Voilà la fonction principale du blog, je l'avais dit dans la présentation. C'est pour quand j'ai rien à faire, ben je peux écrire des articles.
Donc je m'éxécute. (Je m'éxécute ça veut pas dire que je vais organiser ma pendaison hein, confonds pas les différents sens.)

Le truc c'est que j'ai rien à dire (ça c'est normal, un jour je découvrirai comment je peux passer autant de temps à parler alors que j'ai jamais rien à dire. Mais en fait suis-je bête on l'a découvert ce matin, à la cafét, pendant la pause du vendredi matin. (Tu sais la pause, entre l'heure d'anglais avec Mr Cup of tea de 9h à 10h et l'heure d'anglais avec Mr Cup of tea de 11h à 12h (J'aime bien c'est varié le vendredi matin. j'ai une heure d'anglais, après j'ai une heure d'anglais et pour finir la matinée j'ai une heure d'anglais.) Et Mr Cup of tea c'est ce prof qui a le même effet que Martine sur moi, au bout d'un moment j'oublie qu'il existe. Il pourrait sortir de la salle je m'en rendrais pas compte j'suis sûre. (Mais bref je parlais pas de ça au départ je me coupe la parole à moi-même quelle malpolie) Donc j'ai découvert que c'est parce que la voix dans ma tête je l'aime bien. Enfin c'est de l'humour hein, je parle pas juste pour m'entendre parler hein !).

D'ailleurs la pause du vendredi matin c'est marrant, alors allez je vais t'en aprler comme je sais pas quoi dire. On va acheter nos pains au chocolat, plus le Nestea pour Antony, le verre d'eau pour Alex et le Minute Maid oranges pour moi (oui on est des pros de l'innovation), on s'installe à une table et ça part plus ou moins en n'importe quoi. Une fois on a même réussi à faire un parallèle entre Harry Potter et Astérix, oui on est fort.

(Si jusque là t'as été préservé de la fin du sixième tome d'Harry Potter et que tu veux juste l'apprendre quand sortira le film, en 2012, lis pas le dialogue. Ou alors lis mais dis pas que je t'ai pas prévenu) En fait on parlait de Rome, tu sais la série, avec Brutus qui est le fils adoptif de César qu'il a trahi pour se ranger du côté de Pompée. (c'était sérieux et intelligent au départ tu remarqueras)

"Ha mais en fait, ça fait comme dans Harry Potter ! Tu sais Brutus c'est comme si c'était Rogue, il a trahi César comme l'autre il a trahi Dumbledore, tout ça pour retourner du côté de Pompée qui est Voldemort, et bam il a assassiné César-Dumbledore !
_Oui mais si César c'est Dumbledore, c'est qui Harry Potter ?
_Bah Astérix !
_Ha oui, pis Ron, c'est Obélix ! Ils ont tous les deux les cheveux roux en plus, ça tombe bien !
_Et Idéfix, c'est qui ?
_Mais c'est Sirius Black !"
(là je cherche, mais je suis incapable de me souvenir pourquoi au fait, alors tant pis, tu resteras dans le flou)

Bon je cite ça de mémoire, donc les dialogues c'est plus le top, mais l'idée est là. T'as compris ? Dans le prochain Astérix, Idéfix il va se faire tuer par un légionnaire romain, disciple de César.
Désolée de t'avoir cassé le suspens.

Enfin, tu vois comme on s'amuse le vendredi matin pendant la pause-cafét. (mais ce qui est niouk, c'est qu'Alex il tombe de sa chaise le jeudi aprèm, juste quand je suis en train de travailler à la BU comme une bonne fille et pas là pour voir ça. Pfufff) Ya aussi l'accordeur de piano, les concours avec les pièces de monnaie des croissants, ou les supers convers-souvenir sur notre enfance, le collège et tout et tout. Trépidant j'te dis. ça change des cours d'études de documents trooop bien ("Tu paries que pendant une heure j'écris rien sur ma feuille ?' "Mais les dessins ça compte comme de l'écriture ?" "Oui. Et je garde mon stylo dans la main pendant toute l'heure." J'y croyais pas mais il a gagné...)

Voilà t'as une vision de mon vendredi matin.
Et si tu t'ennuies, je peux te raconter mon vendredi aprèm.
Mais en fait non, je suis pas cruelle à ce point. Je peux juste te poser une question.
Je te remets le contexte déjà (je fais souvent ça je commence à prendre le pli)
On a le TD d'histoire médiévale à 14h, mais bon tout le monde est déjà dans la salle des plombes avant, à réviser (hum hum), écouter de la musique ou discuter ou je ne sais quoi. Tout le monde sauf la prof, qui se pointe vers 14h05, donc en dernier.
Elle entre, pose ses affaires sur le bureau, se met assise, s'installe, et là, toutes les semaines, elle sort :
"Quelqu'un pourrait aller fermer la porte ?"
Dis-moi pourquoi elle est pas capable de la fermer toute seule, sa porte, avant de s'installer. Moi ça m'intrigue.

P.S. : Sur la photo, tu as une image du fameux concours de pièces. J'avais rien d'autre à mettre en image en fait.
Je te prierais de ne pas mourir d'ennui en lisant.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par revesetoiles1 le Mercredi, 6 décembre 2006
mdr!tsss ta tt caC ac HP tabuseeeeeeepffff
Par DarkAnduril le Lundi, 11 décembre 2006
J'ai beaucoup aimé le paralelle Harry Potter/ Armstérisqume ... Mais, franchement, ça m'as fait mal au coeur ... ( ben ouais, j'avais presque cicatrisé la mort de tonton Dumbinouchet et toi tu la rouvres avec te pincettes géantes ! )Bref, j'aime bien comment tu racontes, j'aime bien comment tu expliques ( d'ou mon amour incommensurable pour les parenthèses )Au fait : le but principal d'un prof étant de faire chier la masse populaire, il est normal qu'elle ne ferme pas sa porte la porte elle même ... logique non ?
Par theotherme le Samedi, 23 décembre 2006
Aaaaaah Harry Potter... faudrait que je me motive à le lire en entier celui la mais j'ai jamais le temps (... :D) et puis il a fallut qu'on me raconte la fin avant de le commencer donc forcement t'as pas envie de lire apres.Je me suis dit que si je lisais pas la fin ca se trouve il mourrait pas... ouai je sais c'est debile mais c'est comme les films qu'on connait par coeur et on se dis quand meme "tin vazy cours plus vite cette fois ci tu vas y arriver allez cours!"Plus jamais je demanderais a cette pote de me passer un bouquin "haaaan tu vas voir il est trop bien!!! Mais par contre la fin tu vas pas aimer. Je veux pas détruire le suspens mais ya Rogue il tue Dumbledore" Ouai nan c'est sur la elle a pas pété le suspens!Pour Sirius et Idefix j'ai vu le lien c parce qu'il se transforme en chien...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705785

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast