En ce moment c’est tout juste formidinguot, à la SNCF ils font du zèle. J’veux dire pratiquement 90% du temps je me fais contrôler dans le train-train quotidien, alors qu’avant je pouvais garder un mois le même billet de train (rapport au composteur qu’ils ont pas installés dans la gare des Roseaux du sel).

 

Puis alors j’ai une belle carte de réduction. Une carte qui a des particularités intéressantes, d’une part, il doit en exister six comme ça de par le monde (pas six pour dire pas beaucoup, six pour dire un deux trois quatre cinq six, hein) dont une pour Vévé-mon-papa qui prend jamais le train, une pour Chritelle-ma-maman qui prend jamais le train, une pour Noyémie qui prend jamais le train.

Autant te dire que quand les petits êtres humains de la SNCF la voient, c’est la première fois de leur vie qu’ils la (d’ailleurs il y a un phénomène extraordinaire, je prends le train  dix fois par semaine, et c’est toujours un contrôleur différent, ils sont à usage unique ou un truc du genre ? La SNCF est-elle une mafia qui élimine ceux qui en savent trop ?).

Donc certains se mettent en tête de la lire de fond en comble. Histoire de voir si je l’ai pas fabriquée moi-même, si je l’ai pas volée à un pauvre passant dans la rue, ou si j’ai bien droit à 90% de réduction.

Parce que je prends les billets pour les agents SNCF avec 90% de réduction, rapport à la deuxième particularité intéressante de ma carte : ils ont omis de mettre le code de réduction dessus.

En vrai je me suis renseignée une fois et j’ai droit à 25% de réduction, mais tu te doutes bien que je me suis gardée de leur dire. Alors je prends les billets à 90% et les petits êtres humains de la SNCF ils trouvent ça suspicieux alors ils la lisent de fond en comble pour vérifier que j’ai bien droit à 90% sauf qu’ils trouvent nulle part. Mais comme ils trouvent nulle part non plus que j’y ai pas droit, les voilà tout penauds et ils me rendent ma carte magique.

 

Aujourd’hui, re-excès de zèle, le contrôleur il m’a carrément demandé ma carte d’identité. Sur la carte c’est écrit une pièce d’identité peut vous être demandée lors du contrôle blabla, mais je croyais que c’était que dans les films hollywoodiens tu sais.

Mais non non non, la SNCF est là pour me transporter au cinéma. Bon le contrôleur ça lui a fait les IMG_6744jambes, la photo sur ma carte de réduction elle a été prise y’a six mois, celle de ma carte d’identité elle date d’il y a sept ans, avec mes cheveux courts et mes lunettes moches (maintenant elles sont belles mes lunettes (t’as vu comme elles sont belles mes lunettes ? Ouais d’accord elles sont sales mais elles sont belles quand même)). Au final il a pu vérifier que j’avais pas volé la carte, tu sais des fois que j’aie que ça à faire de voler des cartes de réduction que personne connaît et de coller ma photo dessus, on sait jamais hein y’a des passe-temps comme les autres.

 

En plus sur ma carte ils ont bien précisé cette année qu’elle était valable jusqu’au 2 novembre de l’an 2009, parce qu’après j’aurais vingt et un ans et presque toutes mes dents et j’aurai plus droit de bénéficier des avantages du travail de mon papa. Déjà j’ai plus droit au cadeau de Noël de la SNCF depuis mes seize ans et je suis inconsolable depuis.

Ça fait qu’après je pourrai plus utiliser que ma carte de réduction qui m’apporte 50% de réduction et qui est plus valable, depuis, hum, 2004 je pense. Cette fois-là ils avaient pensé à mettre le code de réduc, mais ils ont oublié la date limite de validité, c’est trop bête.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par glandeur le Jeudi, 5 mars 2009
Ah bravo ! Et c'est fier d'arnaquer cette pauvre petite entreprise de la sncf qui fait plusieurs milliers d'euros de bénéfices chaque année et qui méprise ses employés !
Par lisaewilan le Jeudi, 5 mars 2009
c'est bien compliqué tes histoires de date de perremptions et de code ^^ mais je te rassure, dans les bus, c'est le même topo, j'ai été contrôlée deux fois en deux jours
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2803372

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast