La réjouissance de décembre.

Lundi, 1er décembre 2008.

Alors oui le grand moment de l'année est arrivé sans se presser, tel Zorro, et ça mérite au moins tout un article. On ne rigole pas avec la nourriture ai-je envie de dire.

En ce premier jour de décembre de l'an 2008, pour commencer le carême de l'avent comme tout bon chrétien qui se respecte, enfin que je respecterais si j'étais telle la chrétienne, mais je suis tombée du côté athée de la force, donc, bref, bref, en ce premier décembre quoi, j'ai mangé le premier chocolat du calendrier de l'avent !
D'ailleurs tiens je me demande bien si y'a encore beaucoup de gens qui respectent le carême à l'avent, j'te rappelle c'est pas juste tu manges pas les trucs déconseillés par ton nutritionniste Jésus, c'est aussi tu fais pas d'épousailles et tu tentes pas d'avoir un bébé.

Mais bref je viens pas te parler de mœurs chrétiennes ou quoi je viens te parler d'un sujet hautement plus réjouissant, le chocolat du calendrier de l'avent.

Ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi ils se sentent obligés de mettre les numéros dans le désordre, tous les matins je m'arrache les yeux à trouver le bon numéro, parce qu'en plus ils impriment en noir sur couleurs sombres, de la rigolade quoi.

Ça me rappelle durant les cours de germain au collège (ceux de cinquième du moins (première secondaire pour les Belges, toujours)), en décembre on avait un calendrier et par ordre alphabétique tout un chacun avait droit à son chocolat, et quand c'était ton tour tu devais subir le regard de tous les autres qui voulaient ton chocolat pendant les 19 ans où tu parvenais pas à trouver le bon quantième.

Alors voici le chocolat qui gît maintenant au plus profond de mon estomac.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Nourriture/P1100353.jpgTu remarqueras le joli encadrement aux couleurs de Noël,
telle la fameuse écharpe de Youguette.

Une question me vint à l'esprit :

Chococo tente-t-il de m'avertir d'un danger ? Est-il l'Elizabeth Teissier des temps modernes ? Cherche-t-il à me faire comprendre que la SNCF va se révéler fourbe et faire une grève juste avant Noël, juste pour le plaisir ?

Bon je te l'accorde ça fait trois questions.

Il n'empêche que ça a instillé du suspens dans mon esprit (ça me fait penser hier, j'ai demandé très gentiment à Vévé-mon-papa s'il voulait du suspens dans sa vie, il a dit oui alors je lui ai dit que j'avais acheté son cadeau de Noyel et maintenant il meurt de suspens de savoir ce que c'est, HAHA. Ouais je suis cruelle des fois).

Pour voir si le présage se confirme ou si c'est juste de la roupille de sansonnet, on verra bien ce que le second jour de l'avent me réserve demain. Si c'est une lune ou quoi ça va sous-entendre qu'il fera souvent nuit en décembre, et ça confirmera que Chococo est un visionnaire et que je devrai me méfier de la SNCF qui est tel le diable.

En attendant, je vais me doucher.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 1er décembre 2008
Bonne douche maour =)
Par FissO le Lundi, 1er décembre 2008
Cette Photo me donne un peu faim =)
Moi je n'ai pas de calendrier dommage pas de p'tit chocolat tout les jours =(
Par lisaewilan le Lundi, 1er décembre 2008
moi aussi je vais manger mon petit chocolat ^^ j'adore décembre
Les numéros sont pas dans le bon ordre pour faire durer le suspens ^^ c'est plus drôle ( enfin, de point de vue, mais note que je m'éclate aussi à faire mumuse avec mon choco avant de le bouloter )
Par le-hall-des-pensees le Mercredi, 3 décembre 2008
J'ai deux calendriers de l'avent et j'ai zappé de les ouvrir oO
C'est carrément pas mon genre, puis avec cette envie de chocolat d'hier soir au lieu de les ouvrir, j'ai fais des fondants au chocolat. Ca craint, j'aurais pu éviter des calories ! Pfff...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2736111

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast