Faut qand même que je te raconte la formidable épopée de Lascaux. Même si ça te fait une belle jambe.
Note que comme ça grâce à moins tu pourra mettre une demi-mini-jupe (y'a pas assez de garçons qui lisent pour prendre en considération leurs jambes).
Pendant notre tour de la France, après avoir décanillé de chez Chipotala, avec pomme pomme on voulait aller voir la grotte de Lascaux. Tu sais le truc avec des peintures sur les murs. Un peu comme une salle de classe de maternelle mais en plus cher.
Mais la moman de Chipotala elle nous a dit on ferait mieux de réserver avant, parce vois-tu y'a moultes gens qui sont intéressés par la grotte et l'art du coin.
Du coup ni une ni trois mais bien quatre fois avant que ça réponde, pomme a appelé les gens des grottes pour leur demander s'il fallait réserver ou bien nan nan.
Ils ont dit ou bien nan nan.
Du coup le lendemain la mort dans le corps on a quitté Chipotala et on s'est mis en route vers Lascaux, où y'a plein de magasin à touristes.
Il pleuvait d'ailleurs, c'était notre premier jour de pluie pluie pluie (et le seul).
On arrive dans la ville où il fallait aller acheter les billets d'entrée, vers 14h ou par là , j'ai plus l'horloge dans l'œil.
Figure-toi qu'il y avait des milliers de milliards de gens, un peu comme si toute la population de l'Inde s'était téléportée à Lascaux.
Figure-toi autre chose, on faisait la file sous la pluie et alors loin loin loin, à l'endroit où les gens atteignaient le Saint Graal, enfin la caisse, y'avait un petit panneau lumineux qui te disait pour quelle visite tu achetais tes places.
Alors là les gens ils achetaient leurs places pour la visite de 19h. À 14h30, ouais.
Dans l'ensemble y'avait encore plein de pékinois devant nous, et on devait encore faire trois heures de route après pour aller au Futuroscope.
Et le gentil monsieur au téléphone la veille qui dit NON C'PAS LA PEINE DE RÉSERVER Y'A DE LA PLACE.
Oui t'es mignon le monsieur mais ça ferme à 20h et y'a encore 4.000 personnes devant nous qui veulent acheter un billet, alors nous prends pas pour des cacahuètes ou on t'enfonce des cotons-tiges dans les oreilles.
Mais bon ça on pouvait pas lui dire parce qu'on savait pas où il était le monsieur.
Mais avec pomme on a de la ressource alors on pouvait pas aller voir la peinture de l'homme de Cro-Magnon, bah on est allés voir le squelette de l'homme de Néenderthal et les ours VIVANTS haha (c'est important de préciser que les ours étaient vivants, va savoir pourquoi).
Ça c'est un des ours vivants.
Et c'est la fin de l'histoire.
La formidable aventure de la peinture.
Samedi, 30 août 2008.
De krommlech.
Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.
Les petits trucs en plus.
Par tigrou143 le Samedi, 30 août 2008
Il était pas lumineux le panneau. Faut préciser qu'avec tout le fric qu'ils se font par visite, ils ont pas les moyens d'avoir un panneau lumineux, c'est la dame à la caisse qui changeait les étiquettes indiquant pour quelle séance on achetais les billets.
Par Samedi, 30 août 2008
le Aaaaaaaah ces gens alors ...
Par Lundi, 1er septembre 2008
le je dois te dire que le fait que tu précises sous la photo que ladite expose un ours vivant, c'est marrant.
XD
XD
Pour compléter.
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2663257