http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/IMG8395.jpg
C'est tout pourri de les quitter. Ça faisait quelques semaines que j'habitais avec eux et voilà c'est fini.
Il y a Garion et puis Silk, Barak, Belgarath, Polgara, Durnik, Hettar, Mandorallen, Lellodrin, Relg, Ce'Nedra, Liselle, Taïba, Beldin, Zakath, Cyradis, Toth. Et puis encore plein d'autres personnages mais je vais pas tous te les citer.
Ils étaient comme il y a cinq ou six ans quand j'ai fait leur connaissance, tout pareil, mais je redécouvrais quand même ce qui leur arrivait, ma mémoire avait flanché, sur ce coup-là.

Silk c'est le meilleur du monde. De tous les personnages de tous les livres que j'ai lus, de tous les films que j'ai vus, c'est le meilleur.
Puis là ça y est hop c'est fini, la page 597 du tome cinq de la Mallorée et on saura jamais ce qui leur arrive après.
Après les milliers et les milliers de pages pendant lesquels on les suit.

On habite avec eux pendant plus de vingt ans. On les suit à cheval , dans les auberges, les palais, les tavernes. Quand ils campent ou quand ils rentrent chez eux. On écoute leurs conversations, on rit de leurs blagues, on suit leurs aventures et d'un coup ça s'arrête et on ne saura plus rien d'eux.

C'est tout pourri.

Déjà j'aime pas quand un livre s'arrête et qu'on sait pas ce qui arrive aux personnages après. C'est pour ça j'attends la suite des Yeux jaunes du crocodile et de la Valse lente des tortues avec impatience.
Mais là, pendant dix tomes, vingt ans, des semaines de lecture, c'est encore plus nul.

Davad Eddings à la fin du dernir tome, il dit :
 
"Et voilà, mes enfants,
le moment venu de refermer le livre.
Il y aura d'autres jours, d'autres histoires,
mais celle-ci est finie."

Mais j'ai pas tellement envie que ce soit fini.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Axel le Mardi, 12 mai 2009
MMMH voilà enfin une vraie littéraire ! Youpee ! Je l'aaaime !
Par perle-de-glace le Mardi, 12 mai 2009
Oui t'as raison, ils sont cool ceux là.
Et pis Silk c'est le meilleur avec ses dagues et son caractère =)=)
Polgara elle est cool aussi car elle sait tout faire.

Merci de me les avoir prêtés!
Par lisaewilan le Mardi, 12 mai 2009
oui, c'est nul quand ça s'arrête d'un coup sans savoir comment ça finit vraiment, j'aime pas
Par Heart.Of.St0ne le Mardi, 12 mai 2009
ça se comprend :) Mine de rien on s'attache aux personnages des livres
Par MlleMarquise le Mardi, 12 mai 2009
Alors ça, si ça donne pas envie de lire, au moins on peut admirer une magnifique oeuvre d'art contemporain sur la photo. Mais dis donc, il faut que je me renseigne sur ces bouquins, quand même ! :)
Par Satine le Mercredi, 13 mai 2009
arf je déteste quand une saga se finit. j'suis tellement sentimentale que ça me les boules de quitter un personnage auquel je me suis attachée presque autant que de quitter une vraie personne lol
quand j'ai fini la saga Harry Potter, j'sais pas si tu te rappelles mais j'ai écrit une lettre d'adieux à Harry sur satine-objective XD :$
Par Satine le Mercredi, 13 mai 2009
*ça me FOUT les boules (désolée pour ce manque d'éloquence)
Par MeL le Vendredi, 15 mai 2009
ah ben je connais pas cette saga... la photo paraît très acrobatique, avoue, tu l'as faite plein de fois parce qu'à chaque fois ça tombait ? Sinon, t'es trop forte.
Par krommlech le Vendredi, 15 mai 2009
Nan nan ma pile a bien tenu, j'ai juste pris deux photos parce que la première était trop en plongée ça rendait pas bien, alors je me suis accroupie pour la deuxième.
Par DarkRiketz le Lundi, 18 mai 2009
argh, j'ai pas encore fini la série, tu vas rire il me reste à lire... les deux derniers de la mallorée XD
ils les ont pas à la BU, et vu que j'ai plus un seul tome depuis que j'ai vu que je pouvais pas me procurer la Mallorée dans la même édition que la Belgariade (la tienne) j'ai envisagé de tout remplacer par du poche (tu rends compte, le sacrilège !).

bref là je n'ai plus ni l'un ni l'autre et je peux pas racheter deux livres alors qu'il m'en manquerai ensuite huit ! j'ai fait une proposition d'achat à la BU (ils sont gentils, ils acceptent les demandes, est-ce qu'ils y répondent par contre...) en leur disant que quitte à en avoir huit, autant en avoir dix...

mais j'ai pas encore fini, et Burton sait que (oui Burton, pas Dieu, mon dieu c'est Burton XD) j'adore cette série !!! (c'te déception quand j'ai lu que Barak, Hettar, Mandorallen et Lelldorin allaient pas au front pour le second voyage -_-')
bon, patience Tony, ça viendra ^^
Par La Clef de Nimüe le Lundi, 29 juin 2009
Bien le bonjour,

Nous avons remarqué que tu avais un blog sur le thème de la fantasy/du fantastique, c'est pourquoi nous t'écrivons. Nous te contactons car nous pensons que tu serais intéressée pour apprendre qu'il existe un forum de "fantasy" qui ne demande qu'à être connu: La Clef de Nimüe. Si cela te tente, tu peux venir faire un tour et t'inscrire pour rejoindre notre communauté !

Féériquement,
Les Gardiennes
La Clef de Nimüe
http://laclefdenimue.bbactif.com
Par Kenaris le Jeudi, 3 septembre 2009
Sinon, il y a les préquelles ;)
comme ça tu saura la fin :o
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2841713

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast