Jack l'éventreur et Jean Bouin.

Dimanche, 9 décembre 2007.

Je viens de penser à Jack l'éventreur.
Mais c'parce que j'ai vu un truc écrit, 18,88, et j'ai cette manie de transformer les nombres à 3 ou 4 chiffres ou les heures en dates pour chercher dans les tréfonds de ma mémoire s'il y a eu un évènement historique à cette date-ci.
Si ça te palpite 1888 c'est aussi l'année de naissance de Jean Bouin qui est un athlète (je crois) français qui est mort en 1914, rapport à une vaste guerre qui a eu lieu à cette époque.
Enfin il me semble bien que Jean Bouin est né et Jack l'éventreur a éventré en 1888, mais on est dimanche matin (en fait j'avoue plutot après-midi mais si on commence à chipoter on est pas sortis de la prairie) et puis j'ai pas envie de vérifier alors voilà.
Mais quand même ce doit être juste.
From Hell et la rue Jean Bouin ont aidé à agrandir ma culture, tu vois un peu, et peut-être la tienne sait-on jamais.



Et il y a pile une semaine j'étais dans le TGV qui tchoutchoutait vers Nancy, mais j'y pense les trains de maintenant ne tchoutchoutent plus, alors comment un enfant peut-il associer un train à "tchou-tchou" si ça tchoutchoute plus, je te le demande.
Ça vient de me turlupiner à foison.

Ma potine la raquette de badminton git sous mes yeux sur le bureau, la brave petite ça faisait deux ans qu'elle était pas sortie du dessus de l'armoire et en parlant de sport TU SAIS QUOI ?
Hier en fait tranquillement je regardais How I met your mother, et puis là d'un coup d'un seul, l'envie m'a prise de faire des abdos.
J'ai pas encore bien compris les raisons de ce mystère, c'est comme les femmes enceintes qui ont des envies de fraise, ça, c'est louche.
Mais comme je regardais How I met your mother (déjà signalé) j'allais pas m'interrompre, et après les épisodes j'avais plus envie, le monde était revenu à la normale.
Il s'en est fallu de peu que j'aie eu l'impression de vivre dans une dimension parallèle.



En parlant de dimension parallèle, ça me fait penser qu'il y a quelques années je me demandais s'il y en avait et si oui est-ce que dans un monde parallèle y'avait une Emil qui était moi mais pas avec la même vie point d'interrogation.
Et à chaque fois que j'imaginais cette Emil-là, elle descendait les escaliers de chez ma grand-mère.
C'est dingue les aventures que j'imaginais, hein ?
Je viens d'être frappée de plein fouet par ce souvenir, qui ne m'a pas écorché rassure-toi.

Nan mais t'inquiète pas un de ces trois je vais te raconter quelque chose d'intéressant, f'pas désespérer.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par logorrhee le Mardi, 11 décembre 2007
moi j'avais juste envie de dire qu'en l'an de grâce MDCCCLXXXVIII il y avait aussi eu une guerre civile au Bouganda. J'ai trouvé ca tellement impressionnant que j'ai décidé de te le dire. Sauf que moi j'ai utilisé Google, mais bon maintenant tu me demandes, la première chose qui me vient à l'esprit quand on dit 1888 c'est la guerre civile au Bouganda hein! sisi.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2351050

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast