Le bimipède.

Vendredi, 24 avril 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Zoo/4350556.jpgNoyémie ma soeur tout à l'heure elle me demande ce que ça veut dire bimipède.

Je sais pas ce que ça veut dire ça. Du coup je réfléchis, je réfléchis, je sors l'étymologie, et j'ai trouvé une définition top.
Dans bimipède, y'a "pède", qui veut dire patte. Avant y'a "mi", qui veut dire la moitié. Encore avant y'a "bi", qui veut dire deux.
Donc un bimipède c'est quelqu'un qui a deux demi-jambes.

Soit il a deux jambes qui s'arrêtent au genou, soit il a une seul jambe composée de deux cuisses et deux genoux, à la place d'une cuisse un genou un mollet un pied.

Dans tous les cas, ça doit être un truc affreuxminable.

Puis alors après avoir exposé ma théorie à Noyémie elle m'a expliqué que c'est un godichon de sa classe qui a écrit un genre de poème en portrait chinois pour le journal de l'école et qui a écrit "si j'étais un bimipède, je serais une otarie".
Du coup j'en ai conclu que ma déifinition collait pas, enfin dans mes souvenris les otaries ça a pas de genoux quoi. Frustrée j'étais de pas avoir dans mon vocabulaire un mot utilisé par un enfançon de dix années.

Finalement j'ai regardé dans Bobby le dictionnaire, et Bobby a éclairé mon lampion. En fait, bimipède, ça existe pas, comme mot.
Le godichon il écrit des inepties dans le journal, j'te jure.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par parlonspourneriendire le Lundi, 27 avril 2009
J'ai oublié de dire dans mon article d'hier que tu mavais fais rire avec cet article,tiens!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2830303

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast