Le centre Pompidou-whouhou.

Jeudi, 20 mai 2010.

Hier, je visitai le tout nouveau tout beau centre Pompidou de Metz (il va pas rester beau longtemps à mon avis, tous les murs sont blancs. Quelle est la durée de vie d'un mur blanc ?). En fait j'étais allée le voir en exclusivité mondiale avec la fac avant qu'il ouvre, mais du coup, bah y'avait rien dedans à part des murs blancs et des ouvriers (et le directeur, qui avait encore une coupe de savant fou, HAHA).

Bref, si ça te palpite toute cette affaire, j'ai pris des photos (pas de tout sinon j'y passais ma vie, p'is y'avait des trucs ça servait à rien de les prendre en photo, sans galéjade).
Et donc, je te les montre ! Et je te reparle en-dessous.
 
http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/5.jpghttp://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/6.jpg
Je suis pas sûre-sûre qu'on voit tout bien, mais y'a deux-trois trucs à noter :
- le magasin de Ben (celui des agendas Quo Vadis (tu vois comme ma culture artistique contemporaine est élevée)), c'est le meilleur truc du monde !
- c'est carrément frustrant de passer devant un tableau et de te dire qu'en maternelle tu faisais carrément mieux, au moins tes lignes étaient à peu près droites.
- y'a un truc qui est pas une œuvre d'art sur les photo, c'est moi (ha, ha, ha)
- pardon mais y'avait des oiseaux morts dans des petits pulls en laine, tu vises le traumatisme ? C'est la toute dernière photo en fait.
- bon bah y'a quand même pas mal de trucs bizarres en art contemporain, mais au moins c'est souvent colorful (y'avait même des bouées en plastique sur du sable ! Elle est pas belle la vie ?).

Et puis voilà, j'ai pas fait une licence d'histoire de l'art hein (ça se voit, on dirait). J'espère juste que les photos sont assez grosses pour qu'on voit bien tout, sinon tu vas devoir te traîner à Metz par toi-même.

De krommlech.

Rangé dans Photo-photo.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Axel le Jeudi, 20 mai 2010
Les piafs morts vêtus d'un pull c'est d'un drôle de goût. Bon, hé bien, ça avait l'air intéressant... ça n'a jamais été mon kiff ce genre de musées.
Par anotherworld le Jeudi, 20 mai 2010
Le mur blanc n'est pas forcément un handicap, à Grenoble, notre musée (le très grand, celui qui est côté de l'Isère, vers le tram, tu vois ?^^) est entièrement blanc à l'intérieur, et il le reste.
Par anotherworld le Jeudi, 20 mai 2010
Deuxième partie du commentaire :
On est bien d'accord que les oiseaux morts, c'est passablement glauque. L'art contemporain est un truc étrange, que je ne comprends pas vraiment (genre quand on te montre une étagère Ikéa mal montée et qu'on te dit que c'est de l'art, je comprends pas).
Par Tote le Jeudi, 20 mai 2010
La merde d'artiste moi je trouve ça cool. Je trouve ça cool que des gens achètent l'étron de quelqu'un des fortunes juste parce que c'est l'étron d'un artiste. Y en aurait des choses à dire sur ça dans une dissertation... Et j'aimerais visiter le magasin de Ben aussi. Je devais faire un exposé sur lui cette année et sur le mouvement Fluxus, mais en fait je ne l'ai jamais fait. Aha.
Ouais bah moi j'aime bien l'art contemporain. Pas tout, mais plein de choses.
Par Epidistel le Jeudi, 20 mai 2010
Annette Messager ne devait pas etre bien lorsqu'elle a décidé d'habiller des cadavres d'oiseaux. Cette oeuvre m'a un peu "choquée" aussi mais c'est surtout l'imbécilité d'une mere de famille faisant admirer "ca" a sa gamine qui m'a le plus interloqué.
Quand a l'art contemporain, perso j'appellerai meme pas ca de l'art moi. C'est bien trop facile pour en etre.
Sinon j'ai du attendre 4h pour entrer dans le musé, j'aimerais savoir combien de temps tu as attendu en tant que visiteur payant :D

Ah et puis la photo du masque me fait rire, on jurerait presque voir mon propre cliché x)
Par Tote le Jeudi, 20 mai 2010
Je trouve le commentaire d'Epidistel assez stupide. L'art contemporain n'a rien de "facile" contrairement à ce qu'on pourrait penser. On peut ne pas comprendre ou ne pas aimer mais on ne peut pas dire que ce n'est pas de l'art. Ce genre de commentaires m'énervent.
Par Epidistel le Jeudi, 20 mai 2010
Navrée de ne pas partager ton opinion sur cette art, Tote. :]
Et n'est stupide que la stupidité.
Par maud96 le Jeudi, 20 mai 2010
Ben... bon anniveraire alors (la seule photo que j'ai vraiment comprise...).
Sinon, c'est quand même un musée qui est très gentil pour les petits oiseaux qui ont froid en hiver... Tant qu'ils y étaient, ils auraient aussi pu leur mettre des petites chaussettes aux pattes !
Par Tote le Jeudi, 20 mai 2010
Ouais et sinon accessoirement c'est cet art, et non "cette art". Mais passons.
Par krommlech le Jeudi, 20 mai 2010
J'ai pas payé, et on a du attendre cinq-dix minutes en tout avant d'entrer dans le truc, donc ça allait.
Par Epidistel le Jeudi, 20 mai 2010
5-10 minutes seulement ? Roh je t'envie d'un coup huhu. J'y suis allée la semaine dernière et j'ai du attendre environ 4h, je ne te raconte pas l'état de mes pauvre jambes lol
Mais ca valait largement la peine :]
Par parlonspourneriendire le Jeudi, 20 mai 2010
Je trouve ça over méga glauque,le truc des oiseaux, ça me dégoute,en fait ! (je vais manger,ahah).
Par Johannetje le Dimanche, 23 mai 2010
Je trouve ça plutôt sympa l'art contemporain, même si honnêtement je suis plus en admiration devant un Monet ou un Van Gogh.
Quand on voit certaines oeuvres on se demande un peu si les artistes ont pas une case en moins^^.
Elles sont jolies les photos en tout cas.
Par tiph le Lundi, 24 mai 2010
ah oui il y a quand même des choses étranges dans ce musée, dommage que je ne sois pas venue
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2998754

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast