Les chaussures tournaisiennes.

Lundi, 19 janvier 2009.

Il faut bien se rendre à l'évidence, regarder la Liste de Schindler un dimanche soir c'est pas le top niveau activité rigolote entre toutes. Sauf si tu considères que la pendaison est une activité esclaffante. Après comme j'étais en condition pour les morts inutiles et injustes, j'ai regardé Cold Case où c'était deux adolescents qui avaient joué à Columbine dans un centre commercial. J'ai envie de dire, pas meilleur moyen que de finir les vacances que de se mettre un peu de joie au coeur.

Trêve d'esclaffe, je dois te signaler que si un jour comme un autre tu cherches une paire de chaussures, va à Tournai. C'est un peu la cité de la chaussure, comme Avignon est la cité des papes. Sauf qu'il y a plus de chaussures à Tournai que de papes à Avignon.
On a qu'à dire que les spécialités belges c'est les frites, la bière et le chocolat. Ben, tu prends toutes les friteries de Tournai, plus toutes les brasseries, plus toutes les chocolateries, tu fais la somme, et ça te donne un chiffre risible par rapport au nombre de magasin de chaussures, je te le donne en quatre mille.

Autrement, je voulais ajouter qu'à la fac ils sont rigolo (décidément c'est un article placé sous le signe de l'humour). Non en fait, pour dire la vérité, à l'université Nancy II Campus lettres et sciences humaines ils sont déprimés.
Rapport à la température, je veux dire. Pas du tout à cause de la liste de Schindler qu'ils ont diffusé hier soir.
Du coup, comme ils se sentaient pas le coeur à nous annoncer qu'il faisait moins vingt-sept degrés celsius sur le joli panneau lumineux, ils ont trouvé une parade.
Le joli panneau lumineux c'est un joli panneau lumineux, comme son nom l'indique, qui sert à nous communiquer des informations capitales comme les profkisonpala ou les conférences sur la représentation du patinage artistique dans le cinéma slovaque des années 1940 (et pas 1840, comme le cinéma existait pas encore, tout est très logique). Et en plus de ça, il nous donne la date (des fois que tu te souviennes plus quel jour on est), l'heure et la température.
Alors aujourd'hui, niveau température, je t'annonce tout de go que sur le campus lettres et sciences humaines de l'université de Nancy II de la Lorraine, il faisait 50°F.
Donc quand il fait froid, les degrés farenheit, peut-on en conclure que lors de la prochaine canicule (rangez les personnes chargées d'ans dans les supermarchés, y'a la clim) ils vont nous filer la température en Kelvin ?

Sinon j'aime trop Jamal le gugusson de Slumdog Millionaire, même si le livre dont s'est tiré était carrément plus cool que le film, mais le film était vachement bien aussi. Puis je déteste la fille qui joue Latika parce que c'est pas possible d'être aussi belle que ça non mais vraiment, piou.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/67/57/84/19011465.jpg

Bien le salut mauvais marché !

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par perle-de-glace le Lundi, 19 janvier 2009
Hé bobette tu sais que 0°C vaut -273.15 Kelvin?

Ce qui veut dire que même en pleine canicule on aurait une température négative de 230? Ca fait légèrement froid

Et puis la canicule ça peut être en hiver aussi, parce que la définition, c'est un écart de plus de 10° entre la journée et la nuit n'importe quand pendant l'année.

JE fais taire la scientifique qui est en moi maintenant
Par krommlech le Lundi, 19 janvier 2009
Bon à la première phrase j'étais toute contente parce que oui je savais mais après tu exposes des trucs qui me sont inconnus et je suis moins contente :p Mais pour répondre ouaip je le savais, souvenir du lycée whoup.
Par tigrou143 le Lundi, 19 janvier 2009
Ha ben bien le salut mayour!
Par lisaewilan le Lundi, 19 janvier 2009
j'avais même pas fait gaffe pour la tempiote, c'est trop fort ^^
Par Larah le Lundi, 19 janvier 2009
C'est marrant que tu parles de ce livre là parce qu'on m'a conseiller de l'acheter aujourd'hui même avant mon départ en Inde...en espérant qu'il soit sympa à lire ^^
Par tigrou143 le Mardi, 20 janvier 2009
Il est très sympa à lire!
Par Satine le Jeudi, 19 février 2009
Aaah Cold Case c'est génial!!!
(oui je sais, quel commentaire intéressant)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2771910

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast