudrait que je demande à mon cher père c'est lui le jardinier de la famille...
Par tigrou143 le Lundi, 15 décembre 2008
Oui, il s'y connait aussi en meutre de loir ou de je sais plus quel animal hein...
Par youguette le Lundi, 15 décembre 2008
ça c'est un coup bas très cher tigrou^^...
Par perle-de-glace le Lundi, 15 décembre 2008
A coup de pelle les loirs :p
Mais Youg a raison, pourquoi laisser sur une plante un bout de tige et une fleur qui dépérit et qui utilise des nutriments alors que la plante pourrait les utiliser ailleurs, notamment pour refaire d'autres fleurs. Donc hop on coupe et c'est bon pour la plante (et pas la planète, jfais pas la météo^^) et c'est plus joli
Par krommlech le Lundi, 15 décembre 2008
Il a tenté à coup de porte de garage aussi, faut pas oublier.

Diantre mais en fait vous cueillez tous les feuilles mortes dans els arbres ou bien ?
Par perle-de-glace le Lundi, 15 décembre 2008
Mais non pas du tout, je te parle pas d'arbre mais par exemple les géranium que tu as dans des balconnières, c'est pas des arbres!!
Sinon les arbres ça tombe tout seul hein pas besoin d'aide pis ça fait joli quand il y en a partout par terre.
Par tigrou143 le Mardi, 16 décembre 2008
Moi je tente aussi de ne même pas ramasser les feuilles tombées par terre...
Mais nan lise je fais pas de coups en dessous de la ceinture...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2746526

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast