Le calendrier.

Dimanche, 26 juillet 2009.

Ouhhh attention, attention. Je viens de regarder le calendrier de l'année universitaire sur le campus des lettres et des sciences humaines de l'université de Nancy II. J'aime bien parler de la fac ça fait toujours plein de compléments du nom.

Figure-toi que, cette année, nous n'aurons point de vacances de la Toussaint. On perd notre petit privilège, là. Tout ça à cause des bloqueurs ces sales putois.
Et puis on a pas non plus de vacances entre les partiels du premier semestre et la rentrée du deuxième semestre.

Et c'est ça que je trouve tout à fait formidable. Au premier semestre, on a douze semaines de cours, sans pause, puis les deux semaines de Noyel qui sont censées être pour réviser, puis les partiels.
Alors qu'au deuxième semestre, y'a cinq semaines de cours, une semaine de vacances, six semaines de cours, deux semaines de vacances, une semaine de cours, quatre jours de révisions, puis les partiels.
Les trucs pas du tout disproportionnés, dans l'absolu.

Mais faisons fi des deux semaines de vacances supprimées, on fini les cours le 30 avril si y'a pas de blocage, et les partiels le 18 mai si y'a pas de blocage, donc ça rattrape.

Et p'is si ça se trouve je vais avoir plus de vacances que ça si je suis en Master, suspens, suspens et boule de bubble gum. Déjà les cours commencent le 28 septembre mais j'ai seulement la réunion d'information le 28 septembre, ça s'augure pas trop fatiguant comme année scolaire.

(À Lille ils ont deux semaines de plus de cours par an, alors ça fait un point positif en plus pour rester à Nancy, HINHIN non je suis pas une glandeuse.)

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Imou/Numeriser0005pola.jpg

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Axel le Dimanche, 26 juillet 2009
Je reprends le 14. Peste.
Par Satine le Lundi, 27 juillet 2009
c'est plutôt motivant dans l'ensemble! et puis malheureusement pour les vacances de la Toussaint, faut que tu t'y habitues poulette! bientôt la vie active, et tu vas moins rigoler quand t'auras plus que 5 semaines de congé :s

désolée pour ce silence internetique, mais mon pc de la guerre ne voulait pas que j'aille sur internet pendant mes 15 jours de vacances. mais me revoilà au boulot, j'vais rattraper mon retard! :)
Par DarkRiketz le Mardi, 28 juillet 2009
oh tu viens pas à Lille alors ? Bien, va-y, abandonne moi. J't'aime plus. Lâcheuse. Vilaine. Méchante. Pas belle. Chamelle.

On aurait pu rehausser sérieusement le niveau des facs d'historiens lillois, et tu viens pas. Tant pis, pour la peine, je t'enlève de mes favoris et je te tire la langue !!!
*tire la langue*
Voilà. Et toc. Méchante nancéenne.
Par tigrou143 le Samedi, 1er août 2009
je dois dire quoi quand je reprend le 24 aout (ouais je sais que je suis plus étudiant...)?
Par maud96 le Mardi, 4 août 2009
Donc, si je comprends bien, les "vacances" du 2e semestre en Fac française, c'est pour le cas où il y ait des "blocages"...
Ça pousse plutôt à encourager les blocages, cette manière de faire...
Au Canada, toutes ces "petites vacances" et ces ponts n'existent pas... Seules 1 semaine de Noël, 1 semaine "d'hiver" et le w.e. de Pâques (sans le Lundi)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2882173

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast