Je viens avec mes petits sabots t'exprimer de la fierté envers moi-même. Oui parce que dans l'absolu, cet après-midi, j'ai recopié de la paléographie, et puis alors, j'ai complété les trous que j'avais dans ma transcriptions, bah je te dis c'est pas de la roupie de sansonnet les textes sur les bouchers du Moyen-âge.
Mais alors donc, la fierté m'emplit à un moment donné, parce que regarde ce que j'ai réussi à lire :
Mais alors donc, la fierté m'emplit à un moment donné, parce que regarde ce que j'ai réussi à lire :
Et encore, là c'est en mode facile, parce qu'en vrai c'est plus petit, les lettres elles font genre 2 millimètres de haut et elles vivent bien leur statut de lilliputiennes. Mais je suis gracieuse je t'ai agrandi le toutim pour que toi aussi tu aies des amusements de fac d'historien !
Là , si jamais tu te demandes et que tu parviens pas à lire, c'est écrit "comme ils faisoient anciennement" (si je me gourre pas (huhu)). Avoue le "anciennement" j'ai du mérite à l'avoir déchiffré, nan ?
Pour récompenser tous ces vaillants efforts, j'ai tout de même eu un cadeau bonus, whouhou, whouhou, un autographe de Jeanne d'Arc. Jeanne d'Arc la pucelle d'Orléans que je me demande pourquoi on l'appelle la pucelle d'Orléans vu qu'elle vient de Lorraine. On pourrait pas l'appeler la pucelle de Lorraine ? Parce que du coup, en Lorraine, comme célébrités, on a jean-Pierre Cofe, C.Jérôme et Mme de Fontenay. C'est pas top prestige avoue. Bon on a aussi Patricia Kaas qui va représenter la France à l'Eurovision, mais j'dirais, c'est pas top non plus.
Bref, pour conclure je t'expose mon autographe, comme je suis fière.
Heureusement qu'elle a pas eu d'enfançon, parce que les braves ils auraient eu aucun mal à imiter sa signature sur les bulletins de note, je ne te dis que ça.
Et pis Stanislas aussi