Y'avait, par exemple, de la chance.
Tout pile la sortie qu'il faut prendre, c'est la sortie qui est fermée pour cause de manifestation.
Tout pile le jour où on vient, c'est l'ordination des frères dominicains, et la cathédrale est fermée.
Quand on va à Strasbourg et qu'on est un touriste, on va à la cathédrale, c'est obligatoire comme d'être joyeux de voir du soleil après longtemps de pluie.
Pour se rattraper on a monté des centaines et des centaines de marches on a fatigué nos jambes et raccourcit nos respirations, après on a pris des photos vu d'en haut de gens qui sont si petits qu'il faudrait bien viser pour les écraser en se suicidant comme dans Amélie Poulain, ou bien de la ville ou bien de la cathédrale sur laquelle on était.



Voilà on était à Strasbourg et il y avait du soleil, forcément c'était chouette.

Autrement, on a pu découvrir qu'on était unis par les liens du set de table. On a mangé dans un restaurant et alors personne il a fini son dessert qu'est-ce que le point ? De bon(ne ?)s profiteroles et une bonne coupe brownie-belle Hélène, c'est resté dedans vers la fin parce que plus possible.

On a remarqué pour contrer les manifestations et les ordinations qu'on a la chance de la chambre d'hôtel, apparemment.
La chambre d'hôtel du coin du bâtiment en général elle est plus grande, alors on a eu celle du coin comme la chambre 202-d'amour à Paris, sauf que là c'était la 404 de Strasbourg. En vrai, on avait un couloir en plus mais j'aimais bien.
En plus la déco de l'hôtel c'était COQUELICOTS.

On a vu des crânes, beaucoup, certains avec des trous dedans. Comment un être vivant il peut se laisser faire un trou  dans le crâne sans anesthésie ni rien, puis RÉITÉRER ?
Et des fémurs, des dents, des tibias, enfin des squelettes, tu vois l'esclaffe.

Il y avait forcément des magasins à touristes avec des trucs à touristes, et donc il fallait toujours vérifier s'il y avait mon prénom dans les bracelets-porte-clefs-camping-car en jouet-bloc-notes-bols-ronds de serviette, et autres bazars qu'ils aiment vendre dans les magasins à touristes et où on trouve son prénom (l'astuce c'est de ne pas m'emmener dans un truc avec ce genre de choses parce que je peux pas m'empêcher de chercher mon prénom et le plus souvent il y est pas alors je boude le magasin dans ma tête).

Bien.

Sinon il y a un bidule construit par Vauban et c'est bien connu qu'il est mon meilleur ami depuis l'oral d'histoire moderne, alors ça va.
Les maisons du genre "je suis en Alsace", mais sans les jolies (haha) couleurs qu'on trouve dans les villages sans nom prononçable, c'est beaucoup mieux du coup.

Là j'ai une question, pourquoi Tom Tom a un nom de garçon et une voix de fille ?

Y'avait aussi un pont qui tourne et donc ça c'est marrant, et des mouettes et des poules d'eau qui disparaissent.
Y'avait du soleil alors on s'est baladés comme si c'était déjà le mois d'août, et finalement, vivement le mois d'août.

En rentrant on a pu voir le mini-chat se prendre la fenêtre en sautant pour attraper son jouet, ce qui fut assez hululant dans l'ensemble entier.
Et voir Vévé jaloux parce que Chritelle elle a fait la bise à Nicolas mais lui il lui a pas serré la main alors il s'est levé guilleret pour le faire.
Et voir une pomme de pin feinter et partir de l'autre côté de la rue, pour une fois.
Et découvrir, cette information n'est pas des moindres, que Mars tombe très tôt cette année (en vrai même pas, tu remarques ?).

La semaine prochaine on va tester : être tranquille dans la maison tout le week-end pendant que tout le monde a décampé en Haute-Savoie.

Le week-end dernier nous fait attendre le mois d'août impatiemment et le prochain nous rappellera le mois d'août tous seuls à la maison, maiis pas la même cette fois-ci.
La clef c'est souvent août.


De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 18 février 2008
la clé de l'histoire c'est le mois d'aout, effectivement! D'ailleurs je me disais que si mars ne tombe pas si tot, c'est à cause de la conjonction du mois d'aout.
C'est chouette le soleil au mois de février, tellement que les mecs de mon groupe sont pressés que le mercredi arrive et avec lui (et conjugué au soleil) la sortie des filles en jupe et décolleté. Mais c'est encore plus mieux avec ta main dans la mienne et un appareil photo dans l'autre.
Tom tom est un bougre car il nous trouve pas la bonne route, c'est pour ca qu'il a un nom de mec mais une voix de fille (il s'est fait opéré le pauvre)
Stars c'est bien, mais rien n'équivaut la paillette qui colore mon existence, toi mon coeur. Liés par le lien du set-de-table, je propose qu'on parte une fois encore dans une ville quelconque pour profiter de ces moments qui nous donnent envie d'être au mois d'août et de revivre le dernier aussi tiens. Note qu'on aurait un mois de juillet pour revivre le dernier et un mois d'août pour faire le prochain par nous-même, ce serait hyper nic-nic tu trouves pas mon amour?
Sur ce, je trouve que je parle trop, alors je me tiens coït et je vais prendre ma douche où je n'ai que mes mains pour me laver.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2452712

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast