Les choses qui m'énervent.

Mardi, 23 septembre 2008.

Aujourd'hui j'ai décidé d'expliquer les trucs qui m'énervent. Comme ça si tu fais un truc qui m'énerve et qu'après je m'énerve tu t'étonnes pas et donc tout le monde est heureux, sauf moi qui suis énervée, mais en règle générale si tu es pas un membre de ma famille ou pomme je risque pas de m'énerver contre toi, sois serein.
Enfin je les note pas tous parce que j'ai pas un petit carnet où je note ce genre de machins, mais je te mets ceux qui me traversent l'esprit là.

Par exemple ce qui m'énerve, c'est quand on me pose une question, et qu'après on tient pas compte de ma réponse.
[Contexte : à table] "Tu veux que je te resserve ?
_ Non."
Et devine quoi ? Ouais on embarque mon assiette pour me resservir, c'est pas comme si j'avais demandé le contraire quatre dixièmes plus tôt, non, non.
Bon je sais mon exemple est super, mais là vois-tu c'est le premier qui me vient.
Sinon je pourrais palabrer en vacances quand pomme me demandait de lui dire l'itinéraire et qu'il faisait le contraire de ce que je lui disais de faire, mais bon j'ai déjà parloté de ça dans les temps jadis.


Si tu m'énerves
je te balance une boule de neige dans la tête,
ça t'apprendra.

Aussi un autre truc qui m'énerve, c'est quand on me dit que j'ai "une culture de malade" (citation, bonjour (tous ceux qui connaissent pomme reconnaîtront son style, et pour ceux qui le connaissent pas, je te laisse deviner qui a dit ça)). Pour la simple et bonne raison que je sais pas tout sur tout et que ça me tape le caillou qu'on pense que si.
Y'a plein de choses que je sais pas comme toute l'humanité, alors faut arrêter de me saouler sous prétexte que je sais répondre aux questions du Trivial Pursuit junior (qui est pour les juniors comme son nom l'indique, en 3è année de fac ça me ferait mal aux genoux de savoir répndre à aucune des questions).
Je peux te citer plein de sujets sur lesquels je connais rien à rien, ou alors j'ai une vague notion, mais tellement infime qu'en soufflant dessus elle décanillerait à Ceylan.

Puis un autre truc qui m'énerve c'est quand je parle à quelqu'un et que quelqu'un en question commence à parler à une tierce personne. Dans ma famille c'est un peu les champions du genre, je parle d'un truc à table avec mes parents et d'un coup ils se lancent dans une autre conversation, "parle dans le vent ça lui fera de la compagnie" (au vent, la compagnie).

Et aussi quand on me demande de répéter, surtout quand la personne qui demande de répéter c'parce qu'elle écoutait pas ce que je dis.
Et qu'on me pose des questions qui servent à rien, mais là j'ai pas envie de te faire la liste de telles questions, parce qu'il faut que je justifie pourquoi elles servent à rien et ça me puise.

Et aussi quand ma maman chante par dessus une chanson alors qu'elle connait pas les paroles, surtout si c'est en anglais, merci mal.

Puis aussi ça m'énerve quand y'a des fils dans les haricots verts (même que maintenant il paraît on a le droit de dire des zaricots verts, un petit pas pour Georginou, un bond de géant pour la culture. À reculons, le bond de géant), quand ils déprogramment un truc que je voulais voir à la télé, quand j'arrive pas à passer le fil dans le chas de l'aiguille (les hypothétiques fois où je me suis servie de tels instruments), quand j'arrive pas à découper un truc droit ou que j'oublie ma trousse pour aller en cours.
Mais bon ça t'y peux rien alors je t'en tiendrai pas rigueur, rassure-toi.

De krommlech.

Rangé dans Guilleret c'est où ?

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Mardi, 23 septembre 2008
Hé bé, c dingue le nombre de trucs qui t'énerve qui viennent de moi...On peut pas dire que je tente de faire attention mais quand tu t'énerve au bout de ma seconde phrase de la journée, je peux pas dire que j'y suis pour grand chose, c'est pas possible d'énerver qq'un en 2 phrases. Si?
Par krommlech le Mardi, 23 septembre 2008
Si tes phrases ont un rapport avec ce que j'ai mis dans ma liste, si. Et là c'était le cas.
Par lisaewilan le Mardi, 23 septembre 2008
moi aussi ça m'ennerve quand on me pose une question et qu'on s'en fout de la réponse. Autant rien dire. Mais est-ce que la personne s'en rendrait compte ? ^^
Par cumulus le Mercredi, 24 septembre 2008
Haha, ma mère aussi, elle chante dans toute la maison alors qu'elle connaît pas les paroles. Et mon père, il préfère les vocalises. Et moi aussi ça m'énerve, ça m'horripile. Et puis aussi les portes qui claquent, reclaquent, re-re-claquent avec les courants d'air. Et puis aussi les gens qui font du bruit en mangeant si bien qu'on pourrait deviner la nature des aliments qui passent dans leur mâchoire rien qu'en tendant un peu l'oreille. Et pareil pour les boissons. Et puis aussi, quand ma mère pioche dans le plat alors qu'elle sait très bien qu'elle va finir l'assiette. Et quand mon père veut pas avouer qu'il a fait une connerie et qu'il remet la faute sur les autres. Et quand mon frère me gueule dessus quand je gueule alors que je suis énervée et que, si, je continuerai à gueuler. Et puis quand je dis des trucs pas très sympas, et que je m'en veux, je m'en veux après. Et, et, et.. La liste est longue. Mais toujours en rapport avec la famille, ou avec moi. Parce qu'il paraît qu'on est beaucoup moins tolérant avec ce que l'on fréquente tous les jours.
Par satine-objective le Jeudi, 25 septembre 2008
ah tiens ta famille aussi elle te coupe pour parler avec une tierce personne?! je ne SUPPORTE PAS. ma famille aussi est championne dans le domaine! quand elle fait ça, j'ai l'impression de n'avoir aucun statut, aucun crédit, aucune importance!
les fils des bananes aussi, c'est chiant. mais beaucoup moins chiant que les fils des haricots, certes.
on devrait faire une chaine de 6 choses qui nous énervent, comme les choses inutiles à savoir sur nous ^^
Par tigrou143 le Jeudi, 25 septembre 2008
Ben lances-là la chaine, après tout y'en a déjà pas mal qui circulent, une de plus... ^^
Par le-hall-des-pensees le Jeudi, 25 septembre 2008
Tiens je me sens visé vu que je t'ai demandé si tu connaissais le surnom du pape Sylvestre II de l'an 999 parce que t'es en fac d'histoire.
J'ai honte maintenant.

Mea Culpa Emil ;)
Par krommlech le Jeudi, 25 septembre 2008
Ha fallait pas te sentir visée mademoiselle =)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2683200

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast