Jeunes gens, vieilles gens, ni vieilles ni jeunes gens, je me suis dit que saperlipopette certaines personnes pouvaient bien vouloir avoir des nouvelles de pomme de pin. Parce que peut-être il donne pas de nouvelles à tout le monde, qu'en sais-je ? Et peut-être bien ça intéresse.

Alors, qu'arrive-t-il à Popeye ?
Telle sera l'interrogation du soir.


(Mon Popeye personnel)

L'histoire étant que ses emails ce sont décidés à fonctionner qu'il n'y a peu de temps, j'ai pas eu beaucoup de nouvelles pour l'instant, juste des bidules par texto, donc ça va être maigrichon.

Mais il y a tout de même trois points essentiels à retenir :

Petit UN. Pomme est sur une station service ambulante pour trois semaines.
Ce qui d'un point de vue tout à fait objectif (j'ai cherché ce mot-là au moins deux minutes, ce qui me venait à l'esprit c'est "superficiel" et "subconscient", mauvaise pioche) est vraiment rigolo.
Si on est dans la marine et tout on peut se la jouer sérieux cinq minutes et dire qu'il est sur un bâtiment de soutien logistique (si je me goure pas d'expression).
Donc les gens comme Popeye le marin sur son bâtiment ils apportent à manger aux autres navires (livreur de pizza), des armes (taliban (je plaisante, hein)) et de l'essence (pompiste).
J'ai laissé choir le côté pizza et le côté trafic d'armes (je re-plaisante, re-hein) pour garder que la partie station service parce que j'aime bien.

Donc pomme est sur sa station service ambulante, et là on arrive au petit DEUX.
Popeye le marin a le mal de mer. Ça c'est cocasse.
Bon en vrai je sais pas si on peut vraiment qualifier ça de mal de mer (le temps que j'ai passé sur un bateau-navire depuis ma naissance se compte en nanosecondes), mais, depuis qu'on se connaît, c'est la quatrième fois qu'il part en mer, et les quatre fois, pendant les premiers jours, il est malade tel le pas-loup de mer.
Le marin qui a le mal de mer, ohohoh, heureusement qu'il est devenu pompiste, je dois dire, ça lui évitera des tracas.

Petit TROIS des choses essentielles à savoir sur pomme en mer, aujourd'hui il est allé repêcher la clef de père Fourras.
Peut-être ça prend qu'un seul R, j'en sais rien.
Donc oui, le père Fourras (en vrai il a le même nom que mon popa, sauf que le prénom de mon popa c'est son nom de famille et vice et versa) tu sais il attend en haut d'une tour en laissant pousser ses cheveux pour qu'une belle chevalière vienne le sauver en escaladant la façade (mais une bague ça faut pas d'escalade, faudrait que quelqu'un lui dise).
En attendant que sa capillarité ait la bonne longueur, il dit des trucs sans queue ni crâne à des filles en habits moulants et à des types-à-pectoraux et quand il se rend compte qu'ils percutent rien, il balance une clef à la mer pour les obliger à vivre avec lui dans 50cm² jusqu'à la nuit des temps.
Du moins ça se passait comme ça la dernière fois que j'ai regardé Fort Boyard, mais j'avoue ça devait être au siècle dernier.
Ben Popeye le marin aujourd'hui il était sur un zodiac (nom plus classe du bateau pneumatique, quoi) et il était près de Fort Boyard et il cherchait la clef du père F.
Enfin c'est ce que j'ai supposé, il m'a juste dit qu'il était sur son navire pneumatique autour de Fort Boyard, ma légendaire logique a fait le reste.

Sinon il arrive en escale demain matin à Bayonne et il va bien.


Je sais je l'ai déjà mise cette photo, mais je l'aime bien.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par satine-objective le Vendredi, 3 octobre 2008
faut dire qu'il est bien sur cette photo ^^
Par lisaewilan le Vendredi, 3 octobre 2008
il a la classe en uniforme ^^
L'histoire du père fouras, c'est trop fort ^^ uen année à la mer, avec mon frère on avait remplis une gourde et on l'avais attaché au bout du'ne ficelle et c'était la bouée du père fours, il y en avait un qui la lancait et l'autre devit aller la rechercher
Par maud96 le Vendredi, 3 octobre 2008
çà fait penser à l'attente des femmes de pêcheurs sur les quais bretons, retour de "marée"...
Il est beau avec son uniforme.... (mais ils le sont tous !)
Par tigrou143 le Samedi, 4 octobre 2008
mais bien sur que je suis beau dans mon uniforme...
Par contre, le zodiac, pas génial, panne d'essence pour l'un, de moteur pour l'autre et arrosage par les vagues qui bien sur étaient plus hautes que le zodiac (pas dur quand on fait 30cm de tirant d'air...)
BREf, mes affaires elles sont encore en train de secher...
Par krommlech le Samedi, 4 octobre 2008
Mais ce qui est important c'est is vous avez retrouvé la clef du père Fourras !
Par tigrou143 le Dimanche, 5 octobre 2008
Ha! ha ben non on l'a pas trouvée, pourtant on était touuuuuuut près.
En fait, le fort boyard, on en fait du foin mais il est pas si exceptionnel que cela hein...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2689997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast