Le tamanoir.

Lundi, 14 juillet 2008.

Le tamanoir est un animal beaucoup trop méconnu.

Ce soir, réhabilitons-le tous en choeur. Ou juste moi, c'est suivant ton niveau de participation.


Ce pauvre tamanoir, qui est aussi appelé grand fourmilier les soirs de fête, est menacé. Ce qui est triste parce que s'il disparaît on le connaîtra encore moins.
Il mange des fourmis, comme son nom de fête l'indique (la langue française est parfois bien faite (mais fais attention, le pingouin ne mange pas de Kinder Pingu, ça ne marche pas à chaque fois !)).

Tu meurs d'envie de savoir également que le tamanoir mesure dans les genre 1.90m, dont 90 centimètres de queue. Et là il se la joue un peu Marsupilami. C'est à dire qu'il se sert de sa queue pas uniquement pour décorer son arrière-train.
Le Marsu il s'amuse à faire ressort ou coup de poing, le tamanoir lui, il fait une couverture avec.
Hééé, t'as vu comme il est malin ?

Le tamanoir est anorexique, rapport au fait que pour 1.90m, il fait juste entre 20 et 40 kilos.
Mais note que vu la taille des fourmis, ça se comprend. Minuscule par rapport à une pomme de terre, pour exempler.
Ensuite, autre truc rigolo chez le tamanoir, il a une langue maxi-format. Genre 60 centimètres. Voilà, sa langue c'est à peu près ton bras. Alors que dans la plupart des cas, il est plus grand que toi, quand même. Note l'exploit.
Par contre il a pas de dents.

Bon p'is ça suffit, si je dis tout après tu peux pas apporter tes connaissances sur le sujet. Parce que je suis sûre que tu es un as du tamanoir, et qu'en plus tu veux étaler ta science, alors fais-toi plaisir !


De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par maux le Lundi, 14 juillet 2008
Je te félicite, cependant, tu aurais pu commenter le fait qu'il est magnifique.
Par le-hall-des-pensees le Mardi, 15 juillet 2008
En fait la langue de tamachin c'est bien pour se laver, ça va plus vite vu comme elle est longue. Non ?
Par lisaewilan le Mercredi, 16 juillet 2008
trop fort ^^ tu sais qu'hier en rentrant au centre avec tous les anim avant la réunion du soir, on a eu le même délir sur les kinder ? ^^
Par lisaewilan le Mercredi, 16 juillet 2008
je trouve ça sympa comme bêbête, même si je l'autoriserais pas dormir à côté de moi la nuit
Par maud96 le Mercredi, 16 juillet 2008
Une langue bien pendue (pas toi... le tamanoir !)
Par krommlech le Jeudi, 17 juillet 2008
Hééé hier justement j'ai vu un tamanoir au musée ! Enfin empaillé ou un faux, je sais pas, mais c'était un tamanoir quand même.

Le-hall-de-pensées : Effectivement, il serait pratique le machin, il aurait la couverture et le gant de toilette toujours à portée de main ^^
Par pomminou le Samedi, 19 juillet 2008
pourquoi le tamanoir et pas le poisson chat?
PS: faudra me répondre de vive voix ou autrement mais sur les commentaires je le verrai surement pas
Par chachu le Mardi, 4 janvier 2011
c est trop long , moi je voulais savoir ce qu il fait un peu mais pas toute sa vie!!!!!!!COMPREND LE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par chachu le Mardi, 4 janvier 2011
en faite déso JE NE VOULAIS PAS VECCE vraiment déso, déso...c est je me suis rendu conte qu il n était pas ci long trop déso de mete faché déso déso -_- moin moin bon y a pas de l arme mais c est du moment que tu ma compris.......
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2626071

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast