•••

L'énigme d'Einstein

Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

Hypothèses :

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Qui à le poisson ?

•••

Einstein il a dit, y'a juste 2% de la population qui sait résoudre cette énigme.

Hier j'ai réfléchi pendant quelque chose comme une heure et demie ou un peu plus, et après je trouvais pas et j'avais envie de lire Persepolis alors j'ai répondu "celui qui a un aquarium", mais c'était pas la bonne réponse.

Mon auriculaire me dit que tu vas pas te tartir à essayer de répondre à l'énigme si je te demande gentiment, mauvais marché, mais optimisme toujours, tu voudrais pas répondre à l'énigme mauvais marché ? S'il te plait, même.
C'est pour voir combien je connais de gens dans les 2%, pour exempler.
Ou pour t'occuper pendant tes longues soirées d'été.
Ou juste parce que le trèfle m'en dit.

Sinon pour mon anniversaire je veux bien de la téléportation, je viens d'y songer. Ou pour la saint Jean-Eudes si tu es trop rpessé de me faire plaisir.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par lisaewilan le Vendredi, 17 août 2007
je voudrais bien essayer cette énigme, suaf que là j'ai pas trop le temps, alors je vais la mettre sur un bout de papier et y réfléchir un pu plus tard. N'empêche qu'une personne qui a un poisson a forcement un aquarium, sauf s'il est dans un basin d'extérieur. A moins que le poisson soit décédé, dans ce cas, il crèche plutôt dans la cuvette des WC et dans les canalisations pour finir en vacances prolongées dans les égouts ( très interressant dis donc^^).
Pour la téléportation, je ne crois pas qu'on puisse te l'offrir, c'est plutôt une chose qu'il faut que tu apprennnes à faire par toi même ^^. Bonne chance !
Par tigrou143 le Vendredi, 17 août 2007
hééé oui encore moi, mais bon je suppute que tout le monde sais qui je suis??nan? ben pas de chance héhé ;-)
moi je l'ai réussite cette énigme mais comme la chère propriétaire de ce blog refuse de l'admettre je pense que c'est à devoir à la chance!!Enfin sinon ca voudrait dire que je suis dans les 2% de personnes intelligentes sur cette terre, waw là ca me fait flipper.
Quoi qu'il en soit, vas-y ma grande continue avec les énigmes c'est un bon passe temps

Par lisaewilan le Dimanche, 19 août 2007
moi aussi j'ai trouvé ! ^^ je suis trop contente de moi, ça valait le coup de passer 1 heure 45 dessus
Par perle-de-glace le Lundi, 20 août 2007
Alors moi j'ai trouvé la réponse en treize minutes, et j'ai fini de trouver toutes les autres réponses en 16 minutes. Je dois en conclure que je suis super intelligent ou un truc du genre?
Par lisaewilan le Lundi, 20 août 2007
a mon avis, c'ets pas vrai qu'il n'y a que 2% qui peut trouver la solution ... la preuve : mon frère l'a trouvée ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2143702

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast