Ma vie ne te palpite pas.

Jeudi, 28 août 2008.

Bonjour, je suis pas venue te dire que je m'en vais, alors je dis autre chose à la place.
Ce semestre, pour la première fois depuis que j'ai fui les cours du glorieux lycée Henri Poincaré, soit vers fin mai de 2006 (ou début juin, je me souviens plus méga), tan tada tada tadan tan tan, je vais avoir cours le lundi !

Enfin une heure de 15h à 16h, parce qu'il faut pas abuser des bonnes choses non plus. Par contre je garde le vendredi de libre, puisque c'est ainsi. Et le jeudi matin, en théorie. Ça me fera 4 pas-cours-le-matin par semaine, ohoh, la fac d'histoire c'est quand même super (surtout qu'une fois diplômée je serai au chômage alors j'aurai pas non plus à me lever à 7h pour aller travailler, alors tu vois).

Puis je vais (possiblement, si tout se passe comme je le désire) suivre plein de cours à l'intitulé mystérieux, comme "l'historien face à l'imprimé", "paléographie française" et autres billevesées. Histoire des sciences et techniques.
Et Symbolique, emblématique. C'est de l'histoire médiévale. Tu crois je vais faire de l'héraldique ? Si je fais de l'héraldique après j'aurai la classe internationale du savoir qui sert à rien, et c'est hyper nic-nic.

Ensuite des cours que rien que 'intitulé me donne envie de sauter dans le train vers la fac et d'attendre le cours dans la salle. Ou pas. L'Amérique française. Youhou !
Le siècle d'or des Provinces Unies. Alors ça. L'année dernière j'avais un cours sur l'Europe dans la seconde moitié du XVIIè siècle, et sur 9 heures de cours (le prof a été malade malade), il nous en a fait 7 sur les Provinces-Unies. Alors qu'on devait parler de l'EUROPE. Alors là un cours juste sur les Provinces Unies, avec le même prof, ça va être rigolototo.

En gros j'ai de l'histoire rangée partout dans mon emploi du temps, sauf deux heures qui sont de l'anglais.
Et Youguette bonhommette toi seule va comprendre la joie, mais j'ai encore M. Simiz et M. Guichard, youhouhou !

Ça m'inspire méga cette rentrée.

Mais en fait tous les ans la rentrée m'inspire, parce que c'est la rentrée !
Enfin la première semaine où tu commences un nouveau bloc de feuilles, des nouveaux cahiers, je vais étrenner mes nouveaux bics (qui sont pas de la marque Bic, note), et en plus les profs nous donne le programme du semestre alors on écrit rien ou presque, que demander de plus ?

Je peux te demander du moins, par contre.

Si on disait, une semaine après la rentrée, le scrogneugneu qui me sert de fiancé va partir dans son monde à part (la mer, ndlr (prends un bain, ça sera aussi rigolo et moins long à attendre) pendant quatre semaines (aux dernières nouvelles).
En juillet il est parti deux semaines et demi et déjà c'est pas chouette, avec l'optique des trois semaines de vacances juste après, mais là, là, lalalalaaaaa.
Espérons que les cours seront palpitants histoire que le temps passe plus vite, hein.


Avec plein de zyeux là c'est Kitou scrogneugneu, le vrai.

Par contre j'ai de la bonne nouvelle aussi.

En plus de Youguette bonhommette qui continue à faire des dissertations et autres joyeusetés en troisième année, cette année Julieta aussi a pris l'aller simple pour la fac de lettres !
Elle a compris que moins de 20h de cours par semaine pendant 12 semaines, pouvait pas y avoir mieux.

Soit, soit, c'est trop chouette chouette !

Avec un brin de tasse on aura des emplois du temps qui concordent et on pourra manger ensemble, youhou !

Puis selon mes sources, Nahomie s'est inscrite aussi pour le premier semestre en fac de lettres, mais va-t-on la voir en cours, ou va-t-elle faire comme il y a deux ans ? .Le suspens est à son comble.

 

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par parlonspourneriendire le Jeudi, 28 août 2008
Tu veux être historienne,dis?
Par tigrou143 le Jeudi, 28 août 2008
Bon je pense qu'il vaut mieux pas faire de commentaire sur ta semaine de cours 2 à 3 fois moins chargée que ma semaine de cours (qui est aussi une semaine de cours je le rappelle)
'fin j'suis bien content que tu ai une semaine relax et qu'aussi tu puisse passer toutes tes matinées au lit alors que je me lèverai à 7h30 tous les matins. Et aussi j'suis content que tu ai tes amis dans ta fac comme ca tu pourra diner tous les midis(enfin déjà pas 3 par semaine vu que tu restes chez toi 3 matins par semaine) avec elles. Et aussi j'suis content que tu partes avec une idée si positive de ton futur soi-disant comme chomeuse, c'est bien car comme ca au moins tu as une motivation très grande pour continuer tes études, j'aime.
Et aussi ben je suis content tout court mais j'espère que tu saura survivre lorsque je serai loiiiiiiiiiiin en mer pour 3 (ou 4) semaines.
Et finalement je dois ajouter que je t'aime mademoisele :-)
Par lisaewilan le Jeudi, 28 août 2008
et oui, j'ai bien compris que je serai surement plus heureuse là bas que là où j'étais avant, dommage qu'il m'ai fallu un peu de temps pour m'en rendre compte
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2661574

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast