L'ingala pour les nuls.

Mardi, 31 mars 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre1-copie-2.jpg

Je trouve ça tout à fait sympa de savoir dire bonjour en lingala, tout de même.
Bon j'ai pas la moindre idée d'où on parle lingala, donc je vais avoir du mal à le recaser dans une convers, mais de toute façon Mbote c'pas aisé à dire alors l'un dans l'autre, c'est pas très grave.


Ha info de dernière minute, mon petit doigt m'a dit (enfin Wikipédia quoi) :
"Le lingala est une langue bantoue."
Merci auric' (c'est le petit nom affectueux que j'ai donné à mon petit doigt) là ça me semble tout de suite plus limpide. Parce que lingala, ça me fait vaguement penser à un animal bondissant, alors que bantoue, là immédiatement je me dit ça doit venir du Congo ou par là, et l'endroit où je pourrai étaler mon savoir se précise.
Maintenant faut que je m'entraîne à dire Mboté pour quand j'irai au Congo.


Losako lecteur !
Vous savez maintenant dire salut en ingala !

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Mercredi, 1er avril 2009
HA tu savais pas qu'on disait Mbote pour dire bjr au congo?Ha... ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2818847

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast