Le jeu des unités.

Mercredi, 12 mai 2010.

Je sais plus si j'ai vu, ou lu, ou entendu. C'était une histoire d'unités de temps. C'était je sais plus qui, et il divisait son temps en unités.

C'est ça.
Il y a l'unité des épisodes de séries en streaming, des magazines de filles, de la radio, des repas, de prendre un bain, de rendre visite à ma grand-mère, de regarder la télé, de faire des jeux sur internet, d'aller au cinéma, de faire le ménage chez mère-grand, d'écouter des podcasts, et d'autres.

Il faut que les unités soient joyeuses.
Demain il y a l'unité de la brocante avec Chritelle, le repas en famille, ranger ma chambre (ranger ma chambre est une unité joyeuse par les temps qui courent), passer la soirée à regarder des DVD avec Youguette.
Il va y avoir l'unité de voir Pauline et Julieta, du dimanche aprèm chez mère-grand, du cinéma, de l'anniversaire de Marc et Emilie, du centre Pompidou, du nouvel épisode de Gossip girl, de regarder si j'ai de nouvelles notes.

Le but du jeu c'est de faire Carpe Diem.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/lecercledespoetesdisparusdeadpoetssociety1990theatrediaporamapaysage.jpg
Il faut profiter du moment présent même si le moment c'est être dans le bus pour aller à Nancy ou ramener un livre à la BU. Même si c'est laver par terre chez mère-grand ou acheter le pain.

Ici, mon blog, c'est une activité joyeuse. Vous m'avez donné des sourires en me disant d'avoir du courage, et en m'en donnant pour que j'en aie un peu plus. En disant que vous alliez attendre que je revienne. Et même les déclarations d'amour. (Merci beaucoup.)
C'était triste aussi de savoir pourquoi vous me disiez tout ça.

Mais alors vous me faites sourire et c'est une unité joyeuse. Je serais bête de mettre ça de côté, alors que le but du jeu c'est de m'occuper l'esprit avec tout plein de petites choses que j'aime bien.

Souvent femme varie, comme dirait l'autre (l'autre c'est François Ier, celui de France pas de Lorraine). Alors je varie, et je dis plus que je vais faire silence ici, je dis que je vais profiter de la bonne humeur que ça me donne.
Même si j'ai moins de choses à dire parce que mes unités sont pas toujours palpitantes, je viendrai le dire quand ça vaut le coup d'oreille.

Le but du jeu c'est Carpe diem et pas penser à l'avenir qui est devenu tout flou comme si l'appareil photo c'était déréglé. Et pas penser à avant comme tout était mieux.

Juste les petites unités qui permettent de penser à autre chose.

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par anotherworld le Mercredi, 12 mai 2010
Les petites unités de bonnes humeurs que tu nous transmets ne sont pas négligeables, c'est donnant-donnant !
Par Axel le Mercredi, 12 mai 2010
Nous sommes content de faire parti de ton unité ! Tu as intérêt à avoir la moyenne dans ces matières ! Allez, demain: Blagues carambar !
Par dysphorie le Mercredi, 12 mai 2010
Bon !

j'avais écris un commentaire & il s'est effacé. Ca m'évite peut-être la honte. En gros, je te disais que tu m'avais donné des frissons avec ton article, que la tristesse des gens me touchent toujours énormément, que je me souviens de l'époque où Julout avait décidé que peut-être les blondes c'est mieux que les rousses toutes petites. Que j'étais de tout coeur avec toi. Que c'est bizarre, ayant lu tout ton blog, j'ai l'impression de te connaître mais en fait ... non. & que donc, je me tais.
Par MeL le Mercredi, 12 mai 2010
Bon sang, cette histoire d'unités me dit vraiment quelque chose, j'ai déjà entendu ça quelque part aussi ! Si je retrouve, je te le dirai.

Cela me fait aussi penser à l'histoire des microperspectives. L'histoire des microperspectives, c'est dans une nouvelle de Tabucchi qui s'appelle Voix (que j'ai mise en ligne sur mon nouveau blog si jamais ça t'intéresse ^^), et lire cette nouvelle m'a beaucoup aidée à une période.

En tout cas, qu'on parle de microperspectives ou d'unités, c'est un peu pareil, et je pense que c'est une bonne méthode :)
Par Mneemosyne le Mercredi, 12 mai 2010
Ah ben tiens, Dysphorie, elle a fait un commentaire tout classe... alors je vais pas faire semblant d'être aussi classe.

Mais moi, j'aimerais bien pouvoir être capable de diviser en unités. J'ai souvent l'impression de tout fourrer en vrac dans un grand sac, et de mélanger des choses qui sont inmélangeables...

Enfin bref, si jamais t'avais un souci avec le souvenir du but du jeu, je souhaite que tu penses que "nous" sommes la pour te le resouvenir.
Par Edgar.Friendly le Jeudi, 13 mai 2010
Souvent femme varie, mais t'es une femme toi ? O_o
J'te voyais surtout comme une historienne, une déesse, un modèle, enfin bref ^^

T'en fais pas, profite de l'instant présent, parce que tu es joyeuse et délurée, et c'est comme ça qu'on t'aime. Je connaissais pas le principe des unités, mais j'adhère :)
Par maud96 le Jeudi, 13 mai 2010
C'est bien ça, et joliment dit... Cow, ce sont des unités, un peu toutes esseulées dans leur comptage individuel d'unités tristes ou joyeuses, qui comptent sur d'autres unités pour se remonter le moral. Et je crois que pas mal comptent sur toi pour se faire arracher un sourire en coin! Un grand merci !
Par Soho le Jeudi, 13 mai 2010
Si tu as besoin de quiconque pour aller au Pom-pompidou sur Metz, je serais très contente de t'accompagner, et de te rencontrer enfin... Enfin, je dis ça, je dis rien...
Par Tote le Jeudi, 13 mai 2010
Ça me fait plaisir de voir qu'on pense pareil. Sisi.
En plus moi si ça m'arrive un jour, j'ai un collier coquillage qui pourra me rappeler (Gougueule) Kromm, et cet article avec. Faudrait que je t'envoie un truc mais je sais pas faire les colliers, ni les boucles d'ailleurs...
Par MlleMarquise le Jeudi, 13 mai 2010
Eh bien alors on t'envoie plein d'unités, et des dizaines et des centaines aussi, si tu veux ! Comme le disent très bien Anotherworld et Maud, Cow', même si ce n'est "que" des blogs, c'est quand même des petits bouts de gens derrière qui échangent de jolies choses et qui te souhaitent une bonne continuation !
Par krommlech le Jeudi, 13 mai 2010
J'ai prévu d'y aller avec des gens de la fac, mais on peut toujours trouver une autre occasion de se voir =)
Par perle-de-glace le Jeudi, 13 mai 2010
=)
Par lisaewilan le Jeudi, 13 mai 2010
c'est chouette que tu reprennes ton blog, parce que ça c'est un peu l'unité joyeuse de tous mes soirs ^^
Pour samedi, je crois que je vais faire des unité-gateau aussi, ça sera chouette ^^
Par Anaïs_b le Vendredi, 14 mai 2010
C'est Hugh Grant qui parle d'unités dans "About a boy"/"Pour un garçon"
Il dit (j'ai fait ma p'tite recherche et tout ça déconne pas):
"I find the key is to think of a day as units of time, each unit consisting of no more than thirty minutes. Taking a bath: one unit, watching countdown: one unit, web-based research: two units, exercising: three units, having my hair carefully disheveled: four units."
Et après ou avant il dit que les hommes sont des îles d'après j'sais plus qui (me rappelle même plus si lui se souvient de qui ça vient) mais ça d'ailleurs j'ai pas tout compris parce que Bon Jovi dans une chanson dit "no man is an island" et ça ça venait de John Donne qui disait "No man is an Island, entire of itself; every man is a piece of the Continent, a part of the main [...]" et au final dans le film Hugh Grant continue de dire qu'il est une île ("I am an island. I'm bloody Ibiza!") mais que au final ben youpla boum sous la mer les îles elles sont connectées et que c'est chouette d'être plein de ptites îles toutes ensemble
Bref tout ça pour dire au final que c'est cool que tu considères ce blog comme une unité joyeuse parce que nous aussi même si y'a un peu de tristesse dans cette unité en ce moment.
Donc merci de la part de toutes tes îles, même celles qui sont cachées sous la mer ;)
Par krommlech le Vendredi, 14 mai 2010
Haaaaaaa oui ! Merci § J'ai pas vu le film mais j'ai lu le livre.
Je me disais bien que ça devait avoir un rapport avec Nick Hornby.
Par Anaïs_B le Vendredi, 14 mai 2010
Ouep l'est trop fort ce Nick ^^ je viens de finir High Fidelity, faut que j'écoute toutes les chansons dont il parle, dans 6 mois j'y suis encore...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2996314

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast