La maison de Pinocchio

Mercredi, 4 mars 2009.

Aujourd'hui, petit être humain, j'ai pris en photo la maison de Pinocchio pour te montrer.

La maison de Pinocchio c'est une maison qui gît à Nancy tout contre les rails du train, et je passe devant à chaque fois que j'utilise le bus pour aller sur le Campus Lettres et Sciences Humaines de l'université de Nancy II.

Elle est trop terrible cette maison parce que la façade est jaune avec des fioritures, donc ça me fait penser à Pinocchio par le truchement de l'association d'idées nébuleuse, qui passe par l'Italie, mettons Florence à la renaissance et autres machins.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Nancy/P1110585.jpg

Je me dis qu'à l'intérieur il doit y avoir un manège genre carrousel, et aussi un marchand de barbe à papa et un autre de pomme d'amour, un peu des vieilles marchandes qui font des grands sourires avec les dents pourries et ça fait flipper un peu. Le décor il serait dans les rose pâle et y'aurait des canapés avec des coussins roses, des gros rideaux pourpres entre chaque porte, tu vois le genre ?
Avec des cris d'enfants qui courent et des chats qui se baladent partout, et des vieux majordomes qui servent des citronnades et des orangeades.
Et ça serait éclairé que avec des chandelles, sur des lustres et dans des bougeoirs et y'aurait un grand escalier qui mèerait à une salle avec plein de chevaux à bascule et de vieux livres pour enfants et de poufs et d'ours en peluche du temps d'avant et de poupée en porcelaine qui ont l'air figé.

Je suis sûre que si un jour je vais dedans ça sera trop pourri, soit avec des meubles Ikéa soit avec des meubles qui datent de Mathusalem comme dans mon salon, mais y'aura nulle marchande de pommes d'amour avec les dents pourries, et y'aura pas un orgue de barbarie et  un petit singe comme dans Rémi sans famille, et y'aura pas plein d'enfants à moitié émerveillés à moitié effrayés, qui sursauteront quand le train passe et fait trembler les vitres.
Y'aura une vieille dame qui s'habille chez Printemps et qui fait des mots croisés en mangeant des macarons et en buvant du thé dans une tasse en porcelaine et elle se souviendra même pas du goût de la barbe à papa.

Mais sinon je voulais te montrer la façade parce que je la trouve plutôt chouettos, pas dans le genre jolie mais dans le genre qui emt de bonne humeur.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Mercredi, 4 mars 2009
Un conseil, vas pas dedans!
Par Mneemosyne le Lundi, 22 mars 2010
Je la voyait aussi a chaque fois que je rentrais chez ma maman, et je trouvais, pour ma part qu'elle avait l'aire de ressembler a une photo retouchée... ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2802695

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast