Le dîner parfait.

Mercredi, 17 février 2010.

Dans la vie je voudrais être célèbre, uniquement pour être interviewée. On me demanderait : "si vous pouviez faire revenir trois personnes disparues le temps d'un dîner, qui choisiriez-vous ?".
Et alors je répondrais : "Oscar Wilde, Louis XIV et Jésus." Jésus, celui de Nazareth, pas celui de Madonna (le jour où Madonna et Jésus se séparent, il faudrait que quelqu'un me prévienne, pour que j'arrête de dire ça.)

Je mangerais avec Oscar Wilde et ça serait hyper-bien. En plus il parle français alors j'aurais pas besoin de tenter de palabrer en langue de Shakespeare. Et alors, Oscar ferait des aphorismes tout à fait inédits et j'en aurais la primeur.
Les aphorismes d'Oscar Wilde, c'est comme les citations de Youguette, mais en pas aussi profond et philosophique.
Oscar Wilde a dit : "Il est parfaitement monstrueux de s'apercevoir que les gens disent dans notre dos des choses qui sont absolument et entièrement vraies."
Youguette a dit : "Parlez de quelque chose d'intelligent plutôt que de parler de moi."
Oscar Wilde a dit : "Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais."
Youguette a dit : "J'ai des relations avec mon mur."

J'aurais pu mettre Youguette à mon super dîner, sauf qu'elle est pas encore morte, et je suis pas sûre qu'on puisse inviter des gens vivants à mon dîner de gens morts.

Ensuite j'inviterais Louis XIV, ce qui serait hyper-cool, parce que ça répondrait à plein de questions cruciales : comment est-ce qu'il parlait ? Je veux dire, son vocabulaire, son accent, sa voix, tout ça. Et d'autres choses encore mieux. Je saurais s'il a vraiment dit les trucs qu'on lui attribue comme "l'Etat c'est moi" ou tu vois le délire. Et s'il était plutôt gentil ou plutôt pas gentil, et caetera
Et surtout, il pourrait me raconter des potins et ça ça serait ultime : des potins vieux de 350 ans, mais qui seraient exclusifs !

Et enfin y'aurait Jésus, mais là il y a un léger problème, c'est qu'il parle araméen et pas moi. Mais je me dis, vu qu'il est censé être à la droite de Dieu (ou à la gauche ? Qu'est-ce que j'en sais) depuis presque 2000 ans, on pourrait penser qu'il a eu le temps d'apprendre des langues étrangères. Surtout que les gens qui prient pour lui, ça serait quand même mieux que Jésus comprenne ce qu'ils lui demandent. Et il doit bien bavasser avec l'abbé Pierre ou des autres gens cools français décédés de temps en temps.
Donc finalement, je pense que Jésus parle français et ça va, on pourra parler tous les quatre pendant le repas.
Comme ça, je saurai en exclusivité mondiale (enfin presque exclusivité mondiale) ce qui s'est vraiment passé, les petits pains et la résurrection et tout.

Après, quand on aura bien mangé (je sais pas encore si on doit faire un repas avec du manger du Ier siècle, du XVIIe siècle, du XIXe siècle, ou si je leur sers des pâtes et de la saucisse à cuire (mais Jésus il devait pas manger de porc s'il était juif, c'est embêtant tout ça)).
Et après, on prendrait une photo.

Et j'aurais une photo avec Oscar Wilde, Louis XIV et Jésus, et ça ça serait vraiment le meillleur truc du monde. Comme Madame Tussaud mais en mieux (en plus y'a ni Louis XIV ni Jésus à Madame Tussaud).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Groupes/champaignelacene487.jpg(Observe ma maîtrise parfaite de Photofiltre, sans bavure ni rien, une vraie pro.)

En plus, la première photo AU MONDE de Jésus, avec ça sûr que j'ai ma canonisation directe à mon trépas (j'ai prévu de me faire canoniser à ma mort parce que la première sainte Emilienne est nase alors vaut mieux que je rattrape le coup (il faut encore que je devienne chrétienne, que je fasse deux-trois miracles et que je devienne célèbre, mais j'ai encore le temps alors ça va)).

Et maintenant, je m'interroge, tu choisirais quelles personnes décédées pour le temps d'un repas, si tu étais célèbre et qu'on te posait cette question en interview ? T'as droit à trois, comme les petits cochons.

De krommlech.

Rangé dans Point d'interrogation.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par MarquiSe le Mercredi, 17 février 2010
Bonjour :)
Je dois dire que je suis une grande fan de ton article, je me suis bien bidonnée, surtout le passage avec Jesus
"Et enfin y'aurait Jésus, mais là il y a un léger problème, c'est qu'il parle araméen et pas moi. Mais je me dis, vu qu'il est censé être à la droite de Dieu (ou à la gauche ? Qu'est-ce que j'en sais) depuis presque 2000 ans, on pourrait penser qu'il a eu le temps d'apprendre des langues étrangères. Surtout que les gens qui prient pour lui, ça serait quand même mieux que Jésus comprenne ce qu'ils lui demandent. Et il doit bien bavasser avec l'abbé Pierre ou des autres gens cools français décédés de temps en temps.
Donc finalement, je pense que Jésus parle français et ça va, on pourra parler tous les quatre pendant le repas.
Comme ça, je saurai en exclusivité mondiale (enfin presque exclusivité mondiale) ce qui s'est vraiment passé, les petits pains et la résurrection et tout. "

Effectivement, je pense que depuis le temps que Jesus est à la droite de Dieu, il a eu le temps d'apprendre le français donc pas d'inquiétudes. Quand au repas à lui servir, je pense qu'un gateau serait un meilleur compromis, ca lui permettrai qu'avec de la farine, on peut faire vachement mieux que du pain..
^^
Par DarkRiketz le Mercredi, 17 février 2010
Moi à ma table j'inviterais Louis XIV aussi, j'ai genre un million de questions à lui poser, et puis comme ça il pourrait dire un truc méga que j'ajouterais à mon article " D'ailleurs Louis a aussi dit : blablabla... "
Et puis Auguste, pour les mêmes raisons, bon, je parle pas latin, et lui il parle ni français ni anglais, mais c'est pas grave parce que Saint Louis, qui parle latin ET français, ferait la traduction entre nous deux. Y'a bien deux-trois trucs que je voudrais savoir sur Auguste et Saint Louis, genre si c'est vrai qu'il rendait la justice sous un chêne et tout ça.

J'ai pensé à Tolkien aussi mais il me parlerait d'elfes et des légendes de la Terre du Milieu, sauf que moi en dehors de Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux je serais largué.

Ton article m'a fait hurler de rire, il est juste trop génial, la photographie est réussie aussi, chapeau l'artiste :)
Youguette a l'air trop balèze quand même.
Par krommlech le Mercredi, 17 février 2010
(Sur la photo on dirait vraiment qu'Oscar et moi on a la grosse tête.)
Par Lucy-Westenra le Mercredi, 17 février 2010
Très bon choix. Mais je crois que Jesus et Madonna ne sont bien plus ensemble ^^
Par MissPa le Mercredi, 17 février 2010
Mhh...Premièrement, j'inviterai Michael Jackson pour le trucider à nouveau. Ou pas, parce qu'il est vraiment flippant ce mec.
En suite, ce serait Pierre Bottero, parce que je ne l'ai jamais rencontré en vrai et que ça m'a fait mal au cœur qu'il soit mort comme ça.
Enfin...Mufasa dans le Roi Lion. >< Ca m'a traumatisée de le voir mourir quand j'étais petite. TT

No comment.
Par tigrou143 le Mercredi, 17 février 2010
Je vois pas qui j'inviterais, je me demande bien c'est qui mes personalités préférées et décédées...Peut être Coluche ou De funès et en 3ème ben heuuuuuuuuuuu alors lààààààà Ramses II tiens, histoire de savoir un peu comment ça se passait à son époque. Et à la place de Coluche je penserais bien à Platon (pour lui demander comment il a inventé l'Atlantide)
Par Entetante le Mercredi, 17 février 2010
Claire Castillon, Cesar et Laclos, sanshésitation.
Par MDFR le Mercredi, 17 février 2010
A ma table, que des gens célèbres assassinés, aller disons : Henri IV, Luther King et John Lennon. Il est toujours instuctif de recevoir des conseils de ceux qui ont su trop s'exposer, au cas où une célébrité dérangeante me tomerai dessus.
Par ailleurs, j'aimerai assez voir la réaction de Henri IV à une chanson de Lennon
Par lisaewilan le Mercredi, 17 février 2010
Ca compte les gens trépassés depuis pas un demi million d'année ? dans ce cas, j'invite une personne, pis je l'invite à rester pour le café, même qu'il peut venir en avance pour l'apéro. Voilà, je me fais un dîner en tête à tête avec P. B. ( ceci dit, sa famille est encore vivante, ça serait méga égoïste de ma part de faire ça )
Par DarkRiketz le Jeudi, 18 février 2010
Mais quel manque d'ambition ma chère Emilienne !! Pourquoi te faire canoniser à ta mort quand tu peux devenir sainte de ton vivant ? :)
Si tu commences maintenant, si c'est pas déjà fait, en quelques années tu peux avoir réglé le tout ^^
Par Satine le Jeudi, 18 février 2010
p'tain j'me suis marrée cinq bonnes minutes devant ta super photo ><'
t'es vraiment extra parfois Emilienne! Sauf que quand je dis "parfois", c'est une expression :D
Si je pouvais me faire une bouffe avec trois célèbres macabés, j'opterais volontiers pour Jacques Prévert. Ca doit être passionnant d'être saoul avec lui. Ensuite euuuuh... Renoir. et Rimbaud aussi. Et. Et. Et.
Par Satine le Jeudi, 18 février 2010
ah au fait j'ai oublié de te raconter: si toi ton ambition est d'être canonisée, moi c'est que ma dépouille soit transférée au Panthéon :p
Par Satine le Jeudi, 18 février 2010
re ps: en fait je vais te piquer ta photo pour la faire imprimer et la punaiser sur le mur de ma chambre. Si si. J'te jure.
Par anotherworld le Samedi, 20 février 2010
Moi, j'inviterai Eschyle, pour lui demander pourquoi il a écrit Les Perses, Mme de Maintenon, pour savoir comment on se fait épouser par Louis XVI, et...Oscar Wilde, parce que je l'adore.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2966837

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast