Je suis comme je suis

Lundi, 27 novembre 2006.

(Je vais pas laisser juste une présentation, alors hop ! je mets un article.)

Je vais parler, tiens du nouvel amour de ma vie, j'ai nommé Jacques (enfin ses parents ont nommé Jacques en fait mais bon).
Certains samedis après-midi de ma trépidante existence, je vais chez Emmaüs, et alors c'est trop chouette. Ya plein de livres d'occasion (donc pas chers, c'est ça qui est bien, tu comprends ?) et en plus c'est ma moman qui paye, alors je peux en prendre plein plein.
Et la dernière fois, entre autres, j'ai acheté Paroles de Jacques Prévert.
L'autre jour je l'ai ouvert, et là, coup de foudre. (C'est rapide comme histoire hein ? C'est parce que j'ai passé les détails genre quand on a payé le livre, quand j'ai tourné les pages ou alors quand je lisais à haute voix et que ma soeur a cru que je parlais toute seule...)

Maintenant j'ai décidé de m'acheter tous ses livres (quand mes finances auront repris en fait). Mais en attendant, je peux apprendre par coeur quelques paroles.
Par exemple, la première que j'ai décidé d'apprendre (à défaut d'apprendre mes cours, le nom de la dernière femme de Mahomet, le nombre de médinnes de céréales qu'il faut pour être zeugite, ou quelles sont les afflicates et les plosives... hum hum en fait tout ça je le sais en plus). Donc la première, elle est facile à retenir en plus, et pis je l'aime bien, alors je vais l'écrire pour que d'autres en profitent. (ne suis-je pas gentille ? ou ne cherché-je pas à perdre du temps avant d'aller travailler ? )

Je suis comme je suis

Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Quand j'ai envie de rire
Oui je ris aux éclats
J'aime celui qui m'aime
Est-ce ma faute à moi
Si ce n'est pas le même
Que j'aime à chaque fois
Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Que voulez-vous de plus
Que voulez-vous de moi

Je suis faite pour plaire
Et n'y puis rien changer
Mes talons sont trop hauts
Ma taille trop cambrée
Mes seins beaucoup trop durs
Et mes yeux trop cernés
Et puis après
Qu'est-ce que ça peut vous faire
Je suis comme je suis
Je plais à qui je plais
Qu'est-ce que ça peut vous faire
Ce qui m'est arrivé
Oui j'ai aimé quelqu'un
Oui quelqu'un m'a aimée
Comme les enfants qui s'aiment
Simplement savent aimer
Aimer aimer...
Pourquoi me questionner
Je suis là pour vous plaire
Et n'y puis rien changer.

voilà voilà ! en fait c'est pas la mieux du livre je trouve, mais bon c'est dans l'humainement recopiable par rapport à d'autres.

et voilà là c'est la fin de l'article.
(merci de prévenir)

P.S. : (j'oublie toujours pas)
sur l'image, c'est exactement la même édition que moi. C'est à dire très vieille et qui sent le livre poussièreux. Et la photo, elle est de Doisneau, alors c'est la classe quand même.
Je suis comme je suis

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par revesetoiles1 le Lundi, 27 novembre 2006
forcément ton nouvel amour...LoLEt bien sur on voit le PAS CHEEEEEERRRR (espèce de pince va mdr)amoureuse d'un mort.. LoL c pas mal je connaissais pas !! surtout ke lui tu la jams connnu mdr! a part ds lé livres LoL :)mdr jimagine:lu emil sa va?oui sa vakoi de bo ha ben ojd g appri sa: je suis comme je suis je suis faite comme ça quand j'ai envie de rire blablabla oui dakord trs interessant é sinon? mdr!ralala mé tu sé lé PS jtrouve ke sa fé pa bien du tout de chz du tout..bzou miss
j'ai bien rigolé en lisant tout nouveau né :)j'adore ta facon d'écrire meme si je ne te connais pas!La femme de la pas doué qui a écrit le comm du dessou!!!PS je t'aime ma puce!!
Par Jo le Mardi, 28 novembre 2006
Comme c'est beau... Mais je te bats j'ai une édition encore plus vieille, tellement vieille bah qu'ily a même pas de photo dessus! t'y crois ça toi ??? pas de photo ! C'était même à mon grand père quand il était jeune alors c'est dire ^^ (ouais bon j'arrête de raconter ma vie ) Enfin bref il sent le moisi, c'est moins bien que le livre poussiéreux mais ça a un certain charme... non?pffff je crois que je vais retourner à mes cours de statistiques au moins j'embêterai personne ^^
Par DarkAnduril le Mardi, 28 novembre 2006
Ah ! Prevert ! lui je l'aime !'Pis en plus, c'est un BON extrait que tu mets là ...La classe !( Yeah ! un PS, encore plus mieux la clâââsse ! ^^ )
Par Rafael le Mardi, 5 décembre 2006
"l'amour est important mais l'amitié l'est tout autant"
Par Rafa le Jeudi, 7 décembre 2006
Thanks for make me so happy everyday
Par theotherme le Vendredi, 22 décembre 2006
Ba alors ca commence très bien avec du Prévert... que dire en plus sur celui que tu as choisi... bah rien justement.C'est tellement bon que ca se passe de commentaire (ouai je sais j'ai un peu copié sur la pub Kiri mais spa grave hein!)
Par shana0864 le Vendredi, 29 décembre 2006
Salouchht ! Nouvelle sur ton blog ! J'vais lire et puis je jugerais ;-) Mais pour l'instant, je trouve que ça part plutôt bien !Alors bisous et bonne continuation à toi !
Par carmen le Dimanche, 28 janvier 2007
Wahouu jsuis entrant de l'étudier en français(ti bjr a mme caron ! hum ) euuh j'ai même été voir une pièce de théâtre sur lui avec le collège ! mouaaa (on sen fou mais bon) ben moi j'aime , j'aime son écriture , ses paroles , sa façon de penser ! une blogeuse pas-de-calaisiste !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705777

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast