Telle que tu me vois, Jean-Pierre (bon là en l'occurrence tu me vois pas, mais imagine), telle que tu m'imagines donc, je gis traumatisée par les manques de la langue française.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Imou/IMG7560.jpg

Oui je suis une comique dans l'âme, haha qu'est-ce qu'on rigole avec Emil, hein hein ? En plus maintenant je peux dire "telle que tu me vois". Sauf que j'ai pas l'air de gésir traumatisée alors c'est pas pratique.
Bref.

Ça équivaut au jour où je me suis rendue compte que y'avait pas de nom commun associé à la couleur jaune. Jaunisse ça compte pas, tu peux pas dire la jaunisse de ces tulipes est stupéfiante. Sauf si tu as pris des stupéfiants justement (haha petite blague pas esclaffante en passant).

Aujourd'hui maintenant je viens de me rendre compte que y'a pas d'adjectif qui va avec après-midi.
C'est tout juste n'importe quoi, tu admettras. Tu peux avoir un adjectif pour le matin, un pour le soir, un pour la nuit, mais l'après-midi, compte là-dessus et bois de l'eau fraîche.
Après-midinal ça existe pas quoi.

Y'a postprandial, mais lui ça bveut juste dire après le repas, et bon faut pas me prendre pour une bille, à cinq heures de l'après-midi le repas il est bien loin (ou il est tout bientôt si tu vis au Pays-Bas ou sur un bateau de la Marine belge, ndlr).

Alors déjà qu'après-midi c'est un pauvre petit mot que les gens ils savent jamais si c'est une fille ou un garçon, en plus on peut pas l'adjectiviser.

Tout ceci m'attriste très beaucoup.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par maud96 le Vendredi, 1er mai 2009
Il y a aussi "postméridien" (pm, affiché sur l'horloge de mon blog)... mais peu utilisé hormis les horloges... et çà fait un peu "astro-truc-machin-chose"...
Par tigrou143 le Vendredi, 1er mai 2009
HAHA mais tu fais des constatations très intéressantes dis moi!
Par lisaewilan le Samedi, 2 mai 2009
non mais c'est pas grave, fait comme moi, invente des mots pour dire ce qu'on peut pas encore dire ^^
Par lisaewilan le Samedi, 2 mai 2009
Tu te rappelles du délire sur prévisioneuse et prévisioniste ?
Par lisaewilan le Samedi, 2 mai 2009
comment t'as fait pour ta langue, au fait ?
Par krommlech le Samedi, 2 mai 2009
Ouip je me souviens (c'est pas si vieux en même temps, hein).
Et pour la langue, j'ai utilisé Photofiltre le brave.
Par lisaewilan le Samedi, 2 mai 2009
ok ^^ je pensais que tu avais mangé un bonbon au début, pis après je me suis dit que c'était vachement bien fait quand même
Par perle-de-glace le Samedi, 2 mai 2009
Elle fait peur ta langue comme ça
Par krommlech le Samedi, 2 mai 2009
Je trouve que ça fait moins peur que la langue bleue à cause des pieuvres. ^^
Au moins mes dents sont couleurs normal là.
Par Satine le Dimanche, 3 mai 2009
malgré ce que tu m'as dit une fois, appuyée par Wiki le traître de la langue française qui accepte les néologismes incorrects, après-midi est un garçon!

et sinon je n'ai pas compris cette histoire de jaune. et je ne comprendrai jamais, car je sais que tu réponds toujours aux commentaires dans ta propre page de commentaires, et sur le blog des questionneurs en question, et moi j'ai toujours la flemme ou j'oublie toujours de revenir voir les commentaires, honte sur moi ><'

oui j'suis d'humeur chieuse aujourd'hui :$
Par Satine le Dimanche, 3 mai 2009
*et NON PAS sur le blog des questionneurs en question
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2834899

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast