J'ai peur de commencer une phrase, parce que ça risque de m'en faire oublier une autre. J'ai pas envie d'écrire un article, parce que j'ai trop de choses à écrire dedans.

Hier soir ou bien alors très tôt ce matin j'ai posté un article et ça parlait de mon grand-père (entre autres).
Je me dis à chaque fois, je devrais jamais me relever le soir-nuit pour écrire un article, ils sont jamais gais. Trop plein de sérieux, de nostalgie, au choix. Ce matin en me levant je l'ai mis hors-ligne, et puis je le remets.
Entre-temps j'ai cherché des photos de mon grand-père, plongée dans les souvenirs de famille, dont certains qui restent juste ces bouts de papier et pas plus dans ma mémoire.
J'ai trouvé, scanné, et je sais ça va te faire une belle jambe de voir mon grand-père, mais l'idée m'a prise. Et puis quitte à rester en famille, une photo de mère-grand et imou, prise en 1989 je pense. Et une photo du mariage de mes parents, le bisou, le bisou. La photo avec mon grand-père a été prise ce jour-là, il mariait sa plus jeune fille, la dernière de ses neuf enfants à passer devant Monsieur le maire (même si c'était l'adjoint au, on s'en contretamponne).

Et une autre, parce que je suis lancée on m'arrêtera plus (hinhinhin). De toute façon note qu'il y a personne pour m'arrêter vu que je suis toute seule dans ma chambrounette quand je poste, haha.
C'était à Europa Park, sur la bûche, et puis je t'explique des fois que tu sois pas rapide de la comprenette, c'est ma mère-grand, mon grand-père, ma maman et imou. Bien sûr la photo est floue parce qu'à l'époque on voyageait à la vitesse de la lumière (ou de la bûche) et donc on était pas facile à saisir.

Remarque je suis pas toujours facile à saisir, de nos jours encore, mais c'est plus verbal que photofal, dans ces cas-là.

Pour conclure ce pétillant article qui commence par je sais pas par où commencer, justement (l'ironie du sort ou qu'en sais-je) et qui se finit pas une galerie photo qui va passionner les foule, et me faire plaisir, disons que, hmmm, vous avez dansé tout l'été ? Et bien chantez, maintenant.
Sauf si tu es pas une cigale, dans ce cas tu as une dispense.

Les cigales dansent-elles la tecktonik ?

Dans un autre registre je vais me lancer dans le premier sujet des Jeux Cowlympiques, et ôte-moi d'un doute, c'est pas de l'ironie pure et pas douce de filer un sujet sur le sport à imou ? Je veux dire, ma notion du sport s'est arrêtée en même temps que les cours du même nom en terminale, et je crois que courir c'est bien uniquement si on est poursuivie par un psychopathe ou un tigre à dents de sabre.
Mon effort, ça peut être monter les escaliers pour aller mettre la table, tu songes ?

Bon, sur ces jolies paroles, les photos, disais-je.
Mon grand-père qui s'appelait pas pèpère en vrai mais Marcel, et qui était menuisier. Ma grand-mère, mes parents, et leur fille unique de l'époque.







C'est bizarre de se dire qu'à une époque, Noyémie n'existait pas.
J'avais cinq ans (au mariage de Chritelle et Vévé), je connaissais pas ma soeur, aucune de mes amies actuelles, et Nicolas non plus, et puis j'arrivais à être heureuse comme un petit poisson dans la rivière (mais pas un poisson d'eau de mer sinon il est pas trop heureux dans l'eau plate régime sans sel).

Dans l'ensemble, ce soir, j'étais censée finir la trilogie de Bartiméus (qui est très très chouette, soit dit en passant).

En fait ma conclusion était plutôt au milieu de l'article qu'à la fin.



Et puis aussi je rajoute une photo de mon grand-père sur l'article d'avant, voilà tout.

De krommlech.

Rangé dans Des gens formidables.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par le-hall-des-pensees le Mercredi, 2 juillet 2008
J'adore les photos !!!
Encore, encore, encore !

Mon papy aussi s'appelle Marcel :)
Mon fils aussi dans ses prénoms du coup =)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2614022

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast