Le livre de toutes mes vacances

Samedi, 2 décembre 2006.


***
Séquence nostalgie...
Non pas trop quand même

***

J'ai un livre au-dessus de mon armoire, ça s'appelle le livre de toutes mes vacances.
(Tu t'en doutais pas avec le titre de l'article j'suis sûre, c'est pour ça que je le dis. Me remercie pas c'est tout naturel.)
Alors je t'explique, c'est un livre (ha bon ?) de vacances (non vraiment ?), qu'il faut remplir, ya des truc à cocher, des phrases à compléter, des espaces pour faire des dessins, et tout et tout, pour te permettre de raconter tes vacances.

Je vais te raconter ce qu'il y a dedans, tu comprendras peut-être pourquoi je rigole à chaque fois que je l'ouvre, ya des trucs vraiment tripants (enfin je trouve ^^), et pour bien que tu profites, je laisse l'orthographe d'origine.
Parce que j'ai fait ça aux vacances de Pâques 1993, donc si tu calcules rapidement (je vais le faire à ta place allez) j'avais six ans et j'étais au CP. Ceci explique cela.
Voilà quand il y a une sale orthographe, c'est moi, et sinon c'est ce qui était déjà écrit dans le livre. 'Toute façon tu comprendras avec les couleurs.

[Je passe la présentation, c'est pas drôle et tout le monde s'en fout que mon popa s'appelle Hervé et ma moman Christelle.]

Mes goûts
J'aime : la nature, dessiné, lire, l'école et aller au cirque (je peux plus encadrer ça le cirque c'est marrant...)
Je n'aime pas : les ordures ( ! ! ! ), le mauvais temps, metre la tete sous l'eau.

Nos projets de vacances
Cette année c'est la mer a Cavalaire
qui a décidé qu'on partirait en vacances à Cavalaire ? C'est mamie josette.
Dès que j'ai su la nouvelle j'ai crié : Génial
Voici pourquoi : parce que c'était beau (j'y étais déjà allée deux fois je connaissais le bled ) Quand je vais à la mer je joue dans le sable.

En route !
[...]
Dans ma valise, en plus de mes vêtements, il y avait... des livres, des jouets, une trousse, trois peluches, ma nanou (c'était un vieux tshirt de ma mère qui me servait de doudou, et qui traîne maintenant dans mon armoire ndlr)
et surtout, pas question d'oublier mon objet chéri, qui s'appelle nouna (maîtrise du verlan comme tu vois)
Je suis partie avec un sac à dos c'est là que j'ai mis mes jouet
[Et là on peut voir un dessin de tous mes jouets, et heureusement j'avais mis une légende sinon c'était mort ^^]

[...]

Les habitants
Les gens d'ici se nomment les cavalairois
Leur activité principale consiste à : des vendeurs de souvenirs et aussi des hôtels.

Dessine ce que tu vois de ton habitation [Je vous épargne les dessins, ça a jamais été mon truc de toute façon, mais allons-y pour les légendes]
- les fleurs
- le bar deaure (dans la cour de la maison il y avait un bar, avec barbecue et tout, c'était sympa. Le deuxième mot c'est "dehors" si t'avais pas percuté. Je t'excuse si tu avais pas compris t'inquiète pas.)
-la tortue s'appelle caroline
-la pisine

La faune et la flore

[Alors là, j'ai un fou rire à chaque fois, c'est terrible pour m'arrêter]
De gros animaux vivent dans la région, il a : des gros chiens puis des petits, des chats, des abeilles et des poissons (hahahahahahahahaha, c'est reparti)
[Pour les fleurs, j'en a scotché, alors rien à ajouter]

Un peu d'histoire
Quelques mots sur la région
histoire ancienne : Non (clair, net et précis)
histoire récente : la maison de la mer et puis c'est tout

Mon journal de vacances au jour le jour
[Là t'as de la chance, je l'ai écrit pendant un jour seulement, j'ai jamais été persévérante comme fille]
Aujourd'hui le Vendre 14 avril j'ai manger de la pudée ( ! ) et du poisson et puis j'ai dormi un car d'heure puis j'ai été la mer et puis j'ai jouée dans le sable puis je suis rentré à la maison, j'ai pris une douche après mami, puis j'ai fais des choses. (hein, t'es content que j'ai pas continué les autres jours ?)

Mes occupations préférées pendant les vacances
Le Sport
Les sports que j'aime : est la Gimme (comme quoi on change pas mal avec le temps dis donc)
Les sports que je n'aime pas : nager (alors ça ! J'aimais déjà pas la piscine à l'époque. Brave petite)
Ce que j'aime lire ce sont des : bandes dessinées
autres : les livres pour lire les contes de fée
parce que : c'est bien c'est intéressent
[alors là, deuxième fou rire : ]
Pendant les vacnaces j'ai lu : le programme de télé (tu remarqueras que dans mes goûts j'avais dit que j'aimais lire...)
Autres activités : les livres de jeus, j'ai aussi fait de la balançoire, j'ai regarder la télé et j'ai déssiner

[Là, on voit que j'ai toujours aimé aller vers les autres et faire de nouvelles rencontres ^^]
Mes amis cet été-là (il y a quatre espaces pour mettre les nom, prénom, adresse, âge, adresse, etc etc, et voilà ce que j'ai rempli :)
Nom : D***** (ouhhh la censure de dingue)
Prénom Emilienne
Age : 6 ans
Sans commentaire.

Le départ
Au moment du départ : je suis triste de quitter mes amis mes content de retrouver la maison [il fallait entourer la bonne réponse] (donc j'étais triste de quitter mes amis, qui sont on le rappelle, moi-même. Egocentrisme, schizophrénie et don d'ubiquité, tout ça à la fois ^^)
Mon meilleur souvenir : des feuilles et des fleurs secher et une carte postale (au moins j'étais pas difficile tu me diras, une carte postale et je suis heureuse. C'est toujours le cas d'ailleurs, les gens qui sont partis en vac avec moi peuvent en témoigner)

Les vacances sont finies ! [En fait ya pas mal de trucs que j'avais pas rempli, c'est dommage ça aurait pu être drôle...]

En fait après avoir copié tout ça je me rends compte que mon orthographe était pas si misérable que ça pour quelqu'un de CP (bon à part le deaure, là c'est la mort (rime ouh ouh)). J'suis sûre ça vaut celle de pas mal de gens qui ont terminé la primaire depuis longtemps. (Les joies de MSN ^^)

P.S. : La photo, ce sont mes vacances à Cavalaire, mais de l'année 1992, je crois (d'après mes estimations lunettes/coiffure...), donc l'année d'avant. Mais bon tant pis hein, fallait bien mettre quelque chose.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par sweetpeppermint le Lundi, 4 décembre 2006
wouh la dégaine,92 fashion =)nan jme moque pas.Passe le bonjour a émilienne,tout ça tout ça...
Par revesetoiles1 le Mercredi, 6 décembre 2006
ouahh pur style sur al tof mdr!hé sinon oé c clR ke nivo orthografe en CP tu fesé dja pa bcp de fote LoL c bien tu gères mdr!enfin bref!heureusement ke tu nous écri pa le roman de tte t vacances mdr!
Par Youguette le Jeudi, 7 décembre 2006
t'es trop mignonne sur la photo! Et t'as l'air vachement joyeuse!!!Mais j'aimerais pas être à la place de celui qui t'as pris en photo, t'as une tête qui semble dire:"Bon! il en a encore pour longtemps ce bouffon avec sa photo! parce que j'ai un pâté à finir moi!"PS: c'est pas un bouffon positif ici! et j'adore la pelle rose assortie au petit seau rose!!! lol!
Par Jo le Jeudi, 7 décembre 2006
Tout ce que je retiens c'est que t'as mal orthographié le mot gym, et pour ça je t'en veux Emil ! vilaine vamais t'inquiète pas je t'aime bien quand mêmeps: sympa tes journées de vacances, je pense que t'auras plus de choses à raconter après tes prochaines vacances, fais attention dans la tente quand même hein ^^
Par theotherme le Samedi, 23 décembre 2006
Ooooh c'est meuuuuuhgnon. Triste la mode de 92 hein... enfin t'etais pas la seule victime :D
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705786

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast