L'invisibilité historique.

Samedi, 27 juin 2009.

Y'a un truc que j'aimerais trop savoir sur Terre. Mais trop, trop. C'est la façon dont les gens parlaient avant.
Sans rigolade ça me palpite méga, mettons la façon dont Loulou le quatorzième parlotait, ou même les Romains, ou qui sais-je encore.

J'aimerais trop qu'il y ait une machine à remonter le temps juste pour pouvoir espionner les humanoïdes de jadis et voir à quel point c'est vrai ou faux ce qu'on raconte dans les livres d'histoire, dans les cours d'histoire, et dans tous les trucs d'histoire.

Pas une machine où les gens se retrouvent catapultés dans le passé façon Retour vers le Futur et ils essayent d'intervenir et là c'est un gros bazar de chez monsieur Bazar. Une machine où on serait des spectateurs invisibles, comme dans la Pensine d'Harry Potter (c'est la journée des références ultimes). On regarderait et on pourrait pas intervenir.

http://www.encyclopedie-hp.org/images/chapters/op/custom/c28-snapes-worst-nightmare.gif

Bon du coup faudrait pas trop gicler du côté des trucs polémiques sinon on risquerait de virer dinguots, de voir des centaines de Juifs mourir gazés ou fusillés ou des gens innocents brûler sur des bûchers ou se faire torturer par l'Inquisition ou mourir dans l'arène sans pouvoir rien faire.
Mais plutôt des trucs légers, la vie quotidienne ou savoir si Henri le quatrième a vraiment fait la blague du cheval blanc ou si César a vraiment dit "tu quoque mi fili" ou qu'est-ce qui s'est vraiment passé dans la vie de Jésus.

Savoir à quoi ils ressemblaient pour de vrai tous ces gens parce qu'associer Loulou XIV à Leonardo DiCaprio ou Benoît Magimel c'est pas forcément le truc le plus réaliste du monde (mais bon ils sont plus beaux que lui sur son portrait en costume de sacre alors j'ai fait des choix).

En plus si c'est une machine qui nous fait remonter dans le temps en nous rendant invisibles sans qu'on puisse intervenir ça veut dire que peut-être elle existe dans le futur mais qu'on le sait pas parce qu'on voit pas les gens du futur et donc ça veut dire que peut-être je vais pouvoir passer ma retraite à voyager dans le temps grâce à pomme qui sera devenu très riche et ça sera hyper-cool.

Ça se trouve là y'a Emil invisible de 75 ans ans derrière mon dos qui me regarde écrire ça en étant toute émoustillée par ce jour où je devins devine et devinai le futur (Bonjour Emil de 75 ans invisible !).

Vivement, en fait.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Axel le Samedi, 27 juin 2009
L'Histoire en prendrait un bon coup :P
Par tigrou143 le Samedi, 27 juin 2009
Ou pas... :p
Par MlleMarquise le Samedi, 27 juin 2009
Aah ça me fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres gens qui sont fascinés par la pensine de Harrynounet ! Même s'il y a de quoi devenir assez schizophrène, finalement. Et puis c'est vrai qu'on se demande à quoi ça ressemblait, oralement, l'ancien français... Ou l'ancien anglais ou l'ancien bulgare, remarque. Et savoir si les gens qu'on voit sur les tableaux étaient vraiment si pâles et si dodus, avec de grands nez fins et des petits yeux et de minuscules mains... ou si c'étaient seulement les Kate Moss sur toile glacée de l'époque ?
Par lisaewilan le Dimanche, 28 juin 2009
moi, ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est comment les gens, ils ont inventé les mots. Je veux dire, pourquoi et comment ils ont décidé qu'une maison, bin ça s'appelerait une maison, par exemple.
Par Satine le Lundi, 29 juin 2009
c'est clair que ce serait absolument génial de pensiner! personnellement j'irais en priorité faire un tour dans le Paris des années 1900, ça m'a toujours fascinée :)
Par DarkRiketz le Lundi, 29 juin 2009
j'avoue, ce serait délire de savoir comment causaient les plus grands persos de l'histoire, dans leur vie privée ^^
juste pour les entendre jurer comme des charretiers dans l'intimité :p
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2867277

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast