L'animal et la question.

Mercredi, 28 novembre 2007.

Ha, voilà, entre un passage sous le lit et un passage sous le meuble du salon, comme je te l'avais dit, j'ai réussi à immortaliser l'apparence de la petite bébête qui a élu domicile chez nous.

Le voilà, le voilà :


Note que, plus fort qu'Igor, il a déjà changé de nom.
Mon Bidou-d'amour-que-j'aime-plus-que-le-soleil, elle avait quatre ans quand j'ai changé son nom pour la première fois, quand même.
Là, l'animal à euuh je sais pas quel âge il a mais il est ici depuis seulement hier, en fait.

Bref, maintenant il s'appelle Popeye, parce qu'ils ont trouvé tous ensemble que "Pompéi" c'était pas facile à dire pour interpeller.
Donc voilà, il aura eu un nom original pendant un jour, bon début.
(héé, je viens d'y songer, m'sieur mon fiancé, Popeye ça te fait pas rire, tout pile ce nom ?)

Ha oui et si ça t'intéresse (pas), Krommlech est charmée, elle souffle et elle hérisse sa queue et elle grrrrrrrr et tout ça, comme quand tu aimes bien quelqu'un, et puis ensuite elle se sauve en courant, dehors ou au sous-sol.
Ça va être de l'entente cordiale, ça.

Voilà, c'est la journée photo-photo.

Et je me dois d'ajouter que ma vie vient de basculer en tapotant cet article.
J't'explique ?

J'ai écrit "interpeller", et ensuite j'ai trouvé ça louche de mettre deux L (parce que c'est pas un oiseau, haha, qu'est-ce qu'on rigole) parce que je prononcer "peler", comme une pomme.
Donc j'en ai retiré un, mais ça semblait louche à regarder.
Alors Bobby-est-mon-ami m'a dit, "tu te goures Bobette, y'a deux L comme les anges".
Soit, si j'en crois mes connaissances en langue française et prononciation et les caeterae, il faut prononcer "interpéler", rapport au fait qu'il y a deux L après le E ?
Or, je prononcer "peler" comme une pomme, je t'ai déjà dit.

La grande interrogation de ma vie à l'instant précis est donc :
Me fourvois-je depuis plus d'une décennie quant à la prononciation de ce mot, ou c'est l'exception qui confirme la règle ?

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Mercredi, 28 novembre 2007
non, me fait pas rire plus que ca, ca devrait?
Par perle-de-glace le Mercredi, 28 novembre 2007
Il est trop mignon celui là. :)
Par yougette le Mercredi, 28 novembre 2007
Vraiment trop trop mignon......................... en plus il doit être tout doux............
Je crois que je vais venir vous le piquer un de ces soirs^^!
Pompéi, ça lui allait bien je trouve, mais c'est sûr que Popeye, c'est plus court en syllabe^^!
Par youguette le Mercredi, 28 novembre 2007
Oh fait, je crois que tu te goures "depuis une décennie^^" pour la prononciation d'interpeller, ça serait bizarre que ça soit une exception...
Note que moi aussi je prononce par le "é", ça doit être un truc de lorrain!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2334976

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast