La SNCF est mon amie, le retour.

Jeudi, 13 novembre 2008.

 

Aujourd’hui il s’est passé un truc extraordinaire. Qui sort de l’ordinaire, donc. Et je t’écris ça à 8h05 du matin, le monde appartient à ceux qui se lèvent à l’aube. Bon je le poste plus tard parce qu’entre temps je vais avoir cours et tout, mais l’idée est là, il m’est arrivé un truc extraordinaire avant 8h du matin. Comme à Erwann dans les Chansons d’amour, tout pareil (ou comment trouver une excuse pour mettre Grégoire-veux-tu-m'épouser en photo).

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/22/69/18840987.jpg


Ce matin je suis allée prendre le train-train quotidien, comme à l’accoutumée, et alors, le train part à 7h25.

Bon si tu vois pas la géographie de la gare (haha) de Rosières, et pas grand monde la voit, je t’explique grosso et modo.

Y’a les rails avec de chaque côté un quai, et au-dessus passe un escalier, et le long d’un des quai y’a le parking qu’on doit traverser pour accéder à l’escalier. Mon travail de fac d’historienne c’est de traverser le parking, monter les escaliers, traverser les rails en l’air, descendre les escaliers, attendre le train.

 

Aujourd’hui, j’arrivais à l’entrée du parking, et hop devine quoi ? le train-train quotidien se pointe tel le bolide. À 7h19. le train part à 7h25.

Ouais y’a une arnaque dans le potage, t’as remarqué aussi.

 

Bon y’avait trois cas de figure :
- Le train précédent était en retard. Normalement il passe à 7h12, alors c’était hautement probable avec la SNCF.
- Le train de 7h25 était en avance. Aussi étrange que cela puisse paraître, ça arrive à la SNCF, incroyable mais vrai.
- Ils avaient décidé d’une grève-surprise (surpriiiiiiiiise) comme celle de la semaine dernière dont personne a entendu parler (ou si peu de gens) et ils ont inventé un train à 7h20 pour le plaisir de perturber les usagers.

Du coup dans mon esprit j’avais une chance sur deux de louper mon train, alors prenant mon courage à deux mains, un pied devant l’autre, j’ai couru vers les escaliers.
Chose qui ne m’était pas arrivée depuis 1522 environ. En vrai depuis l’épreuve de course d’orientation du bac un samedi matin de mai 2006. D’ailleurs à cette occasion, l’orientation consistait pas en trouver des balises, mais plutôt à trouver le bon chemin pour éviter les limaces. Noé et compagnie c’était de la gnognotte à côté de courir sous la pluie battante dans une forêt avec des lunettes. Trop l’esclaffe.

Bref tu l’as compris (ou pas, mais je t’en veux point), le truc extraordinaire est que j’ai couru pour attraper mon train. Depuis que je prends le train plein de jours par an pour aller m’instruire à Nancy, soit depuis 2003, c’la première fois de mon existence que je fais ça.
Ma logique serait plutôt : ben si je loupe celui là, je prendrai le suivant. Sauf que là nan, je suis une élève sérieuse, je rate pas les cours (enfin pas beaucoup)..

Finalement avec la tasse qui me caractérise, c’était le train d’avant qui avait du retard, à cause du train d’avant-avant qui avait aussi du retard. Mais il est arrivé à l’heure du train que je prends d’habitude, alors tout s’est arrangé.

Sauf que j’avais pas fini la débauche de sport.
Mais ça je te raconte pas parce que j’ai un partiel de paléographie-youhou à midi et je dois faire semblant que je me prépare. La paléographie-youhou c’est rigolo, à chaque fois qu’on fait une faute de transcription, genre tu oublie un c là où personne en mettrait mais l’auteur si pour le fun, y’a un point qui dégage. Et on en a que 20 en tout des points. Paléographie-youhou !

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Jeudi, 13 novembre 2008
HAAAAAAAA mais dis moi dis moi (oui on m'a preté un ordi provisoirement^^)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2721818

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast