En fait c'était une blague. Le truc, on reprend les jours aujourd'hui, et tout le tintsouin. En fait les bloqueurs ils voulaient pas alors on a pas repris les cours. J'arrête de te dire à quel point je trouve les bloqueurs formidables, mais je n'en pense pas moins. On se profile gentiment vers des partiels en septembre, ça suscite de la joie chez les étudiants, youhou, youhou ! À part les bloqueurs qui s'en foutent parce que dès que l'AG est finie ils vont se coucher dans l'herbe au soleil avec des bières (nan mais en fait pas tous, je suis mauvaise langue. Une gentillette partie seulement).

Bon sinon j'ai quand même eu une heure de cours, parce qu'on était dans le bureau de ma prof, avec trois autres étudiants, t'as vu les bons petits qu'on est ?
Après on a trouvé un autre prof pour qu'il nous donne cours quoi qu'il arrive, on est carrément vaillants, tu remarques. Pendant le pont de l'Ascension, qui plus est. Après on est partis à l'aventure vers la sortie de l'AG pour voir les résultats des votes.

Les votes à l'AG, c'est formidable, attends je t'explique aujourd'hui.

Ils ont voté, pour la poursuite du blocage, ou contre la poursuite du blocage. Là y'avait neuf voix de plus contre le blocage. mais ça faisait même pas un pour cent des votants, alors ils ont décidé de recompter en séparant les pour et les contres, histoire de pas se faire arnaquer.
Et au deuxième recomptage, le pour avait 80 voix de plus que le contre. Hinhin.

Du coup on est partis à cinq gugussons fac d'historiens médiévistes chercher notre autre prof pour avoir encore plus de cours quoi qu'il arrive, toujours pendant le pont de l'Ascension. Consciencieux les facs d'historiens médiévistes.

Et là en fait c'était rigolo, parce que le prof il était dans son bureau dans le bâtiment qui est bloqué, alors on s'est introduits subrepticement dans le bâtiment par un moyen secret, on a vu le prof, et après on est ressortis par un autre chemin, qui passe par la salle des profs, où y'avait le président de la fac qui faisait une petite réunion avec d'autres gugusses. À quatre (on en a perdu un en route, mort au combat (en fait il était resté à parler avec le prof)) comme ça on a débarqué au milieu de la réunion, on a fait genre de rien et on est ressortis de la salle et on est tombés nez-à-nez avec des vigiles. Haha.

Après on est allés à la BU où j'ai loupé quatre trains consécutifs pendant qu'on regardait les Très Riches Heures du Duc de Berry et qu'on discutait deci et delà et finalement je suis rentrée dans ma maisonnette des dalmatiens de la montagne où Vévé avait préparé un gratin de pâtes et de la mousse au chocolat.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Dessins/berry.jpg
Ça c'est une très riche heure, hein qu'elle est riche ?

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Axel le Lundi, 18 mai 2009
Il faut tout de suite lancer une armée ! Je te suis ma générale Krom !
Par tigrou143 le Lundi, 18 mai 2009
Ton père à préparé le repas pour le soir???Wha!
Par Entetante le Lundi, 18 mai 2009
Hahaha mais attends, ce que j'aime, c'est que (quand même) les bloqueurs se plaignent parce que (quand même) 5h30 d'AG, c'est beaucoup. Pour une fois que la fac de droit n'a rien à voir dans les mouvements. (oui je suis une ancienne de droit, je les soutiens, même si je n'ai été présente activement que quelques mois.
Quoi qu'il en soit, ce qui est coule à Nancy II, c'est qu'avec ces hectares (humhum) de pelouse, et la gastronomie des sandouiches de la cafète, ya de quoi faire :)
(j'ai parlé des cafés tropchauds?)
Par DarkRiketz le Lundi, 18 mai 2009
si tu veux coaliser les forces nationales d'étudiants en histoire, je te suis !! Les bloqueurs ont pas pu renouveler leur manège aujourd'hui, à Lille III, mais ils nous en quand même sérieusement plombé le second semestre (alors que j'étais bien content de valider le premier...)
Bon, on était quelques uns à continuer à bosser avec les profs, via le net, en allant les chercher directement dans leurs bureaux ou en leur écrivant sur leur messagerie privée et entre nous à la BU (qui a dit que les première année n'étaient pas travailleurs et déterminés ?) et ça a tenu jusque là, reste à voir si on peut tenter quelque chose maintenant que la fac est presque ré-ouverte au public :/

Bon courage de ton côté, en attendant, ici on en a mangé du Guillaume II et du Victor-Emmanuel d'Italie, mais c'était pour la bonne cause, j'adore l'histoire !

Salut !!!
un étudiant en histoire et sympathisant des étudiants travailleurs ^^
Par vive_lunef_youpi le Lundi, 18 mai 2009
T'es étudiante à Nancy2 lettres non ? Moi ce qui me fait rire c'est que dans la petite vidéo on les voit tous scander "la démocratie c'est cause toujours" mais tout le monde sait bien que la démocratie c'est "je pose des chaines et fais la chaine humaine pour pas que tu puisse étudier" ! Pourquoi le président décide pas de remettre tout le monde au boulot comme l'année dernière ? Grande question.
Par Satine le Mardi, 19 mai 2009
gratin de pâtes et mousse au chocolat? oooh mais c'est quand que j'vais manger chez toi? :p
Par lisaewilan le Mardi, 19 mai 2009
ça me rappelle quand j'étais en médecine et qu'on voulait exterminer tous les petits bizuts, j'ai bien envie de faire pareil avec les bloqueurs ^^le lance flamme vous en pensez quoi ^^ sinon il y a le coup de pelle derrière la tête, mais ça sera plus long ^^
Par AlexH le Mardi, 19 mai 2009
J'ai appris ça aujourd'hui : apparament on a la "chance" d'être dans une des 3 dernières universités à rester bloquée. Youpi c'est la gloire!... Et quelle joie ce serait d'être obligé d'y retouner en septembre, alors que j'aurais pu en avoir fini une bonne fois pour toute avec cette fac bloquée tous les ans depuis 3 ans. Agacé moi? Peut-être un chouia en effet.
Sinon, gratin de pâte et mousse au chocolat, ça avait l'air fort goûteux dis donc : c'est là qu'on trouve dommage que les odeurs ne passent pas par l'écran ^^
Par Le-Gabier le Mercredi, 20 mai 2009
Ah ben ouais elle est riche l'heure. Elles sont toujours très riches les heures du duc de Berry :) Ah ça me rappelle des souvenirs ça...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2845443

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast