L'article qui sert à rien.

Jeudi, 7 octobre 2010.

[Ça c'est pile le genre d'article pas drôle où je raconte ma vie et où je me plains pas (je m'extasie plutôt). Lis-le pas il sert à rien, mais j'avais envie de l'écrire.]

C'est bientôt mon anniversaire (quand c'est dans moins d'un mois c'est bientôt).

Y'a un an j'avais une idée hyper précise d'où je serais aujourd'hui. Dans un appart aux murs blancs et aux meubles Ikéa, avec un bébé frigo et une douche, et beaucoup de trucs colorés.
J'irais manger à la friterie de temps en temps, je ferais mon stage à l'office du tourisme et je retournerais en France les week-ends, mais pas tous.

Finalement je m'étais trompée, et à la place je suis souvent dans un appart aux murs blancs et à la vaisselle Ikéa, avec un bébé frigo et une baignoire, et dans lequel j'introduis peu à peu des trucs colorés. (J'ai ramené une tasse et un mug multicolores.) (Jacquot les trouve moches.)
Je vais manger au KFC ou au Subway pas mal souvent, je vais bientôt commencer mon stage à l'office du tourisme, et je suis en France tout le temps (sauf peut-être ce week-end, y'a une éventuelle possibilité qu'on aille en boîte de nuit en Allemagne. En boîte. En Allemagne. Avec des Mosellans. Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?).

Finalement on dirait comme ça que ça se ressemble et pourtant tout est très différent.

Et toute cette différence qui est arrivée avec seulement un truc improbable, un dimanche à sept heures du matin.

J'arrive pas à trouver si je suis plus heureuse maintenant que je ne l'aurais été sans ce truc improbable, mais de toute façon elle est bête cette question, j'ai pas envie de mettre Paris en bouteille. Mais je suis curieuse.

Alors je réfléchissais à cette année et c'est là que je me rends compte (encore une fois) comme je suis heureuse comme fille. Et comme ma vie est facile.

J'ai eu sept jours tristes en un an, je crois.
Y'a eu un jour triste quand à la question "tu m'aimes ?", feu pomme m'a répondu "je sais pas", et que je suis allée chez Youguette en pleurant.
Y'a eu cinq jours tristes après le truc improbable du dimanche matin.  Cinq jours pour comprendre que passer du statut de "je suis heureuse avec un marin belge et je vais habiter avec lui après les vacances" à "je suis toute seule et il faut que je trouve un nouveau stage, accessoirement un nouveau plan de vie", finalement c'était pas si grave, et que je m'en remettrais bien.
C'est ma grand-mère, elle a dit "tu sais moi ça fait 14 ans que je suis toute seule déjà". Et ouais, c'est vrai, ça semblait plus très grave que feu pomme veuille plus de moi.
Le septième jour triste c'est le jour où Jacquot a commencé à me plaire. C'est pas pour ça que c'était un jour triste. C'est le jour où j'ai appris que finalement feu pomme m'avait menti, et qu'il m'avait quitté pour une autre gugussette, et qu'ils étaient ensemble, et tout. J'étais sur MSN quand j'ai appris ça et c'est juste à ce moment-là que Jacquot est venu me parler, et ça devait être la troisième ou la quatrième fois qu'on discutait. Et je lui ai dit que j'étais pas d'humeur à discuter et que je me sentais pas bien et que j'allais partir, et quand je lui ai expliqué pourquoi il m'a proposé de rester avec lui pour discuter.
Finalement je suis partie quand même et j'ai téléphoné à feu pomme et je l'ai un brin insulté et sa nouvelle copine aussi (c'était cool).

Mais le lendemain j'étais devenue de meilleure humeur et je suis retournée sur MSN et Jacquot (qui à l'époque s'appelait Mathieu, c'est bizarre) est venu prendre de mes nouvelles, et grand mal lui en a pris vu que j'ai passé la soirée à le retenir de partir (j'étais de très bonne humeur).
Finalement c'est peut-être plutôt ce soir-là qu'il a commencé à me plaire (en vrai tu le sais pas, je t'ai jamais raconté, mais c'est moi qui l'ai invité à boire un verre et pas le contraire (c'est moi qui l'ai invité mais c'est lui qui a payé, haha)).

Alors voilà, c'est tout.

Sept jours.

Sinon j'ai eu mon année et je suis entrée en Master 2, j'ai trouvé un stage, j'ai eu mon code du premier coup, je me débrouille pas mal à l'auto-école.
Je me suis fait de nouveaux amis (mais un surtout (je t'en parlerai un jour si je suis inspirée (puis Sophie aussi !))) et on fait plus de sorties avec les anciens amis (je peux dire anciens parce qu'ils sont tous plus vieux que moi (sauf Adiboux (mais c'est pas mon amie c'est ma cousine))).
Et puis je suis acoquinée avec Jacquot qui est plutôt extrêmement top-moumoute (il a fait à manger à midi), et c'est de mieux en mieux avec lui (je dirai pas ça demain quand je serai en Moselle avec des gens au nez crochu ou à l'absence de cheveux ou ce genre de chose (hahaha (purée ils vont probablement me détester parce que je suis timide telle la timidité (affreux)))).

Je me demande souvent comment c'est possible que tout soit aussi cool.
Finalement je trouve jamais mais tant pis.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/Bisounours.jpg

(C'est pile comme ça mon existence.)

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Madness.of.Love le Jeudi, 7 octobre 2010
J'aime lire ça, j'aime beaucoup. =)
Par Soho le Jeudi, 7 octobre 2010
Moi aussi j'aime lire que tu es heureuse et rayonnante !
Bisous bisous et à très bientôt !
Par Rock-sane le Jeudi, 7 octobre 2010
Moi je sais pourquoi tu as de la "chance". C'est pas de la chance en fait. C'est une récompense pour "bons et loyaux services à la communauté". Si, si. En gros, en étant toi même, tu fais sourire les gens, tu les rend léger, tu leur apporte du bonheur et en échange, Dieu, le karma, le grand manitou ou je sais pas quoi, te rend la pareille. Sympa, non ? =)
Par MDFR le Jeudi, 7 octobre 2010
J'ai suivi ton conseil, je l'ai pas lu, et je me permet de commenter juste pour le signaler. Rien à cirer ? Oui certes.
Par lisaewilan le Jeudi, 7 octobre 2010
je trouve que c'était un chouette article, il allait pile dans le ton de ma journée ( même si les trucs auxquels j'ai pensé étaient pas de le ton de ladite journée). Par le fait,tu m'as donné envie de faire le même genre d'article, tu m'en veux pas, si je te pique ton idée ? ^^
Par Alex (un ancien) le Jeudi, 7 octobre 2010
Je réagis juste sur un point. Ancienneté rime avec sagesseté. Les amis anciens sont donc sages et plein de majesté. Eh oui ! XD
Par idrilcalafalas le Vendredi, 8 octobre 2010
et oui je suis toute jeune, je n'ai que 20 ans 22 mois et qq jours! Franchement 7 jours c'est pas beaucoup (et en même temps c'est 7 jours de trop), continue de vivre au pays des bisounours! et et, on peut être cousines et amies en même temps ;)(bon c'est vrai que sans ce lien de parenté, on ne se connaitrait certainement pas... vive la famille!)
Par nanab le Vendredi, 8 octobre 2010
emil, qu as tu contre les mosellans???
Par anotherworld le Samedi, 9 octobre 2010
Félicitations. C'est beau d'être heureux, et c'est encore mieux de savoir l'apprécier.
Par anotherworld le Samedi, 9 octobre 2010
Fichtre, ce commentaire était totalement nul. ^^
Par Satine le Samedi, 16 octobre 2010
je t'envie ma Mimil. et je te souhaite que ça dure le plus longtemps possible, tout ce bonheur.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/3045523

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast