La Belgique, c'est cool.

Jeudi, 11 octobre 2007.

Là t'as un peu l'impression si tu as lu le titre que peut-être je vais faire la pub genre office du tourisme pour la Belgique, mais en fait pas du tout, je suis pas CNN (oui en fait l'autre jour je regardais CNN et y'avait une pub pour l'Arménie et du coup j'ai rajouté Arménie à la liste des endroits où je voulais aller (note que je sais même pas où c'est, remarque (mais ça fait un peu classe de dire que je regardais CNN, ou pas ? (Bref)))) sauf qu'en fait pas du tout, hein.

Juste j'ai remarqué les profs en ce moment leur plaisir c'est un peu de recaser le mot "Belgique", ou à la rigueur "belge" dans leur cours.
Peut-être ils disent autant Portugal ou Cambodge, j'en sais rien, mais quand c'est Belgique j'entends bien.

Un peu comme quand le prof il nous explique que Loulou (XIVè du nom), il a décidé de gouverner, en plus de régner, pas comme son popa qui régnait juste et laissait tout le boulot à Richelieu, un peu.
"Un peu comme la reine d'Angleterre, elle règne mais elle gouverne pas. Et le roi des Belges, lui il devrait gouverner un peu, mais il le fait pas. Remarque personne le fait en Belgique en ce moment. (Et là, peut-être a-t-il vu des regards suspicieux dans l'assemblée ou qu'en sais-je, il s'est empressé d'ajouter :) Mais c'est normal pour la Belgique."
Oh bah, si c'est normal.

Sinon on étudie les flux migratoires en France pendant l'entre-deux-guerres, et avec tous ces pauvres et sans-emplois Belges qui se sont pointés dans le nord pour travailler, voilà voilà.

Ou l'armée française qui va occuper la Ruhr sur les ordres de Poincaré (Raymond, pas Henri, confonds pas tout !), avec sa potine l'armée belge sinon ça serait moins désopilant, histoire que les Germains ils rendent aux français des sous, saperlipopette (en fait les Anglais et les Américains ils ont dit nan nan nan, laisse tomber Ray', et histoire qu'il applique ils ont fait chuter la valeur du franc, mais après ils ont été gentils ils l'ont fait remonter (t'as vu comme je connais bien le cours ?)).

Donc voilà, la Belgique par ci, la Belgique par là, sauf dans les cours où ils peuvent pas décemment recaser un "Belgique", rapport au fait que ça existait pas, j'ai nommé le cours d'histoire sociale et économique de l'époque ancienne. Ils étaient dans la Gaule chevelue les gugussons à l'époque (en fait j'm'en fous un brin, j'avais juste envie de recaser "Gaule chevelue", c'marrant) ?
Alors lui à la place il a parlé de l'espèce de marine romaine (c'était juste une espèce de, je suppose).
Bon peut-être tu vois pas le rapport avec la Belgique dans tout ça, mais alors là mon pauvre ami je peux rien pour toi, t'as pas l'honneur de m'entendre raconter ma vie souvent à ce que je vois.
M'sieur le prof nous expliquait (oui j'te raconte le cours j'suis gentille) que pour s'enrichir les gugusses voulaient devenir vétéran, et donc pour ça, le seul moyen c'est d'entrer dans l'armée, logique, hein.
P'is suivant si t'avais la classe ou pas la classe (genre t'étais citoyen (la classe), ou provincial (pas la classe) ou affranchi (pas la classe) ou Egyptien (la déchéance absolue)) ils te mettaient pas au mêem endroit.
Et les très beaucoup pas-la-classe, Egyptiens et affranchis donc (si t'as bien suivi le délire) eux ils les mettaient dans l'espèce de marine ('fin la flotte si tu préfères), parce que la marine c'est nul par rapport à l'armée de terre ils ont dit les Romains.
P'is après si ça t'intéresse un max, s'ils survivaient aux 28 ans (à peu près) de service militaire, là ils étaient un peu riches et tout.

Voilà, c'était la passionnante aventure des cours d'histoire, ou, "comment déconcentrer Emil en lui faisant faire des associations d'idées", en un volume, éditions que dalle.

Sinon niveau passion, y'a celles des étudiants, assez palpitante.
En fait leur but dans la vie, c'est d'entrer dans la salle de cours avant que ceux qui avaient cours avant soient sortis.
Histoire de tester les capacités de la salle, de tenter le suicide par étouffement ou de s'entraîner à survivre dans la fosse pendant les concerts, j'en sais rien.
Du coup c'est marrant quand t'es 300 à essayer de sortir (le plus vite possible, bien sûr), mais que les portes sont bloquées par 300 autres gugussons qui essayent d'entrer avant.

Oui, oui, on rigole bien, ça va.


De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Vendredi, 12 octobre 2007
et après on dit que les étudiants des facs d'historie sont pas motivés pour entrer dans les salles de cours...
Mouais, le roi des belges devrait gouverner un peu??? il est pas très futé ton prof décidemment, au lieu de dire des aneries il devrait prendre des cours de politique belge pour savoir que le roi ne gouverne pas, il y a le premier ministre pour ça....Vraiment ces profs d'histoire, ils me décoivent de plus en plus
Et puis il entendais quoi par le "c'est normal pour la Belgique"???
Ca m'énerve que des français se permettent de se foutre de la g**** de la Belgique à cause de nos problèmes de gouvernement. Après tout, on est peut être moins chauvains que vous mais on aime notre pays, même si la presse porte la parole de quelques indépendantistes minoritaires en flandre. Et puis après je suis sur qu'en cas de séparation la France se frotterait les mains à l'idée de récupérer la Wallonie comme province (avec tout le fric qu'on rapporte et notre importance dans l'Europe hein...)

Bon désolé je me suis un peu emporté, mais c'est vrai quoi, c'est pas des choses à dire!
Par krommlech le Vendredi, 12 octobre 2007
Hééé, j'y peux rien m'sieur. Je répète juste gentiment ce que les profs disent, quoi :p
Halala, ces jeunes j'te jure.
(Tiens d'ailleurs, on y croirait pas là, mais je suis en cours, c'marrant hein ?)
Par satine-objective le Vendredi, 12 octobre 2007
tiens à propos de Poincaré! çe me fait penser à un jeu de mots que faisait souvent l'une de mes anciennes profs d'histoire : ___ "Cicéron c'est Poincaré"..... hahaha! (((((si c'est rond c'est point carré ))))))
=)
bisooooooous mam'zelle!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2251091

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast