La couleur des nuages.

Mardi, 22 avril 2008.


Hier soir il faisait nuit. J'étais dans mon lit.
Ohhh, la jolie rime !
Ok c'est une rime faible mais rime quand même, chipote pas.

Grosso modo j'attendais sagement telle l'écolière mais en plus fatiguée que Morphée il se dise "tiens je ferais bien un câlin à Emil mine de néant".
Note que j'allais t'expliquer que Morphée il remplace pomme de pin qui est pas là mais cette nouvelle arriva à mon esprit comme sur un cheval qui galope :
Rapport au fait que je dors quand pomme est ici (oui, quand même), ça veut dire que techniquement, je suis dans les bras de Morphée ET dans les bras de Nicolas.
Je suis très demandée comme fille.

Bref.
J'essayais de dormir, donc, et une question me traversa l'esprit telle la fusée Ariane, le javelot d'Obélix ou la grand-mère sur le passage piéton (mais une rapide grand-mère, attention, attention).

Pourquoi des fois les nuages, y'en a des blancs, et des fois, y'en a des gris ?

En tout sérieux, en quel honneur y'a changement de couleur ?



De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Mardi, 22 avril 2008
Normalement je dois pas car c'est à élo de démystifier tous les trucs qu'on aime sur terre mais il me semble d'après mon cours de météo que c'est à cause de la quantité d'eau présente dans ceux-ci. Mais hop une tournée vers google et je confirme ou infirme ce dire
Par tigrou143 le Mardi, 22 avril 2008
Voilà et je cite mes sources aussi:

Un nuage est constitué de milliards de particules (gouttelettes d'eau liquide microscopiques, gouttes, cristaux de glace...) en suspension dans l'atmosphère, soutenues par les ascendances.
Ces particules font obstacle à la lumière du soleil. Plus le nuage est épais plus il filtre la lumière, moins il en laisse passer. Au sol on voit donc son ombre. Sa base elle-même porte l'ombre de ses couches supérieures : elle passe du blanc (nuage peu épais), au gris (nuage épais) et peut aller jusqu'au noir (nuage d'orage atteignant 10 à 15 km de hauteur).

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070402070031AAfiafV" onclick="window.open(this.href); return false;">http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070402070031AAfiafV
Par krommlech le Mardi, 22 avril 2008
Merci merci pomme =)
Par perle-de-glace le Mardi, 22 avril 2008
Pourquoi moi???
Par tigrou143 le Mardi, 22 avril 2008
Pcq tu expliques toujours les trucs et qu'après on se rend compte qu'un truc qu'on aime ben c nul...Emil te donnera un exemple concret de samedi passé.

De rien mon ange.
Par lisaewilan le Mardi, 22 avril 2008
ce serait marrant si il y avait des nuages vert pomme ^^ ou orange orange ^^.
Non, mais c'est vrai des fois, des gens ils t'expliquent des trucs scientifiquement, après c'est plus marrant, c'est comme les tours de magie, j'aime pas connaitre les trucs ^^.
Mais c'est pas toujours élo qui fait ça ... mon frère est un peu un champion dans la catégorie ssage de mythe, juste après ma mère
Par perle-de-glace le Mardi, 22 avril 2008
bah j'y peux rien si je dis la vérité.
Faut me dire de me taire dans ses cas là
Par lisaewilan le Mercredi, 23 avril 2008
mais non ^^ c'est bien aussi de comprendre des trucs des fois
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2534927

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast