Et bien tu sais quoi mauvais marché ?
J'ai bien failli tomber malade ce week-end.
Avoue que ça aurait fait tache pour quelqu'un qui tombe jamais malade, quand même.

Comme je sens que tu trépasses d'envie de connaître l'histoire, et qu'on m'a dit de faire un article, et que je suis réveillée depuis un millier d'heures mais que je sais pas quoi faire vu que les sortes de devoirs que j'ai à faire pour mercredi, bah en fait c'est plutôt balot mais je sais pas ce que c'est vu que j'ai oublié un peu d'être attentive (de toute façon j'ai pas le matériel adéquat vu qu'ils veulent pas qu'on utilise Wiki-mon-amour pour faire des recherches, c'trop bête).

Bref bref, revenons-en à nos ovins, et en l'occurence à cette histoire de presque maladie.

Dans les deux dernières années (un peu plus, disons deux ans et 7 mois et quelques jours, mais j'ai arrondi histoire de pas m'embarquer dans les semi-années et tout ça), il s'est passé une vingtaine d'heure pendant lesquelles ma gorge m'a chatouillée, tu sais pas guili-guili comme un cadeau d'anniversaire (méga-référence que peu d'êtres humains peuvent comprendre, c'est vrai), mais ça chatouille comme "tiens, si ma gorge commençait à me faire souffrir pendant la nuit à chaque fois que je tenterai de déglutir ?"
Donc, un peu comme un début d'angine, tu l'as bien percuté, vu que je ne doute point de tes facultés intellectuelles.
Et cette vingtaine d'heures s'est déroulée, je te le donne en mille, samedi, avant-dernier jour de septembre 2007.

J'étais donc pleine de tristessitude à l'idée de devoir reprendre mon décompte de "j'ai pas été malade depuis" à zéro, surtout que si je suis malade je peux plus dire que je suis jamais malade sinon c'est un mensonge et du coup ça me fait une qualité de moins, et déjà qu'elles courrent pas les rues celles-ci, hein.

Tout ça à cause des malheurs qui m'accablent, c'est-à-dire, mon parapluie adore un peu se retourner, vu que les contrées lorraines sont adeptes de pluie PLUS vent, et le pauvret se trouve inutilisable depuis lundi. Qui plus est, mon manteau (de printemps-automne-hiver, il est polyvalent comme "tantôt") est en fait je crois un manteau d'automne (pourquoi est-ce qu'on dit "mi-saison", alors que l'automne c'est pas juste la moitié d'une saison, quoi ?), mais un manteau d'automne de pays où il pleut pas, en fait.
Il a tendance à se retrouver un peu trempé dès que deux-trois gouttes de pluie pointent le bout de leurs naseaux, et par la même occasion à tremper le reste de mes vêtements et tous les trucs qui sont censés rester au sec.

DONC, pluie PLUS vent jeudi, chatouillement de gorge samedi, je suis pas passée loin de l'angine dimanche et jours suivants, mais dans un élan de chance (je cherche un adjectif pour finir le bout de phrase avant la virgule, là) inoui, il se trouve qu'au dernier jour de septembre ma gorge se portait comme un charme, donc, ai-je eu une mini-angine non douloureuse, ou madame maladie s'est-elle dit "n'allons pas embêter cette gracieuse enfant", telle est la question, toujours est-il que, je ne suis pas malade. =)

Bon, j'ai juste un brin le rhume du nez, de la famille des "il faut que je me mouche toutes les 34 secondes", mais ça c'est pas une maladie, c'est juste un truc pas écologique pour trois sous (les 110 mouchoirs blancs doux et résistants passent très rapidement du statut de "neufs dans la boîte" à "usagés dans le sac poubelle", c'est très triste une hécatombe pareille).

T'façon, j'avais déjà échappé à l'angine en août, alors que j'ai fait un peu toutes les choses à pas faire pour éviter de tomber malade, alors c'est pas un petit déluge qui allait avoir raison de ma santé, hein.

Et tout en te tapotant cet article, je me suis fait une réflexion tout à fait non-palpitante, que je vais bien sûr m'empresser de te faire partager.
J'ai remarqué que j'avais pas attrapé d'angine depuis à peu près juin 2004, or jadis je tournais à une moyenne de cinq ou six angines par hiver, histoire d'apprécier un peu plus les moments où je pouvais déglutir sans faire la grimace.
Et mon cerveau vient de se demander s'il y avait un rapport entre le fait que, mes angines successives ayant fait disparaître mes amygdales, je n'ai plus d'angines, et je n'ai plus d'amygdales.

J'te demande pas ton avis parce qu'il y a des sujets de débats plus palpitants, donc en fait je t'abandonne et je vais me trouver une autre activité de lundi matin.


De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 1er octobre 2007
bête question, ça a des naseaux les gouttes d'eau?

héhé t'as remarqué? tu viens d'inventer un nouveau dicton météo :"plus + vent le jeudi,chatouillement de gorge le samedi" ca fait penser aux autres dictons, t'es trop forte quand même!!

j'm'incline

Par satine-objective le Mardi, 2 octobre 2007
ralala, il n'y a vraiment que toi pour rendre un début d'angine intéressant à raconter ^^ (((((( c'est un complimement ))))))
Par Kulturissimo le Mardi, 4 décembre 2007
en cas d'angines je me fait un the chaud avec du miel et du citron je me couvre chaudement quand c'est en hiver je me met des collants en laine bien chaud set j'ecris ce que j'ai envie de dire
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2234023

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast