La Poste est rigolote.

Samedi, 17 mai 2008.

La Poste est rigolote. Hier je t'ai raconté comment le prof d'histoire contemporaine il était rigolo, maintenant je te raconte comme la Poste est rigolote.

Vers début avril, disons aux alentours du 3, comme ça, au pif. Nan en fait j'suis sûre que c'était le trois. Donc, début avril, j'ai mis dans une petite enveloppe une carte pour Chipotala, j'ai mis l'adresse à elle et l'adresse à moi, j'ai collé avec application le timbre, j'ai déposé tout ça dans une de leurs jolies boîtes jaunes, tu vois un peu lesquelles ?

Note qu'avec ma tendance à la mémoire de poisson rouge (il s'est passé quoi sous le mandat de VGE, déjà ?), j'avais omis l'affaire jusqu'à une date récente.
La date récente, disons que c'est le samedi 17 mai 2008. Tu vois comme c'est récent un peu, je te livre de l'info en exclusivité mondiale.

Alors à cette date, je me suis levée pleine d'entrain, regrettant amèrement de pas avoir un baril d'essence et une allumette, ou un fusil, ou que sais-je encore.
Je t'ai déjà parlé des oiseaux de mes voisins ? Ceux qui vivent dans une cage à même pas 10 mètres de la fenêtre de ma chambre et qui piaillent à partir du milieu de la nuit jusqu'à ce que mort s'en suive ? C'est ceux-là même qui ont fait décamper Morphée. Morphée n'aime pas les oiseaux. Ceux-ci surtout. Comme je le comprends.

Bref, je m'égare (t'as pas un plan ? (oui je sais cette blague est nulle)).
Donc je me lève et je vais dire bonjour à Chritelle qui est ma moman et qui parlait téléphoniquement avec mère-grand qui est sa moman à elle. J'veux dire, elles vont se voir ce soir mais elles se téléphonent quand même, c'est étrange. Elle m'a dit j'ai reçu du courrier et comme j'ai déjà reçu la Caisse d'épargne le relevé de MGEL le résultat de la prise de sang y'a pas longtemps, forcément, FORCÉMENT ça devait être un truc bien.
Ha bah oui, une missive en provenance de Toulouse youhou.
Toulouse, c'est là où elle habite Chipotala des fois.
Sauf que la missive, avant d'être allée à Toulouse, ele était allée entre mes mains. Et l'écriture sur l'enveloppe, c'était la mienne.

Voilà, comme tu es un petit malin entre tous (je mets pas au féminin parce que je me souviens jamais s'il faut mettre un g ou pas à la femelle de malin), t'as percuté que c'était la carte que j'ai envoyée le 3 avril.
Donc que Chipotala, elle l'a jamais reçue, ladite.
Qu'est-ce que le point que j'envoie des missives si elle reviennent illico pas presto à la maison  des dalmatiens de la montagne ? Merci mal j'ai pas besoin d'avoir de mes nouvelles, j'habite conjointement avec mon corps humain et mon cerveau, j'ai toutes les nouvelles en premier (la classe, quoi).

Alors la Poste, poour justifier leur blagounette qu'elle est marrante, ils ont fait genre "adresse incorrecte".
Je suis pas très familière avec la région de Toulouse, mais ton appartement il a implosé Chipotala ?
Ils me prennent pour une cacahuète, rapport au fait qu'on me la fait pas à moi, j'ai vérifié, c'est l'adresse de mon carnet d'adresse ET l'adresse que Marie ele écrit au verso de ses enveloppes, ET AUSSI celle que j'avais déjà écrite sur diverses enveloppes qui étaient arrivées à bon port (même sans navire).
Ils sont tellement consciencieux, ils ont même rectifié mon adresse à moi. J'veux dire, des fois que je sache pas où elle est rangée la maison des dalmatiens de la montagne où je demeure depuis plus de 17 ans. Ils ont changé le code postal, parce que, hahaha, figure-toi que j'avais écrit 54110.
Comme si Dombs c'était en Meurthe-et-Moselle, non mais vraiment, on aura tout vu. je suis bête, des fois.
Du coup pour me remettre dans le droit chemin, ils ont barré mon 54110 et en-dessous, ils ont écrit 54110. Parce que Dombs c'est rangé dans la Meurthe-et-Moselle.
Mais ils ont un petit peu innovationné, quand même, j'avoue. Mes 1 ils ont une petite barre oblique, enfin comme un 1 quoi, et le 1 du facteur il avait juste une petite barre, comme ça un peu I.
Donc mon 54110, c'est devenu un 54II0.
Et c'est tout.

Alors, tu trouves aussi elle est rigolote la Poste ?



P.S. : Du coup Chipotala, tu risques fort de recevoir une missive vieille de presque deux mois un de ces quatre dimanches (enfin pas un dimanche parce que les facteurs ils se reposent le dimanche), mais dans le Lot-et-Garonne cette fois, je vais innover super-whouhou.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par chipotala le Samedi, 17 mai 2008
ahah !! le poste, la sncf, tous dans le même paquet (bouuuuh c'est mal) ^^ mais c'est une missive qui aura vu du pays au moins, c'est une lettre voyageuse qui a perdu son pigeon !!
En tout cas c'est chouette, malgré tout, même si c'est deux mois après, j'aime quand même recevoir du courrier, surtout quand il y a des codes postaux avec des 50 quelque chose derrière !! et puis, ce n'est pas la première fois qu'elle fait le coup la poste, sauf que encore, tu peux t'estimer heureuse, tu l'as retrouvé. Des fois les lettres, on ne les voit plus mais on ne sait pas où elles sont, une fugue.

Et au passage, si jamais il y a une foule en délire qui veut faire comme toi, ou re toi-même, vu que je suis en vacances d'ici... jeudi midi (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah), je vais faire un retour en force dans le lot et garonne pour un petit moment, avec juste quelques fuites vers toulouse certainement mais le mode villeneuve sur lot est réenclenché !!!

des bisous en tout cas, c'est gentil =)
Par tailormoon le Samedi, 17 mai 2008
ahlala il t'en arrive des merveilles choses dans ta vie trépidante, pistachounette ^^
Par satine-objective le Samedi, 17 mai 2008
ben sous le mandat de VGE le musée d'Orsay a été inauguré à Paris. ça au moins je le sais. mine de rien, j'aide bien ! lol
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2563127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast