Le point de non-retour.

Mercredi, 23 juin 2010.

Alors, j'ai scanné mon paquet de gruyère râpé. Maintenant on peut dire que j'ai atteint le point de non-retour du n'importe quoi sur ce blog, on est d'accord.

Je tiens à préciser, qu'en fait c'est pas du gruyère râpé mais de l'emmental, sauf que gruyère c'est quand même plus rigolo comme mot, et de toute façon quand c'est râpé on voit pas lequel a des trous et tout.

En fait c'est carrément malaisé de scanner un paquet de gruyère râpé, quand il est plein je veux dire, sauf qu'on a pas l'habitude de collectionner les paquets vides à la maison des dalmatiens de la montagne donc j'avais que ça sous la main, donc tu excuseras la piètre qualité de mon scan.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Scans/IMG-copie-2.jpg

En même temps, avoue, c'est la première fois de ta vie que tu vois un paquet d'emmental râpé scanné, non ? C'est un peu un évènement dans ta vie, une première fois, c'est toujours émouvant.

De rien, de rien.

Bon c'est parce qu'en fait la dernière fois avec Noyémie on mangeait des pâtes. Et donc, on avait sorti le paquet d'emmental pour en mettre dessus (pas celui-là que j'ai scanné, mais un cousin qui lui ressemble fort).

Et en observant le paquet bien attentivement, on s'est rendu compte des mœurs alimentaires bizarres de ceux qui font le packaging.

Non, mais, observe bien le paquet.

Tu vois là où y'a la fourchette de spaghetti ? Non mais, regarde la mise en scène de la fourchetée de spaghetti, c'est incroyable.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Scans/IMG-copie-3.jpg

En fait, le type qui mange ses pâtes, comme selon le paquet, il fait comme ça : il prend sa fourchette, avec il enroule des spaghetti pour se faire une fourchetée. ENSUITE, il prend un peu de sauce tomate, à l'aide d'un ustensile inconnu, disons une petite cuiller. Alors dans la main gauche, gugusse à sa fourchette de spagh', de la main droite, il ajoute quelques millilitres de sauce tomate à l'aide de sa cuillère. Il repose sa cuillère, sa main cherche fébrilement le paquet d'emmental, il en prend une pincée, qu'il pose en équilibre précaire sur sa fourchette de spaghetti.
ENFIN, pour conclure cette extase gustative, il court jusqu'à son jardin, il cueille un bout de persil cerfeuil, qu'il ajoute victorieusement sur la pile alimentaire minutieusement préparée.

Enfin, quand tout est prêt, le gugusse retourne s'asseoir à table, et enfin, vingt-deux minutes et sept dixièmes plus tard son palais goûte enfin ces merveilleuses spaghetti accompagné de sauce tomate, d'emmental râpé et d'une touche de persil cerfeuil.

Mais bon, c'est froid.

.Alors il recommence.

Bon p'is, un truc comme ça, je crois que ça méritait carrément que je scanne le paquet d'emmental, parce que bon, si c'est pas hyper-palpitant, je m'y connais guère.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Mneemosyne le Mercredi, 23 juin 2010
Est ce que c'est grave si on commente juste en disant qu'on est mort de rire???
Par oxymores le Mercredi, 23 juin 2010
Ahaha, je suis d'accord avec Mneemosyne ! Tu m'as offert un petit moment agréable et marrant, entre deux exercices de maths :')
Par Edgar.Friendly le Mercredi, 23 juin 2010
Moi je ris mais je commente plus parce que tu commentes plus mon blog.
.....
Et merde.
Par maud96 le Mercredi, 23 juin 2010
Une "fourchetée" bien analysée... mais je récuse le terme "fourchetée", parce que, pour le dictionnaire, c'est ce qu'on peut prendre d'1 COUP, avec une fourchette... Là, "Gugusse" s'y prend à 3 fois.
Et puis des spaghettis si bien roulés en petit nid sur une fourchette, j'ai jamais vu ! il y en a toujours au moins qui pendouille (celui qu'on avale par en-dessous, en levant la fourchette très haut !)
T'as pas fini de nous faire rire ? Révises ...
Par Satine le Mercredi, 23 juin 2010
lol rah les fameuses "suggestions de présentation"! avec Matt, on avait un culte pour ça, on regardait ces suggestions sur tous les packagings, et y en a qui nous faisaient vraiment rire par leur absurdité.
Par lisaewilan le Mercredi, 23 juin 2010
c'est vrai que les sugestion de présentation, c'est toujours du grand art ^^ Mais comment t'as réussi à scanner un paquet de gruyère plein ? Ca devait être sport, rien que pour ça, tu mériterais une médaille ^^
Par im4gine le Mercredi, 23 juin 2010
Alors pour ma part, j'ai cherché le pourquoi du comment tu avais scanné le paquet de fromage avant de lire ce que tu avais écrit et j'étais persuadée que c'était parce qu'il est écrit "Français rappé" dessus!! Si si, juste là en haut à droite! Tu vois? C'est pas du gruyère, ni de l'emmental, c'est du Français tout beau tout frais! Muahaha
Sinon j'ai quand même bien ri de ton analyse du repas de gugusse!
Par lisaewilan le Mercredi, 23 juin 2010
ha oui, c'est vrai que c'est écrit " français râpé " ^^ quand tu lis que ça, c'est quand même moins attirant tout de suite ^^mais c'est drôle
Par astronomy le Mercredi, 23 juin 2010
Alors voila parfois il y a des choses intolérables qu'on ne peut pas tolérer, et je me dois d'intervenir. Ce n'est pas une feuille de persil sur la fourchette. C'est du cerfeuil. Voila, c'est dit.

J'espère que tu corrigeras cette erreur qui m'a brûlée les oeils. Merci d'avance.

(mais j'ai bien ri, merci beaucoup =) )
Par citron-ciboulette le Mercredi, 23 juin 2010
J'ai tellement ri que mon rire dans le silence et la chambre toute noire m'a fait peur.
Par krommlech le Jeudi, 24 juin 2010
Et voilà j'ai corrigé.

Tous mes désolés pour cette négligence.
Par Epaminondas le Jeudi, 24 juin 2010
Eh bien ce billet là, j'aurais bien aimé l'écrire dans mes esperluettes car il est vraiment ...tout ce que j'aime (surtout l'emmental râpé!)
Bravo!
Par cafard-naum le Jeudi, 24 juin 2010
Excellent cet article :)
Par elfeperigourdine le Jeudi, 24 juin 2010
Oui ,effectivement ça valait le coup de scanner!

Et dis toi que pour effectuer cette prise de vue de fourchetée mirifique, il faut une demi-journée de travail avec un photographe et une styliste spéciale (sinon la feuille de cerfeuil n'est pas bien mise) soit 500 euros en tout par personne! Et ça se trouve la styliste a même coloré les pâtes pour qu'elles paraissent plus jaune! (toutes mes excuses si je brise les illusions de la sphère cowbloguienne!)

(et non non, je n'ai pas du tout fait un stage d'un mois et demi d'assistante de photographe dans un studio culinaire, non non...)
Par Madness.of.Love le Vendredi, 25 juin 2010
Crise de fou rire de la nuit, bonsoir ! (Ça rime pas, ça m'énerve.)

Merci merci merci, j'adore cet article ! Boudiou c'que c'est génial xDD !
Par tiph le Lundi, 28 juin 2010
je suis morte de rire, tu as des reflexions uniques
Par klektik le Lundi, 5 juillet 2010
Lol ! la photographie publicitaire... j'aime !
en tout cas, très beau décorticage... et scannage !
Par Pascalus le Mardi, 21 février 2012
Bonjour,

Bravo !!! Peu de gens reconnaissent s’être trompés à propos de ces deux fromages aux gouts différents. Il ne pensent pas à regarder ce qui est écrit sur l’emballage...

Tous les deux sont des fromages qui portent les noms de régions suisses, dont ils sont originaires. En France, y compris dans des livres de recettes, on les confond et on dit que le " gruyère " à des trous, ce qui est parfaitement faux, c’est l’emmenthal qui en a. Si le gruyère en avait ne serait-ce qu’un seul, il serait déclassé. En dehors de la Suisse il n’y a pas de fromage dit " gruyère " et " emmenthal " qui soient valables culinairement, toutes les AOC en dehors de la Suisse ont été refusées. En France on les fabrique en trois mois de façons industrielles, (caoutchouc et fade), alors qu’en Suisse il faut compter au moins 12 mois, il est cassant et vraiment parfumé, (rien à voir). Même râpés on voit nettement les différences de goûts.

Que penseriez-vous d’un camembert qui serait fabriqué hors de la France ? Moi je n’achète que ceux qui sont fabriqués en France ET avec du lait cru. Idem pour les fromages suisses.

Bien cordialement.
Par Pascalus le Mardi, 21 février 2012
P.S.: Il existe trois fromages "gruyère" : Le jeune, le vieux et le salé, (plus piquant).
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/3011315

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast