Là, c'est beaucoup de rien.

Mercredi, 6 décembre 2006.

J'ai rien à dire. Mais en fait je mets quand même un article, parce que c'est marrrant. S'amuser avec les couleurs et tout et tout. En plus je m'abîme pas les yeux parce que je regarde le clavier en tapant alors j'en profite. J'arrive même à écrire des mots d'au moins trois lettres sans le regarder maintenant. Tu peux me féliciter.
En même temps ça fait que dix jours que j'ai le blog, c'est normal. C'est tout nouveau [tout beau hmmmouais]. 'Fin voilà quoi.

Alors je vois pas trop de quoi je pourrais parler... Par exemple du joli diplôme du bac que je suis allée chercher tout à l'heure ? Je vais pouvoir l'accrocher à mon mur encadré, quand j'aurai ouvert mon cabinet de psy. Ça va l'faire. Ou je peux le perdre dans les abîmes de mon bureau comme le diplôme du brevet... J'hésite.
En fait ce qui est marrant, c'est pas de voir le diplôme, c'est de relire ses vieux bulletins. Les appréciations des profs, tout ça. Tous les profs de sports qui disaient que je faisais des efforts "travail sérieux, bonne participation". Vingt et une fois comme ça à peu près. Plein d'imagination les profs de sport. Bon de temps en temps ils mettaient bien un "résultats moyens" pour quand même souligner le fait que j'étais loin de la championne olympique. Mais pas trop. P'têtre qu'ils voulaient pas me décourager.
E
n tout cas c'est bien les seuls à dire que je participais. C'est un point de vue quoi. Quand on me dit "Cours jusqu'à la ligne", obéissante je le fais. C'est p'têtre ça qu'ils appellent la participation.
Parce que dans les autres cours la participation c'est quand on lève la main sans avoir un couteau sous la gorge pour le faire. Et ça je sais pas faire. 'Toute façon j'avais pas besoin de lever la main pour parler. Mon voisin voyait bien que je lui adressais la parole.

Y'a d'autres profs que ceux de sport qui étaient bercés par leurs illusions. Genre la prof de bio de première. (Qui restera toujours dans mon souvenir avec sa robe de la petite maison dans la prairie, sa chemise bleue turquoise et ses collants rouges. Les trois en même temps sinon ça aurait été moins drôle, devait-elle penser.) Elle elle écrit "Un réel sérieux !" (avec le point d'exclamation attention !). Je crois que pendant ce cours j'ai passé plus de temps à rire qu'autre chose, avec Lydie et Charlotte (et ses p'tits parapluies ! Bien sûr bien sûr).
Ou
le prof de techno au collège. "Très bien" Ce dont je me souviens bien, c'est que sur les ordis j'étais à côté d'un copain dont le père était informaticien. À l'époque je savais même pas faire un copier-coller (même pas honte, ça va). Et aussi, je sais pas pourquoi le prof m'aimait bien. Quand on faisait un truc sur les ordis, il devait venir corriger. En gros, ça faisait :
"Montre-moi ça, Emilienne. Ha là, il faudrait faire ça et ça. Bon corrige et tu me rappelles."
Il va voir un autre élève :
"C'est faux là. Bon bah ça te fait seize."
Je le rappelle :
"Très bien, c'est tout juste. Ça te fait vingt."
Même pas la chouchoute du prof d'abord.
P'
is les trois profs de techno s'arrangeaint pour faire leurs interros en même temps, comme ça ils pouvaient se boire un p'tit café dans une autre salle pendant ce temps. Tu m'étonnes que j'avais vingt de moyenne.

D'ailleurs pratiquement tous les profs de collège m'aimaient bien, peut-être parce que j'avais des gros yeux derrière mes lunettes loupes, j'sais pas. C'était marrant, je faisais un peu ce que je voulais.
J
e parlais tout le temps par exemple. (Je sais bien le faire, parler tout le temps, hein ?). Et quand je parlais, c'est les autres qui se faisaient engueuler.
"Madame, Emilienne elle arrête pas de parler, vous pouvez pas lui dire de se taire ?
_C'est vous qui la pervertissez, Youssef"
Hahahahaha.
En quatrième, on en a pas mal profité avec Lydie.Genre avec notre blague du tube de colle. Tu prends un tube de UHU, et tu mets plein de surligneur sur le bouchon. Après tu prends un air innocent et tu demandes au gugusson le plus proche de toi :
"Tu voudrais pas me l'ouvrir s'teuuuplaît ?"
Forcément lui il veut te monter sa force. Alors il s'en met plein les doigts.
On s'amusait bien en quatrième hein ? (Pis on l'a même pas refait en première ou en terminale ! On était mature.)
'Fin bref allez j'arrête de te raconter ma vie là. En plus j'ai un peu dévié du sujet de départ là... Enfin tant pis pour toi haha. En plus tu risquerais de mourir d'ennui. Et après qui lirait tous les autres bidules que je vais bien réussir à raconter dans le futur ? Non il faut que je te préserve.

P.S. : Aujourd'hui c'est la Saint Nicolas ! Tu croyais pas que j'allais oublier ! Le petit malin, il s'est déguisé en ma moman et il m'a offert une boîte de Célébrations. J'l'aime bien lui.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par charlotte le Jeudi, 7 décembre 2006
Hahaha oé c vré ken bio on déliré plus kotre choz mdr! tssss! ta tjrs u dla chance tt lé prof y taimé biensi on regarde ac martine ki c ki parté tjrs tt devt au premier rang einh? tsss abus!pis jte signale ke le truc du tube de colle merci mé moi on la refé lannée derniere é pe etre mm en premiere..:) einh emil et lydie?? :d LoL!enfin bref jvous en vx pas !!
Par sweetpeppermint le Jeudi, 7 décembre 2006
apparement le coup des devoirs synchronisés avec les autres profs est propre à tous les profs de techno.Matière qui,comme tout le monde le sait,est fondamentale,tu peux pas réussir ta vie sans avoir fabriqué un porte clé avec une loupiotte dedans(la fameuse DEL,c'est faux,DEL,DEL idefuite,hahaha comme on était trop drole en 6e.)
Par DarkAnduril le Lundi, 11 décembre 2006
J'aurais bien mit un réel serieux aussi mais ...Enfin bon, soyons honnêtes, c'est bien parce que ça ne l'est pas (trop ) que ça me plaît ( cherches la logique la dedans toi ...)Les profs, ils t'aiment pas du tout on dirait... Pauvre persécutée durant ses années collège ...Ah tiens, j'vais tester le gag de la colle ( tu peux pas t'imaginer comment mes cours de littérature nécéssitent des distractions ... )
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705790

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast