Les rues tournaisiennes.

Jeudi, 30 juillet 2009.

Le problème avec Tournai, c'est qu'il y a pas de demi-mesure. Il y a 60.000 habitants dans ce bled, et pour tous ces gens, il doit y avoir 512 églises, 1047 magasins de chaussures, 1280 magasins de sacs et 859 restaurants.
Quand les Tournaisiens aiment, ils aiment à la folie.

Je viens donc de retrouver Tournai, ses églises, ses chaussures, ses sacs et ses restaurants. Et puis aussi, chose que j'avais jamais noté avant, Tournai et ses trottoirs pavés.

Ils connaissent pas le bitume dans ce coin, ou je sais pas quoi.
C'est tout à fait charmant.
Surtout avec un sac à roulettes.
Un quart d'heure de marche entre la gare et l'appart de pomme avec les roulettes du sac qui tapent sur absolument chacun des pavés, c'était top-moumoute. Et alors, y'avait des pavés sur tout le chemin, je te l'ai dit, pas de demi-mesure. Ils se sont rendus compte que les pavés c'était rigolo, paf, ils en ont mis partout. Partout sauf sur le pont qui se lève. Le pont qui se lève, c'est un pont, et il se lève quand un bateau passe. Je sais, t'aurais jamais deviné. Alors là ils ont pas mis de pavé. C'était peut-être trop lourd, je sais pas. Toujours est-il qu'ils ont mis du bois. Des planches de bois. Avec des petites rainures tous les centimètres. C'est-à-dire que là, les roulettes du sac elles faisaient pas taptaptaptaptap (je suis toujours aussi douée en bruitage). Elles faisaient un bruit de tondeuse à gazon. Sans rigolade.
Tout à fait attrayant.

Mais maintenant je suis arrivée à bon port en attendant que le marin regagne le port (hahaha) demain matin, et ça y est j'aurai plus à supporter le corps à corps entre les roulettes de mon sac et les trottoirs pavés.
Maintenant y'a plus que la cathédrale qui glinglingue toutes les heures (plus les sessions bonus) et le beffroi qui glinglingue tous les quarts d'heure. Et j'ai remarqué un truc top avec le beffroi, c'est que le début de sa musique ça ressemble méga au début de Laurel et Hardy. Du coup, il sonne, paf j'ai la chanson qui me vient dans la tête pour cinq minutes, et bim dix minutes plus tard ça recommence.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/laurelhardyportrait.jpg

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Axel le Jeudi, 30 juillet 2009
Sur le bois ça fait vrro vrro vroo !
Par tigrou143 le Samedi, 1er août 2009
ou pas...
Par DarkRiketz le Lundi, 3 août 2009
je connais pas Laurel et Hardy, ni leur musique, mais tu viens de me faire hurler de rire ^^
désolé que tu n'aimes pas les pavés ou le bruit que fait ton sac dessus, mais je trouve très pittoresque de voir une jolie ville aux rues pavées...

dommage que tu doives cesser de poster pour un moment, moi justement je vais recommencer XD
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2883870

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast