J'veux du soleil - Cali

Lundi, 15 janvier 2007.

Vous imaginez même pas, y'avait trois trucs pour moi dans le courrier aujourd'hui ! Genre trois semaines de courrier d'un coup, ça fait un choc !
E
t dedans, un courrier de mon amie la SNCF (ironie ? hum hum). Et dedans (c'est juste le deuxième "et dedans" en dix mots, c'est raisonnable), y'avait ma carte à puce qui remplace les vieux billets trop gros que tu sais jamais où ranger d'abonnement de train.
Et pendant un moment, j'avoue, j'ai pensé "La SNCF fait un truc bien !" Oui parce que cette carte je vais pouvoir la recharger aux distributeurs de billets de train de la gare de Nancy, et arrêter de me traîner au guichet de la SNCF de Dombs. Tu sais, celui qui est dans la poste et qui est donc ouvert d'à peu près 8h à 8h30 le troisième mercredi de chaque mois sauf si c'est un mois à 31 jours dans ce cas ce sera le dernier mardi. Parce qu'à la Poste ils aiment pas être ouverts trop longtemps, après on aurait l'impression qu'ils travaillent ohoh ça va pas la tête ? Ils auraient voulu travailler dans la Poste ils auraient été facteurs tu crois quoi ?
E
nfin bref je m'égare.
Don
c je vais pouvoir recharger ma carte directement à la gare de Nancy, ce qui a fait remonter la SNCF dans mon estime.
Mais comme ils sont gentils à la SNCF, ils veulent pas te donner trop de bonheur d'un coup, sinon ça t'habituerait pas bien à la jungle au-dehors qu'est notre monde.
Par
exemple, si tu as un beau train, il est en retard.
Si
le train est à l'heure, ils l'arrêtent au milieu de la voie un pti moment.
Ou
i ils sont gentils à la SNCF de pas t'habituer à des joies que tu ne trouverais nulle part ailleurs.
Do
nc le rechargement de l'abonnement ne sera plus mensuel mais hebdomadaire. Pour qu'on pense plus souvent eux, un truc du genre. Une fois par semaine, on aura la chance de faire la queue aux distributeurs pour pouvoir voyager dans leurs beaux trains (beaux = en retard, retiens ça).

Sinon dans ma trépidante existence, je suis allée acheter le pain (youpi youpi me diras-tu) et en cheminant j'ai vu une chouette toile d'araignée givrée. Un peu comme un citron givré sauf que ça se mange pas et que ça ressemble pas à un citron. Givrée quoi.
Et
donc en rentrant chez moi j'ai pris mon petit APN et je suis retournée la prendre en photo, parce qu'elle était joli-marrante et que de toute façon c'est un APN alors j'prends ce que je veux en photo.
J'
étais en train de trouver le meilleur angle (genre) et là une femme s'arrête et me dit "Une toile d'araignée."
Et j
e tiens à remercier cette illustre inconnue, parce que sans elle j'étais bonne à rester plantée trois heures devant l'écran de l'ordi à me demander "C'est quoi ce truc que j'ai pris en photo ?" Mal de crâne assuré. Alors, merci M'dame.

Ha et aussi, je me suis relancée dans Georgia Nicholson (attends ça fait plus de six mois que je les avais pas lus !), alors tout un tas d'expressions folkloriques devrait (re)faire leur apparition dans mon vocabulaire, notamment "bigo" parce que c'est marrant. Et aussi des tournure de phrases bizarres, 'fin normal quoi.
"Plus grande est la CULOTTE, plus dure sera la chute."
Dave la Marrade je l'aime, je veux le même pour moi toute seule. Et t'es même pas obligé d'attendre mon anniversaire pour me l'offrir.

P.S. : Hier soir, vous imaginez, le gugusson aux douze mille convers est venu me parler ! J'ai cru qu'il m'avait oubliée, tu sais, le genre de truc qui arrive au bout de cinq mois de coititude. Mais non du tout. Alors ça m'a fait bien plaisir quand même.

Re P.S. : Peut-être ajouterai-je la photo de la toile d'araignée givrée quand j'aurai trouvé le courage de la mettre sur l'ordi (la patience surtout vu la motivationn du sus-cité). En attendant, aucun rapport bien sûr.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par theotherme le Mardi, 16 janvier 2007
vive la sncf n'empeche... oui ca se voulait ironique je sais j'ai loupe ma vocation... j'aurais du etre posteuse de comms tout pourris suis desolee. en plus c'est bien connu "everytime you post a comment God kills a kitten" les pauvres...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705877

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast